Rechercher : dans
Par :

Plateforme collaborative internet

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 01:52:21 biroule, le 26 fév 2007 à 17:43:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour (jai posté le même message ds rubrique webmastering)

je cherche à créer une plateforme collaborative qui soit accessible par internet et qui comporte les options suivantes :
-gestion des contacts
-chat
-forum
-capacité de stockage importante
-partage de fichiers
-gestion commune (pour certaines options)
-calendrier

...et si possible gratuite ! est ce que c'est trop en demander? parce que je n'arrive pas à en trouver une qui remplisse mes conditions !

j'ai repéré déjà Lucane GroupWare (bien mais a t'on accès via le web?) , EgroupWare (très compliqué!)et YaZiBa (payant)

merci de votre aide...

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « plateforme collaborative internet » dans :
Les plateformes collaboratives en entreprise bientôt basées sur les techniques du web 2.0 Voir C’est en tout cas ce que prévoit le cabinet de conseil américain Gartner. Selon lui, 80% des plateformes collaboratives en entreprise seront basées sur des techniques du web 2.0 d’ici à 2013. A l’instar des wikis, de plus en plus utilisés comme...
Le travail collaboratif avec Sharepoint VoirParmi les nombreuses plateformes collaboratives disponibles, Sharepoint s’impose peu à peu dans le monde de l’entreprise. Les éditeurs de logiciels n’hésitent d’ailleurs plus à mettre en avant leur compatibilité avec l’outil de Microsoft. Sharepoint,...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Internet VoirQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...

1

olivier.danny, le 25 jui 2007 à 11:08:34
  • +1

Bonjour,

Concernant eGroupWare, je viens de l'installer dans ma société sur un serveur Windows et c'est assez simple.

Pour vous aider, une société, Frenchysoft, met à disposition un pack d'installation fonctionnant sur Windows. Elle propose également de la documentation en français (mes collègues apprécient ! Ils sont allergiques à l'anglais...).

Allez voir leur site, www.frenchysoft.fr.

Peut être trouverez vous votre bonheur !

Bon courage !!

Répondre à olivier.danny

2

alas70, le 25 jui 2007 à 11:12:41
  • +1

Tu peux toujours essayer d'utiliser Moodle, il me semble que tu peux trouver la majorité des besoin que tu as demandé

Répondre à alas70

3

toutou, le 27 mar 2008 à 01:52:21
  • +3

BONJOUR
moi mon sujet de mémoire concerne l'étude et la réalisation d'une plateforme de service internet et j'ai besoin d'orientation pouvez vous m'aider svp.
je savoir quesqu'il me faut connaitre exactement
merci

Répondre à toutou
Collection CommentÇaMarche.net