rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Adaptateur / transformateur de volts

emirage, le lundi 26 février 2007 à 03:30:17
bonjour,

je travaille actuellement au Salvador, ou le courant est de 110 volts, avec mon PC acheté en France donc habitué a un voltage de 220.
Est ce dangeureux pour mon ordinateur? Il fonctionne correctement mais j'ai peur que ca l'abime a long terme...
Sur le cordon qui relie mon ordinateur au courant il y a écrit "input: 100 - 240v". Est ce que ca veut dire que l'ordinateur s'adapte tout seul?
Si c'est dangereux, vaut il mieux acheter un adaptateur de volts ou acheter un cordon ici?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à emirage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Furtif, le lundi 26 février 2007 à 08:15:55
Salut

Ton PC ne risque rien, son alimentation est auto-régulée pour des tensions pouvant aller de100 à 240V Ca

Par contre vérifie la fréquence (en France c'est 50Hz). *** @+ / Furtif ***
*** Mangez des bananes ! ***
Répondre à Furtif

2

dvbxyz, le jeudi 17 juillet 2008 à 02:50:47
Bonjour,

je viens de m'installer au canada et j'ai un peu la meme question.

j'ai acheté un portable en france, et du coup, j'ai acheté un petit adapteur pour la prise ( juste adaptateur, pas adaptateur, pas transfo )

Apparement au canada, les norme electrique sont:

110V, 60Hz

est ce dangereux pour le PC acheté en france ?? ( pour le voltage apparement non, mais pour
la frequence, je ne sais pas.)

merci d'avance
Répondre à dvbxyz

3

Furtif, le jeudi 17 juillet 2008 à 08:05:42
Salut

Pour un portable, pas de problème non plus.

L'alim qui sort du boitier transfo/chargeur vers le PC est en courant continu.
Sur cette alim, tu devrais y voir la plage de fonctionnement : 100 à 240V et 50 / 60 Htz

Donc il suffit juste d'un adatateur physique de format de prise, comme celui que tu as déjà acheté. ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **
Répondre à Furtif
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Transform XP to Vista 1.2Transform XP to Vista - Si vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Inkscape 0.46Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger CPU-z 1.47CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PDF Creator 0.9.6PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « adaptateur / transformateur de volts »
Toutes les réponses pour « adaptateur / transformateur de volts »