Probleme de virus

Résolu/Fermé
dede8359 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 10 févr. 2013 à 19:00
dede8359 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 3 août 2013 à 22:51
Bonjour, mon pc portable est envahie de publicite je pense qu il est inffecte par un virus comment les supprimer merci



5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 févr. 2013 à 19:03
Salut,



Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

1
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
10 févr. 2013 à 19:06
* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
* (!) Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours (!)
* Double-clique sur l'icône AD-Remover (Utilisateurs de vista ou Seven, clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
* Au menu principal, clique sur Nettoyer
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le lien ci-joint du rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

Puis ceci :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le lien ci-joint du rapport qui va apparaître à la fin de la suppression stp

Pour finir :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe
(« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Attention, le site de ci-joint n'accepte pas les fichiers trop volumineux. Si le fichier de ZHPDiag est trop lourd tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr

Comment héberger un rapport sur ci-joint :


* Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
* Clique sur "Parcourir"... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
* Clique sur "Ouvrir".
* Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
* Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
* Copie-colle ce lien dans ta réponse.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 févr. 2013 à 19:10
Ad remover n'est plus mis à jour et t'es grillé par malekal :)
0
dede8359 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
11 févr. 2013 à 16:16
bonjour merci de bien vouloir m aider j ai bien suivi tes conseils mais je n arrive pas a expedier mon rapport j ai beau cliquer sur ton lien et il me dit que je suis pas connecte
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 févr. 2013 à 16:19
envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
et donne le lien du rapport ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede8359 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
3 août 2013 à 22:51
bonjohttps://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20130803_x6t10g9x87ur merci a vous pour votre generosité je colle mon rapport
0