Branchement tv + terminal satellite + enregistreur dvd

Fermé
Caro19240 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 10 févr. 2013 à 15:31
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 17 févr. 2013 à 22:20
Bonjour à tous,

Je viens d emménager dans un logement qui reçoit la TNT via une parabole et un terminal satellite numérique strong SRT6420.
Je possède une tv Samsung et un lecteur DVD enregistreur Panasonic DMR-EX75.
Mon problème est que je ne sais pas comment relier tout ça pour pouvoir enregistrer la tv sur mon graveur de DVD.
J ai relier le terminal à la tv via une péritel, le terminal au graveur de DVD via une autre péritel et enfin la tv au graveur via un câble HDMI.
J ai branche un câble coaxial de la tv au lecteur DVD mais rien n y fait.
A part lire des dvds ou le disque dur du graveur je ne peux rien faire. Je n ai aucune réception de la tv sur le graveur même en essayant de faire une reprogrammation automatique des canaux.
Une dernire précision il n y a pas d antenne hertzienne sur le toit.
J espere que vous pourrez m aider.
Merci par avance pour vos réponses

7 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 févr. 2013 à 22:20
Bonsoir Caro, si jamais tu devais retourner à la boutique où tu es allée, tu pourras dire au vendeur que c'est un incompétent, ton lecteur/enregistreur PANASONIC DMR-EX75-S 160 Go est bel et bien équipé de la TNT, vois ses caractéristiques suivantes sur ce lien :

--> https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMREX75EGS-PANASONIC-DMR-EX75-S-160-Go.htm

Dans le paragraphe "Présentation de l'enregistreur PANASONIC DMR-EX75-S 160 Go" , voici ce qui est inscrit :

Désignation : PANASONIC DMR-EX75-S 160 Go
Lecteur DVD / DivX® avec disque dur de 160 Go / DVD-RAM / TNT
Enregistreur sur DVD (DVD+R/RW / DVD-R/RW / DVD+R DL / DVD-R DL) / Disque Dur (interne) / DVD-RAM

Date de sortie (approx.) : Septembre 2006

Donc, il n'y a aucun soucis quant à la réception des chaîne numérique sur ton lecteur/enregistreur.

S'il le faut, tu imprimes ce paragraphe et l'adresse du site, et tu lui mets sous ses yeux.

Cdlt et bonne soirée.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 févr. 2013 à 15:37
Bonjour, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de ta TV stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Caro19240 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 1
10 févr. 2013 à 15:54
Bonjour Stargate,
C est une Samsung UE19D4000NW.
Merci pour votre aide
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 févr. 2013 à 17:20
Voici les branchements à effectuer :

1) SORTIE ANTENNE SAT (SAT OUT) <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN ENREGISTREUR.

2) SORTIE ANTENNE ENREGISTREUR <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN TV.

3) SORTIE PERITEL SAT (DVD/VCR SCART) <-- CABLE PERITEL --> AV2 (EXT) ENREGISTREUR.

4) HDMI OUT SAT <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

5) HDMI OUT ENREGISTREUR <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.


Pour enregistrer sur l'enregistreur, sélectionner AV2 sur celui-ci.

Si cela ne fonctionne pas, enlever les 2 câbles HDMI, et les branchements seraient les suivants :

1) SORTIE ANTENNE SAT (SAT OUT) <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN ENREGISTREUR.

2) SORTIE ANTENNE ENREGISTREUR <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN TV.

3) SORTIE PERITEL SAT (DVD/VCR SCART) <-- CABLE PERITEL --> AV2 (EXT) ENREGISTREUR.

4) SORTIE AV1 (TV) ENREGISTREUR <-- CABLE PERITEL --> PERITEL 1 TV.

Et même sélection pour l'enregistrement.

Cdlt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caro19240 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 1
11 févr. 2013 à 18:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense qu avec la solution 2 ça devrait fonctionner car sur le.décodeur il n y a pas de prise HDI. Il faut juste que j achète un câble coaxial qui puisse se visser sur le récepteur car aucun de ceux fourni avec la tv ou le graveur ne vont. Je marquerait résolu des que ça fonctionnera.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 févr. 2013 à 19:02
Bonsoir Caro, effectivement, je viens de voir que ton décodeur ne possédait pas de sortie HDMI, au temps pour moi, donc il te faudra procéder avec les câbles péritel (solution 2).

Désolé pour cette petite erreur.

Et pas de quoi, c'est avec plaisir.

Cdlt et bonne soirée.
0
Caro19240 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 1
16 févr. 2013 à 12:49
Bonjour,

Je reviens sur ce forum car malgré l aide précieuse de Stargate 43 mon problème n est pas résolu. Concernant les branchements péritel tout est ok mais mon souci vient du câble coaxial. Ceux que j ai ont 2 embouts qui s enfoncent. Mais sur le boîtier satellite il doit se visser. Je suis donc allé chez D.... (pour ne pas faire de pub clandestine) essayé de trouver un câble compatible sans succès. J ai demandé de l aide à un vendeur qui me dit que je ne pourrais pas recevoir la Tv sur mon lecteur DVD via le boîtier satellite car il n est pas equipe pour recevoir la TNT par la Parabole et que le décodeur satellite n est pas équipé d un double tuner. Enfin tout ça est du charabia pour moi donc si quelqu'un s y connaît et peut m aider ça serait vraiment sympa.
Merci à tous
0