Automatiser un tableau sous excel grâce à une macro

Résolu/Fermé
jacinthelafleur Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 11 févr. 2013 à 20:21
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 mai 2013 à 22:10
Bonjour à tous,

je suis vraiment débutante en macro et j'aimerais s'il vous plaît que vous m'aidiez.

J'aimerais à partir des différentes feuilles "rubis", "tulipe", "hortensia", "lilas", "orchidée", "hibiscus","iris" , "marguerite", "mimosa", "tournesol", "baobab", "ravioli", "riz", "grenadine" (voir le fichier ci joint https://www.cjoint.com/?0BkwGLRQeuE ) , créer une macro me permettant d'avoir comme résultat le tableau présent sur la feuille" base de travail" du fichier ci-joint.

Le résultat que j'aimerais obtenir est le suivant:

1) à chaque fois que je rajoute de nouvelles feuilles tout en renseignant les colonnes "Code ISIN", "Libellé", "Acquisition","DEV","Valo Bours dev","Val Bours. €", "+/- value YTD" "dont Perf YTD " (présentes à la fois sur les feuilles que j'aurai rajouter et sur la feuille "base de travail" ), que ma macro me permettent d'actualiser, automatiquement la feuille "base de travail" tout en renseignant uniquement les colonnes énoncées ci-dessus.

2) grâce à la macro que j'aurai créer, que la colonne "entité" de la feuille "base de travail" de mon fichier ci-joint soit renseignée automatiquement par les noms des différentes feuilles.
Par exemple on retrouve dans la colonne "entité", "rubis" le nom de l'une des feuilles.

Comment faire s'il vous plait? Merci d'avance pour votre réponse.

Mes salutations.

jacinthelafleur
A voir également:

31 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
21 avril 2013 à 23:02
Bonjour,
La mise à jour de la feuille [Base de travail] par clic sur bouton [Lancer l'extraction ...!].
Le tableau croisée dynamique se m'est à jour automatiquement (sans macro) selon les données de la feuille [Base de travail] dont le tableau est nommée [dataTCD] de manière dynamique (la plage s'adapte au nombre de lignes).

Le classeur (voir note feuille [Base de travail]) : https://www.cjoint.com/?3DvxboFerQ1

Note : vos feuilles ayant des valeurs manquantes il n'y a de ce fait pas des erreurs de valeur pour le TCD.

6
jacinthelafleur Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
22 avril 2013 à 12:56
Merci beaucoup pour votre aide très précieuse! Je l'adopterai avec mon fichier. Juste une dernière question comment faire pour juste faire apparaître uniquement la date à laquelle j'actualise mon fichier et non l'heure svp?
Encore merci beaucoup
Bien cordialement
Jacinthelafleur
0