CANON I560 n'imprime plus le noir

Fermé
bobchel - 11 févr. 2013 à 14:51
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 12 févr. 2013 à 14:29
Bonjour,

Depuis quelques jours , mon imprimante I560 n'imprime plus le noir;

J'ai mis une cartouche noire neuve (je n'utilise que des cartouches CANON)

J'ai lancé un nettoyage des buses

J'ai effectué les tests suivants :

Impression page de test = seul le logo Windows en couleur s'imprime.

Impression de la vérification des buses = le noir s'imprime correctement.

Impression d'un document Word ou Excel = le noir ne s'imprime pas

Impression d'un document en mode "noir et blanc" à partir du scanneur = l'impression en noir se fait correctement.

J'ai connecté l'imprimante sur un autre PC = même problème . Le noir ne s'imprime pas.

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de l'imprimante = Même problème.

En conclusion, le problème ne vient pas de mon PC, ni de la cartouche, ni d'une buse obstruée, ni de la tête d'impression puisque à partir du scanneur, l'impression se fait correctement.

D'où vient le problème ?

Merci de votre réponse et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
12 févr. 2013 à 13:08
Bonjour,

Ce type de panne est typique d'une carte électronique HS....
0
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
Modifié par bobchel le 12/02/2013 à 14:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Celle-ci entraine 2 questions :
1 - Le remplacement de la carte est-il envisageable pour un prix correct ou vaut-il mieux changer d'imprimante ? (mon imprimante a 9 ans)
2 - Il me reste un stock assez important de cartouches d'encre. Existe-t-il encore sur le marché des imprimantes CANON qui utilisent les mêmes cartouches que la I560 ?
Bonne fin de journée.
0