La réponse d'EVA sur le site d'asistance (http://www.assistancefree.fr)...
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".
Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.
Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.
Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.
* Rebranchez-le. Votre Freebox ADSL se rallume à nouveau et affiche 8888.
* Patientez jusqu'à ce que la Freebox affiche un chenillard lent.
* Débranchez à nouveau le bloc d'alimentation comme précédemment.
Réitérez ces manipulations cinq fois de suite en laissant branché à la cinquième fois.
Si vous avez bien effectué le Hard Reboot, votre Freebox ADSL va effectuer un cycle particulier durant lequel elle va effectuer sa mise à jour.
Une fois la mise à jour terminée et votre Freebox affichant de nouveau l'heure, je vous invite à effectuer un reboot simple de celle-ci pour réactiver vos services WIFI et routeur.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la vidéo disponible sur notre FAQ.
* Relier votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL en Ethernet
* Appuyez sur le bouton central de la façade du boîtier HD
* Tout en gardant ce bouton enfoncé, débranchez le câble d'alimentation électrique du boîtier HD au niveau de la prise murale électrique
* Rebranchez ensuite ce câble
* Relachez finalement le bouton
Votre boîtier HD va alors effectuer son cycle de mise à jour. Vous n'avez plus qu'à patienter que votre boîtier HD affiche de nouveau le numéro de la chaîne.
Notez que pendant toute l'opération votre Freebox v5 ADSL doit afficher l'heure.