Rechercher : dans
Par :

Comment proteger des documents avec microsoft

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 16:25:13 ousmane, le 17 avr 2003 à 18:19:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir comment proteger des documents avec Microsoft word

Meilleures réponses pour « comment proteger des documents avec microsoft » dans :
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc. Voir1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. 2 - Autres répertoires 2.1 Avec le logiciel TweakUI (Sous XP seulement) 2.2 À la main 1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. Sous XP, pour changer l'adresse de "Mes documents" : ...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Télécharger K9 Web Protection VoirK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...

1

sebsauvage, le 17 avr 2003 à 18:23:06

Il faut que tu sache que la protection de Word n'est pas très bonne.
On peut retrouver le mot de passe.
Mais bon...

Dans le menu fichier, Sauvegarder sous...

Selon ta version de Word, tu aura un bouton "Option" ou un petit menu "Tools" (choisir General Options), et entrer les mots de passe pour la lecture ou la modification.

Répondre à sebsauvage

2

ousmane, le 18 avr 2003 à 10:37:45

En fait c'est pas cela que je voulais dire
je sais déjà verrouillé un doc word.
Mais je voudrais savoir comment proteger un document contre la copie et la duplication tout en permettant aux autres de lire.
Sinon ça m'interesse de savoir comment trouver un mot de passe de fichier word qu'on a oublié.
merci !!!

Répondre à ousmane

5

sebsauvage, le 22 avr 2003 à 07:11:06

Salut !

Ce que tu demande est tout simplement impossible.

L'information fonctionne par copie.
Ouvrir un document, c'est en faire une copie du disque vers la mémoire vive, etc.

Il est impossible d'autoriser la consultation d'un document et d'empêcher sa copie, sauf si tu as le contrôle totale du matériel dont va se servir la personne pour consulter le document.

Répondre à sebsauvage

7

histalim, le 29 avr 2009 à 16:13:05

Et dans le cas d'un partage des données au sein d'un réseau dont on n'a la maitrise (sous windows serveur 2003), existe-t-il une solution pour autoriser la lecture et interdire (ou du moins fortement limiter / disuader) la copie (NB : dans mon cas il s'agit de documents en PDF).

Répondre à histalim

8

sebsauvage, le 29 avr 2009 à 16:14:44

Non.

Lire un PDF = le copier en mémoire.
Dès qu'il est en mémoire, il y a toujours moyen de les copier.

Vouloir faire des bits non copiables, c'est comme vouloir faire de l'eau non mouillée.

Répondre à sebsauvage

9

histalim, le 29 avr 2009 à 16:22:37

Et par exemple, existe-t-il un logiciel qui serait une sorte de base de donnée permettant l'affichage à distance (sous forme d'image) de documents PDF qui eux sont sur un répertoire protégé du serveur ???

Répondre à histalim

10

sebsauvage, le 29 avr 2009 à 16:25:13

Dès que c'est affiché à l'écran, on peut faire une capture d'écran. (Et si on veut, lancer un coup d'OCR pour récupérer le texte).

C'est donc vraiment dépenser de l'énergie pour rien. A ce jour, aucun système n'a pu empêcher la copie des documents.

On peut s'amuser à afficher les PDF sous forme de Flash (voir là), mais on peut très bien capturer le flux Flash aussi.

Répondre à sebsauvage

3

bbakeroo, le 18 avr 2003 à 11:04:59
  • +2

Bonjour,

dans l'explorateur, tu fait un clic droit puis propriété
onglet 'sécurité'
bouton permission
puis tu définis les accés au document

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321

Répondre à bbakeroo

4