Rechercher : dans
Par :

TLS/SRTP versus IPSec

Dernière réponse le 7 mai 2007 à 16:42:56 longuele, le 26 fév 2007 à 17:34:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!

Je dois mettre en place une plate-forme de VOIP entre deux succursales à l'aide de deux IPBX Asterisk. Cependant la boîte ne souhaite pas utiliser un VPN IPSec pour sécuriser les flux d'informations entre les les deux PABX.

Ma question est de savoir est ce que l'association TLS/SRTP( SIP) fait l'affaire devant IPSec.

Existe t-il un mécanisme avec IAX2 pour crypter les données?

Marci

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.7.8

Meilleures réponses pour « TLS/SRTP versus IPSec » dans :
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
Serveurs privés Ragnarök Online et légalité Voir--> http://www.ragnarokonline.fr/site/popup/popup.php?rubrique=conditions Article 10. Propriété Intellectuelle Les informations, produits et services, dénominations, éléments graphiques, sonores, logiciels présentés sur le Site, de même que...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Télécharger InstantSync Secure FTPS/SFTP VoirLe partage de fichiers informatique sur un réseau TCP/IP est appelé FTP. Une fois cet échange protégé par les protocoles SSL et TLS, il devient FTPS. InstantSync Secure FTPS/SFTP est un outil de synchronisation et de sauvegarde de fichiers utilisant...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...

1

Biboun, le 7 mai 2007 à 16:42:56

Pourquoi ne desire t il pas implementer IPSec ? Quel est leur probelmatique d'un point de vu utilsateur finaux ?

Peut etre qu'ils veulent assurer la confidentialiée entre deux personnes appartenant aux VPN. Ainsi IPSec n'a pas un grand interet. En effet, si je suis à l'interieur du VPN cela voudrai dire que je peux faire de l'ecoute. Problematique.

Répondre à Biboun
Collection CommentÇaMarche.net