Export en PDF anomalie

Résolu/Fermé
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - Modifié par irongege le 11/02/2013 à 18:09
 faiza - 10 mars 2015 à 15:11
Bonjour,
Je travaille depuis un an environ sur indesign cs6 et en règle générale tout se passe très bien ; par contre, je rencontre régulièrement des anomalies au moment d'exporter mon fichier en pdf, lors de l'export par le biais de "Paramètres prédéfinis PDF"/Qualité supérieure. L'export est bloqué en tache en arrière plan sur 18% alors que mon fichier indd ne pèse que 2,58Mo. Je veux bien vous transférer mon fichier que vous puissiez vous rendre compte directement. (Par contre veuillez m'expliquer par quel moyen vous le transmettre.)
Merci d'avance...




prendre chaque jour comme il vient...
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
11 févr. 2013 à 18:29
Bee pour vectoriser rien de plus facile..

Outil texte, selectionne le texte a vectorier, menu "texte" vectoriser... Ca s'affiche alors avec un contour bleu

La vectorisation du texte avec le profil d'aplatissement des transparences ne fonctionne que si il y a une transparence sur la page (et ca ne s'aplique qu'a la page ou il y a une transparence et uniquement a celle la).

Si c'est la fonte qui pose un probleme, l'export en PDF a toutes les chance de planter avant d'appliquer la vectorisation.
4
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
12 févr. 2013 à 08:47
super ça fonctionne! J'ai vectorisé les polices suspectes. L'exportation est toujours un peu lente (alors que d'habitude non...) mais ça fonctionne et c'est le principal.
Je vais un peu abuser de ton expérience et de tes services si tu es d'accord, y'a une chose que je cerne pas bien sur Indesign. :

Sur Photoshop lorsqu'on a terminé une création on a la possibilité d'aplatir les calques pour n'en avoir qu'un seul et le transformer en pdf. Comment réalise t'on cette opération sur indesign? est ce que ça se fait automatiquement lors de l'export? Dans ce cas pourquoi ai je souvent des petits problèmes lors de l'impression (des bords de calques qui apparaissent, qui ne se fondent pas dans le fond coloré...) je ne sais pas si je suis clair... exemple sur le fichier en question : Twirling Baton limouxin" a l'impression laisse apparaitre le fond de calque légèrement plus foncé que le bleu de l'arrière plan, en l'occurence un fond réalisé sur psd. (pbms récurrents avec des fonds psd...)

Merci beaucoup pour tes lumières et encore toutes mes félicitations pour le travail que vous réalisez sur ce forum !!!
Au plaisir de te lire...
Fab
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
12 févr. 2013 à 08:50
Je précise que sur mon fichier, je n'ai qu'un seul calque et plusieurs fichiers dedans... Je cerne pas bien cette gestion de fichiers/calques...

Egalement, j'ai été surpris que tu puisse réaliser un pdf de mon fichier indd sans les liens et images en pièce jointe!!! Comment fais tu? peux t'on imprimer les images affichées lorsque l'on a des liens manquants?
Désolé de toutes ces questions!!! hihi
merci
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
12 févr. 2013 à 11:08
en réalité pour contourner le problème de surimpression des calques psd qui n'apparait pas sur le pdf mais a l'impression, j'ai exporté en jpeg HQ depuis indd puis j'ai réalisé le pdf depuis le jpeg. Et là c'est parfait, mais il doit y avoir plus court comme solution.
0
Merci
moi j'ai eu le même problème que j'ai réglé en victirisant le texte qui apparait avec un contour bleu
mais .. le texte est devenu un peux plus gars sachant que c'est pas un petit texte c'est un livre entier
0