Disque local C: supprimer tout les fichiers

Fermé
kzorr13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 12:24
matruckful Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 13 févr. 2013 à 21:39
Bonjour, je viens a votre savoir faire en informatique car j'ai un petit problème que je voudrais réglé assez rapidement mon problème est le suivant:

sur mon ordinateur j'ai 2 partitions donc une qui ce nomme disque local (C:)
et la suivante que j'ai créer moi même que j'ai nommé disque local (F:)

j'ai installer mon Windows 7 sur le disque local (F:) (jusque la tout va bien)

avant que j'installe mon Windows sur le disque local (F:) il était installer sur le disque Local (C:) j'ai changer le Windows de disque pour avoir plus de place pour installer mes jeux bref.

venons en a l'essentiel ce qui m'intéresse le plus maintenant que mon Windows et sur le disque local (F:) JE VOUDRAIS SUPPRIMER TOUT CE QUI CE TROUVE SUR LE DISQUE LOCAL (C:) MAIS JE N'Y PARVIENT PAS même avec un clique droit sur le (C:) et l'option Formater quand je clique sur démarré sa me est un message d'avertissement pour s'avoir si je veut bien effectuer cet action alors je mets OK et la un message d'erreur s'affiche et me dit : Windows n'a pas pu effectuer le formatage ? sachant que dans ce disque local (C:) il reste l'ancien Windows et c'est justement sa que je veux supprimer sans formater avec mon Windows vue qu'il est installer sur le lecteur (F:)

j'ai besoin d'aide svp j'en peut plus


A voir également:

6 réponses

matruckful Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 7
10 févr. 2013 à 12:28
Ayé t'as installé windows 7 sur ta deuxieme partition, mais est-ce que tu as bien configuré l'ordi pour que le boot se fasse sur le disque (F:) et plus sur le disque (C:) ? ça justifierais le fait que tu ne peux pas vider la partition.
0
kzorr13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 15:57
et comment je fait pour faire sa ? car la partition viens du même disque dur ?
0
matruckful Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 7
Modifié par matruckful le 13/02/2013 à 20:55
théoriquement, windows considère un disque partitionné comme deux disques distincts, il faut régler le disque de boot dans le BIOS, je te laisse te renseigner là dessus ;)
0
fvgf34 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 25
13 févr. 2013 à 21:00
Tu as easeus partition manager qui est vraiment pas mal pour configurer les partitions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Windows a au moins une qualité... il ne scie pas la branche sur laquelle il est assis. Donc, impossible de formater la partition système à partir du système.

Ensuite, j'aimerais bien savoir comment tu as installé ce 2nd W7. Car, si tu l'as fait correctement, tu dois avoir à l'heure actuelle un dual boot. Est-ce le cas ?

J'ai comme la vague impression que tu as fait un simple "copier-coller". Dis-moi si je me trompe.


@ matruckful

théoriquement, windows considère un disque partitionné comme deux disques distincts, il faut régler le disque de boot dans le BIOS; pas du tout, le bios distingue disque dur, lecteur DVD ou USB... pas les partitions.
0
matruckful Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 7
13 févr. 2013 à 21:39
chais pas trop en fait, j'ai un disque dur partitionné en deux, et windows le reconnait comme deux périphériques différents, au boot je ne sais pas si il fonctionne de la même manière, d'ou le "théoriquement"

et en effet, si il a fait un copier/coller on est pas sortit de la galère
0
petite remarque : par défaut le disque de démarrage est le C !! (peut être paramétrable via le Bios selon les systèmes) as tu formaté ton F en bootable avant de tout basculer ?

dépend aussi de la carte mère et le cablage ... fut un temps l'ordre de démarrage dépendait des câbles et straps sur les disques physiques ..


mais comme tu n'as pas donné de détails sur le physique ... ben ce ne sont que des supputations
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 21:13
Re,

Vous mélangez tout les gars... partitions, disques... ne dites pas tout et n'importe quoi. Le bios n'attribue aucune lettre (ni C, ni D, ni toto), mais c'est Windows.

La seule question importante à ce stade est : "de quelle manière ce nouveau W7 a-t-il été installé ? " Une fois la réponse connue, on pourra aviser.
1
excuses moi ... depuis MS DOS 3.3/OS dos 2.0 / Amiga Kickstart 1.0/ machin Apple Mac1 (j'effaces le gem des Ataris et autres) j'ai pu rater des étapes ... (au fait tu sais qu'il y a pas si longtemps la lettre du HDD était déterminée par sa position sur la nappe et les straps au cul du disque ?? ) t que windows ne faisait que se référer à ça ?
0