Problème réseau local XP - Vista

Fermé
guguss - 25 févr. 2007 à 22:21
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 oct. 2010 à 20:39
Bonjour,

J'ai acquis récemment un pc portable équipé de Vista, et j'ai essayé de le mettre en réseau avec mon pc de bureau équipé d'XP via un cable croisé.

J'ai donc suivi la procédure normale, en activant absolument tout ce qui était nécessaire pour le partage des fichiers. Mais après vérification minutieuse de tout ce qui pouvait entraver le partage de fichiers, Vista ne détecte toujours pas mon pc de bureau XP (les groupes de travail sont bien identiques), alors qu'XP détecte bien Vista (sans toutefois pouvoir y accéder).

Pourtant le réseau fonctionne en partie puisque j'arrive à jouer en lan.

Comment faire pour régler ce problème ?

PS : au passage, j'avais auparavant rencontré un premier problème de connectivité limitée ou inexistante que j'ai résolu en définissant manuellement les adresses IP sur les 2 pc ( 192.168.0.X )
A voir également:

36 réponses

manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 10:08
salut a tous

pourquoi ne pas parametrer correctement vista

https://www.luanagames.com/index.fr.html

manu

en cas de problème je suis a votre disposition

manu
3
bonjour j'ai deux pec un pec portable et un pc fixe,
le pc fixe est windows xp et le portable aussi,sur le fixe j'ai un modem et quand je veux mettre internet sur le portable ,
le reseau local ne marche pas tandis que le reseau wifi est parfaitement connecté??
pourquoi ne fonctionne til pas alors?je ne comprends pas le routeur est bien branché au modem etc...
0
sous windows vista, l'assistant détecte un problème au niveau de l'adresse IP cependant il ne peut le résoudre automatiquement
2
patrice67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 2
14 mars 2007 à 00:27
Salut,

Alors même problème que vous en partie....en fait la gestion réseau fait ce qu'elle veut...parfois elle détecte parfois pas !
En attendant 10 mn ou 20 mn parfois...hop ça marche, ça a détecté le réseau comme par miracle.

Vu la médiocre fiabilité j'ai acheté l'intégrale et c'est pareil....pire je n'arrive pas à me connecter au domaine du serveur, il m'en refuse l'accès.

Vista pas fiable là !!! Bugs ?

Bye

Patrice
2
Salut, pour que vista puisse accéder au dossiers partagés de xp, il faut que ceux ci soient défini en écriture et non lecture seule.

En revanche pour vista c'est un peut plus compliqué. Il faut définir l'accès public au niveau du réseau, à ce moment vista crée un dossier partagé nommé public et c'est dans ce dossier qu'il vous faut mettre les fichiers que vous voulez partager sur le réseau.

Créer un dossier partagé sous vista comme on le faisait sous xp n'a qu'un but, le partager entre les différents utilisateurs du même pc
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nIk0. Messages postés 98 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 12
26 févr. 2007 à 01:19
<3 Vista :)
1
Voila j'aimerai relancer le sujet puisque j'ai le même souci et que même au bout de 30 minute ça ne change rien il y a pas un moyen plus efficace que ça pour résoudre le problème.
1
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
21 mars 2007 à 15:01
Salut,

Avez-vous le même mot de passe administrateur ou login sur les 2 postes ?

S'ils sont différents, cela peut expliquer que les jeux fonct. (UDP), Internet, mais pas les partages Windows.

Dans l'absolu, deux compte de même nom/mot de passe sur 2 machine différentes sont des comptes différents (vous ne voyez pas que Windows utilise en fait un ID 64bits unique ...) Idem si vous effacer puis recréer un compte identique : en cas de dossier crypté, foutu !
1
Salut
j'ai le meme soucis en plus rigolo :)
De vista je peux acceder à xp chez moi mais pas copier les fichiers, xp ne peut acceder à vista (je vois le favoris reseau mais je ne peut pas l'ouvrir (acces refusé vous n'avez pas les droits admin))
De vista je peux acceder à xp à mon boulot et je peux copier les fichiers !!!!! mais linverse ne marche tjs pas.

Chez moi j'ai les deux compte de meme nom et meme mot de passe pas au boulot. A part ca je n'ai pas de différence sur les ordis xp.

Help
1
Moi j'ai un problème bizzard aussi.
J'ai 2 pc, un fix et un portable connécté en réseau par une LiveBox.
Je vois les 2 pc sur le réseau, c'est donc bon signe.

Le fixe est sur XP et le portable sur Vista.

Du fixe (XP) j'arrive à me connecter au pc portable (Vista), en rentrant comme login et mot de passe celui du portable. (Vous savez quand on veux rentrer dans le pc).

En revanche, l'inverse ne marche pas. Impossible de me logger sur le pc fixe en quand je suis sur le portable, j'arrive pas à rentrer dans le pc.

Il me jète quand je rentre le, login du pc fixe, il ne trouve pas l'utilisateur ou le mot de passe.

Avez-vous une solution ? Je dois avoir les 2 meme users (login + mot de passe) sur chaque pc identique ?

D'avance merci pour votre aide.
1
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 15:30
sur ton xp

quand tu as partager

tu as donner les autorisations necessaires ?

manu
1
bonsoir

les parefeux sont-ils configurés?
0
oui tout à fait
0
par l'opération du Saint Esprit mon réseau marche =D

je n'ai rien changé ! et voilà que tout fonctionne !

Vive l'informatique !!
0
MON PROBLEME ET LE MËME QUE LE TIENS. j AI ESSAYE RESEAUX WIFI ET ETHERNET EN PASSANT PAR UN ROUTEUR. RIEN NE MARCHE VRAIEMENT. cE MATIN PAR HASARD XP A VU VISTA J AVAIS ACCES AU DOSSIER MAIS NE POUVAIS PAS AGIR DESSSUS.
BREF SI TU AS COMPRIS COMMET TU AS REUSSI PENSE A MOI.
A+
0
meme probleme ke vous deux

si vous trouver la solution..........
0
Personne ? Je précise que quand j'active le mode invité sur le pc fixe (XP), je n'est meme plus l'invite de login qui s'affiche, il me met directement une erreur en disant que je n'ai pas les droits suffisants :(
0
choco000078
11 juin 2007 à 14:12
Ton tuto est très bien manu, mais n'a pas tellement de rapport avec mon problème je pense...j'arrive bien a accéder aux fichiers Vista, mais pas à ceux d'XP :(
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 14:18
Re

si tu detailler un peu plus ton problème avec xp ?

sa nous donnerai d'avantage de possibilités de te répondre

manu

si tout est ok sur vista

quel est le bleme avec xp ?

manu
0
choco000078
11 juin 2007 à 14:23
Regarde juste au dessus, post 13 & 14.
Je pense qu'il faut avoir le meme user sur le fixe et le portable, mais j'ai pas encore eu le temps de tester :s
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 14:27
Re

j'ai bien vu ton problème

Du fixe (XP) j'arrive à me connecter au pc portable (Vista), en rentrant comme login et mot de passe celui du portable. (Vous savez quand on veux rentrer dans le pc).

quel mot de passe et autre ?

sur xp il n'y a besoin de rien

tu veux faire quoi exactement ?

manu
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 14:38
Re

desoler pour le double post

le tuto a etait fait un modem routeur


et il n'y a pas de problème chez free orange et autre ..

tu as quoi comme modem routeur ?

manu
0
pseudoanonym
4 oct. 2009 à 19:18
bonjour, j'ai un problème similaire et je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution, voilà pourquoi je réponds à un thread vieux de 2 ans...
bref, j'ai un pc portable quasi neuf qui fonctionne parfaitement avec le WIFI, ma connection Internet est parfaite.
Le problème se pose au bureau où le WIFI n'est pas dispo et je dois me connecter au réseau LAN avec un câble. Le PC reconnaît bien le réseau et je peux aller sur Internet, mais c'est seulement de courte durée... au bout de 2 voire 20-45 minutes, la connexion est interrompue et vista ne peut pas la "réparer" ou trouver une solution. Il faut que je redémarre l'ordi pour qu'il retrouve la connexion mais il la perd de nouveau au bout de quelques minutes, et je dois de nouveau redémarrer... J'ai essayé beaucoup de réglages, en vain... la connexion est constamment interrompue et je ne peux pas travailler dans ces conditions... Je précise que je suis la seule à avoir un problème dans tout le bâtiment et je suis aussi la seule avec un pc portable vista... donc ça vient d'un réglage sur le pc...
Merci votre aide...!!!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > pseudoanonym
4 oct. 2009 à 23:13
Salut,
tu aurais effectivement dû poser ta question dans une nouvelle discussion
mais , bon , petite exception, il ne faudra pas y revenir:
ta carte réseau local ethernet doit être en panne.
contacte ton vendeur pour la réparer .
0
choco000078
11 juin 2007 à 15:23
Le routeur c'est la Live box.
J'ai donc les 2 pc sur un réseau.

Portable (Vista) ---------> LiveBox <----------- Fixe (XP)

Portable :
Login : Portable
Mdp : PortableMdp

Fixe :
Login : Fixe
Mdp : FixeMdp

Donc si je veux récupérer un fichier qui se trouve sur le portable (Vista) lorsque je suis sur le fixe, aucun soucis.

Je vais dans favoris réseaux --> voir les ordinateurs du réseaux, double clic sur le pc fixe.
Et la il me demande donc un user & Mot de passe : Je rentre donc Login : "fixe" et le mdp "FixeMdp".

En revanche, lorsque je veux faire l'inverse, c'est à dire que je suis le pc portable (Vista) et que je veux récuperer un fichier sur le pc fixe, cela ne marche pas.

Je vais dans favoris réseaux --> voir les ordinateurs du réseaux, double clic sur le pc portable.
Et la il me demande donc un user & Mot de passe : Je rentre donc comme login "Portable" et en mdp "PortableMdp", mais ca ne marche pas.

Il met une erreur en disant que le login n'existe pas ou que le mdp et incorrect.

Si j'active le mode invité sur le pc fixe (XP), alors je ne peux meme plus avoir l'invitation de login.

C'est bizzard comme problème.
0
cegifor Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
18 mars 2008 à 09:59
bonjour,

J'ai le même pb que toi entre le fixe et le portable mais les 2 sont sur XP. J'accède du fixe vers le portable, mais pas du portable vers le fixe. As tu résolu le pb.
Merci de ta réponse.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > cegifor Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
18 mars 2008 à 10:10
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
cegifor Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
18 mars 2008 à 12:11
bonjour,

J'ai suivi exactement les 2 méthodes de cocher ou pas l'option dossiers "utiliser le partage de fichier simple" , le problème demeure le même cad :
du poste portable xp pro, je ping aussi bien le nom (DNS) que les adresses IP du portable et du fixe, mais pas du fixe xp pro je ne ping pas ni le fixe ni le portable, sauf l'adresse de la passerelle.
Par Favoris réseau, je vois les postes des 2 côtés (fixe et portable), j'accède du poste fixe à l'ensemble des ressources partagées du portable, mais pas l'inverse, j'obtiens le message " n'est pas accessible problème de drois, mémoire insuffisante...)
Merci de ta réponse.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > cegifor Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
18 mars 2008 à 12:18
regarde si tu n'as pas un parefeu qui traine celui de windows ou celui , plus ou moins caché, d'un antivirus.
aussi,
pourquoi passes tu par favoris réseau ?
si tu lis bien le lien que je t'ai donné, ça ne parle pas de favoris réseau , mais d'accès direct par \\adresse ip\partage
d'ailleurs, ceci doit installer ensuite ce partage dans les favoris réseau .
0
cegifor Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
18 mars 2008 à 16:03
salut à nouveau,

J'ai sur le fixe un pare feu Norton internet security et sur le portable bitdefender.
J'ai désactivé le pare feu de Norton 5 minutes, là je peux pinguer à partir du fixe le fixe, mais je ping pas le portable à partir du fixe.Mais, j'ai ajouté dans configuration de norton les adresses IP des 2 postes, mais çà ne marche pas
Du portable avec bitdefender, je ping le portable et le fixe.

Merci bcp de ta réponse.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 juin 2007 à 20:03
essaies comme cela:
partage fichiers
créer des comptes utilisateurs .
et .... ne pas utiliser l'exploration des favoris réseau !!
préférer connecter un lecteur réseau .
0