Tablette + carte réseau externe?

Résolu/Fermé
chinchechinche Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 16:24
 scoude - 23 juil. 2013 à 10:32
Bonjour,

dans le cadre de mon travail, j'ai parfois besoin d'intervenir chez des particuliers, et j'ai besoin d'une carte réseau pour tester les connexionx internet.
sauf que:
je rêve de m'acheter une tablette tactile grand format car j'adore aussi lire.

Est-il possible par exemple d'utiliser une carte réseau externe sous la forme d'un appareil que l'on relierait en usb ou wifi?
Si oui, combien ça coute?

Si non, quelles solutions pourriez vous me conseiller?

J'ai pensé à un petit ordinateur portable mais niveau confort de lecture, c'est pas terrible, d'autant qu'on ne peut pas lire en format vertical.

J'ai aussi pensé à une tablette hybride, mais elles n'ont pas de cartes réseau.

merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 févr. 2013 à 16:30
Il existe des adaptateurs usb/rj45, mais il me semble que les prises usb sur les tablettes sont rares.

Je comprends pas bien l'histoire de confort entre portable et tablette.
Un écran de portable est aussi grand voire plus qu'une tablette, si t'y tiens absolument, tu peux faire pivoter l'affichage de ton portable aussi.


On constate à peu près le même effet de mode dénué de réel besoin qu'on observait il y a quelques années avec les portables sur les tablettes aujourd'hui, je trouve ça assez marrant.
0
chinchechinche Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 9
Modifié par chinchechinche le 11/02/2013 à 16:40
Si je fais pivoter l'écran de mon ordi portable? ça veut dire qu'à moins qu'il soit muni d'un capteur de position... ce n'est pas possible.
Et puis c'est la joie sous adobe ou autre lecteur de mettre en lecture paysage sur un ordi portable... Essaie donc et tu verras.

Concernant les tablettes, au départ, je voulais en prendre une de chez allways innovating pour pouvoir la construire à ma sauce, mais malheureusement, depuis ils ne travaillent qu'avec les collectivités. (comme tu peux voir, ça date, donc ça n'est pas un caprice).

J'avais aussi songé à acheter un XO, mais c'est la même histoire que l'autre tablette, seules les collectivités peuvent en acquérir.

En fait ça fait plusieurs années que je cherche un support mobile pour lire, mais franchement les kindles ne me conviennent pas, car l'écran est trop petit (les bouquins de design avec des pleines pages couleur, réduite à du 7 pouces en noir et blanc... désolée moi je ne peux pas).
0
Bonjour,

je pense qu'il vous faudrait ceci :

http://www.amazon.fr/TOPDIGI-TDULF2MICRO-Ethernet-adaptateur-Adaptateur/dp/B00BDB6KGI
0