Portable qui reste bloqué sur écran noir

Fermé
chrisss - 11 févr. 2013 à 20:25
Ibranice06 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 13 févr. 2013 à 11:57
Bonjour,



J'ai un souci avec un pc portable, marque acer 5920G, carte graphique 8600M (oui je sais, c'est de la mauvaise qualité déconseillée à cause de dysfonctionnements dont je n'étais pas au courant au moment de l'achat).

Le pc ne démarre plus. Du moins, il ne semble pas démarrer. L'écran était noir au démarrage, le ventilo tournait, donc j'en ai déduit que le pc était en route, mais que l'écran seulement n'affichait rien.

La veille, il a été éteint de façon normale, sans le moindre souci, sans le moindre bug.

J'ai trouvé une info comme quoi on pouvait éteindre, retirer la batterie et laisser le bouton power appuyé 20sec.
Ceci fait, impossible de redémarrer le pc.

J'ignore totalement si la première fois il avait démarré ou non, ne voyant rien à l'écran. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, il semble bloqué.

Quand je le branche sur secteur, la lumière bleue sur le pc s'allume. Je clic sur power, il ronronne très légèrement mais il n'y a pas de bip, ni de bruit annonçant windows, pas le moindre curseur, l'écran est comme inactif, et je trouve le ventilo bien calme pour me laisser croire qu'il démarre windows, je crois qu'il reste bloqué, d'autant qu'un simple clic sur power et le pc s'éteint aussitôt.

Impossible d'essayer sur un écran externe, je n'en possède pas.

Je pense devoir l'ouvrir, mais je n'y connais pas grand chose, que dois-je faire ? (évitez d'être trop techniques, je ne comprendrais pas tout^^).

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

up
0
Personne pour m'aider?
0
up
0
Ibranice06 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
13 févr. 2013 à 11:57
Bonjour,

Je te recommanderai d'appeler l'assistance du magasin dans lequel tu as acheté ton ordinateur.
Ils te diront tout ce que tu devras faire.

J'espère t'avoir aidé,

Bonne journée.
0