| 21 choco000078, le 11 jun 2007 à 15:23:42Le routeur c'est la Live box.
J'ai donc les 2 pc sur un réseau.
Portable (Vista) ---------> LiveBox <----------- Fixe (XP)
Portable :
Login : Portable
Mdp : PortableMdp
Fixe :
Login : Fixe
Mdp : FixeMdp
Donc si je veux récupérer un fichier qui se trouve sur le portable (Vista) lorsque je suis sur le fixe, aucun soucis.
Je vais dans favoris réseaux --> voir les ordinateurs du réseaux, double clic sur le pc fixe.
Et la il me demande donc un user & Mot de passe : Je rentre donc Login : "fixe" et le mdp "FixeMdp".
En revanche, lorsque je veux faire l'inverse, c'est à dire que je suis le pc portable (Vista) et que je veux récuperer un fichier sur le pc fixe, cela ne marche pas.
Je vais dans favoris réseaux --> voir les ordinateurs du réseaux, double clic sur le pc portable.
Et la il me demande donc un user & Mot de passe : Je rentre donc comme login "Portable" et en mdp "PortableMdp", mais ca ne marche pas.
Il met une erreur en disant que le login n'existe pas ou que le mdp et incorrect.
Si j'active le mode invité sur le pc fixe (XP), alors je ne peux meme plus avoir l'invitation de login.
C'est bizzard comme problème. Répondre à choco000078 | Bonjour,
J'ai le même pb que toi entre le fixe et le portable mais les 2 sont sur XP. J'accède du fixe vers le portable, mais pas du portable vers le fixe. As tu résolu le pb.
Merci de ta réponse. Répondre à cegifor | Répondre à brupala | Bonjour,
J'ai suivi exactement les 2 méthodes de cocher ou pas l'option dossiers "utiliser le partage de fichier simple" , le problème demeure le même cad :
du poste portable xp pro, je ping aussi bien le nom (DNS) que les adresses IP du portable et du fixe, mais pas du fixe xp pro je ne ping pas ni le fixe ni le portable, sauf l'adresse de la passerelle.
Par Favoris réseau, je vois les postes des 2 côtés (fixe et portable), j'accède du poste fixe à l'ensemble des ressources partagées du portable, mais pas l'inverse, j'obtiens le message " n'est pas accessible problème de drois, mémoire insuffisante...)
Merci de ta réponse. Répondre à cegifor | Regarde si tu n'as pas un parefeu qui traine celui de windows ou celui , plus ou moins caché, d'un antivirus.
aussi,
pourquoi passes tu par favoris réseau ?
si tu lis bien le lien que je t'ai donné, ça ne parle pas de favoris réseau , mais d'accès direct par \\adresse ip\partage
d'ailleurs, ceci doit installer ensuite ce partage dans les favoris réseau .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | Salut à nouveau,
J'ai sur le fixe un pare feu Norton internet security et sur le portable bitdefender.
J'ai désactivé le pare feu de Norton 5 minutes, là je peux pinguer à partir du fixe le fixe, mais je ping pas le portable à partir du fixe.Mais, j'ai ajouté dans configuration de norton les adresses IP des 2 postes, mais çà ne marche pas
Du portable avec bitdefender, je ping le portable et le fixe.
Merci bcp de ta réponse. Répondre à cegifor |
| 36 djof, le 21 mar 2008 à 15:45:31Je confirme que ca fonctionne bien avec \\adresse IP\adresse partage
je resume le probleme = portable vista connecté sur reseau XP...
pour exemple, si tu partage un dossier qui se nomme "photos" tu auras un truc du genre =
\\192.169.23.56\photos
procedure =
demarrer
==> ordinateur
====> clic droit sur "reseau" ===> connecter un lecteur reseau...... et voila
suis pas un pro et ca marche... bonne chance a tous Répondre à djof | Bonjour,
Merci de l'info de l'adresse ip et tant mieux que çà marche pour toi, mais moi le pb est un peu différent, puisque je vois les 2 postes fixe et portable, mais je ne ping pas sur le fixe ni vers le portable. L'inverse je ping sur le portable et vers le fixe.
Le paradoxe, j'ai l'accès aux ressources partagées du fixe vers le portable alors que je n'ai pas de ping sur le fixe, mais pas du portable vers le fixe alors que je ping sur le portable,
j'obtiens un message "l'adresse IP\partage\ n'est pas accessible ... pas de droits et surtout
mémoire insuffisante pour exécuter cette commande".
C'est un peu cassepied, merci pour une réponse. Répondre à cegifor |
|
|
|
|
|
|