|
|
|
|
Posté par
guguss, le dimanche 25 février 2007 à 22:21:02Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonsoir
les parefeux sont-ils configurés? |
oui tout à fait |
sous windows vista, l'assistant détecte un problème au niveau de l'adresse IP cependant il ne peut le résoudre automatiquement |
<3 Vista :)
Asta La Vista ! Vive XP ! |
par l'opération du Saint Esprit mon réseau marche =D
je n'ai rien changé ! et voilà que tout fonctionne ! Vive l'informatique !!
|
|
Salut,
Alors même problème que vous en partie....en fait la gestion réseau fait ce qu'elle veut...parfois elle détecte parfois pas ! En attendant 10 mn ou 20 mn parfois...hop ça marche, ça a détecté le réseau comme par miracle. Vu la médiocre fiabilité j'ai acheté l'intégrale et c'est pareil....pire je n'arrive pas à me connecter au domaine du serveur, il m'en refuse l'accès. Vista pas fiable là !!! Bugs ? Bye Patrice |
Voila j'aimerai relancer le sujet puisque j'ai le même souci et que même au bout de 30 minute ça ne change rien il y a pas un moyen plus efficace que ça pour résoudre le problème. |
Salut,
Avez-vous le même mot de passe administrateur ou login sur les 2 postes ? S'ils sont différents, cela peut expliquer que les jeux fonct. (UDP), Internet, mais pas les partages Windows. Dans l'absolu, deux compte de même nom/mot de passe sur 2 machine différentes sont des comptes différents (vous ne voyez pas que Windows utilise en fait un ID 64bits unique ...) Idem si vous effacer puis recréer un compte identique : en cas de dossier crypté, foutu ! L'informatique d'aujourd’hui : qui peut le plus peut le moins. Newtristan |
Salut
j'ai le meme soucis en plus rigolo :) De vista je peux acceder à xp chez moi mais pas copier les fichiers, xp ne peut acceder à vista (je vois le favoris reseau mais je ne peut pas l'ouvrir (acces refusé vous n'avez pas les droits admin)) De vista je peux acceder à xp à mon boulot et je peux copier les fichiers !!!!! mais linverse ne marche tjs pas. Chez moi j'ai les deux compte de meme nom et meme mot de passe pas au boulot. A part ca je n'ai pas de différence sur les ordis xp. Help |
Salut, pour que vista puisse accéder au dossiers partagés de xp, il faut que ceux ci soient défini en écriture et non lecture seule.
En revanche pour vista c'est un peut plus compliqué. Il faut définir l'accès public au niveau du réseau, à ce moment vista crée un dossier partagé nommé public et c'est dans ce dossier qu'il vous faut mettre les fichiers que vous voulez partager sur le réseau. Créer un dossier partagé sous vista comme on le faisait sous xp n'a qu'un but, le partager entre les différents utilisateurs du même pc |
Moi j'ai un problème bizzard aussi.
J'ai 2 pc, un fix et un portable connécté en réseau par une LiveBox. Je vois les 2 pc sur le réseau, c'est donc bon signe. Le fixe est sur XP et le portable sur Vista. Du fixe (XP) j'arrive à me connecter au pc portable (Vista), en rentrant comme login et mot de passe celui du portable. (Vous savez quand on veux rentrer dans le pc). En revanche, l'inverse ne marche pas. Impossible de me logger sur le pc fixe en quand je suis sur le portable, j'arrive pas à rentrer dans le pc. Il me jète quand je rentre le, login du pc fixe, il ne trouve pas l'utilisateur ou le mot de passe. Avez-vous une solution ? Je dois avoir les 2 meme users (login + mot de passe) sur chaque pc identique ? D'avance merci pour votre aide. |
Personne ? Je précise que quand j'active le mode invité sur le pc fixe (XP), je n'est meme plus l'invite de login qui s'affiche, il me met directement une erreur en disant que je n'ai pas les droits suffisants :( |
salut a tous
pourquoi ne pas parametrer correctement vista http://www.sur-la-toile.com/... manu en cas de problème je suis a votre disposition manu
|
Ton tuto est très bien manu, mais n'a pas tellement de rapport avec mon problème je pense...j'arrive bien a accéder aux fichiers Vista, mais pas à ceux d'XP :(
|
Regarde juste au dessus, post 13 & 14.
Je pense qu'il faut avoir le meme user sur le fixe et le portable, mais j'ai pas encore eu le temps de tester :s |
Re
j'ai bien vu ton problème Du fixe (XP) j'arrive à me connecter au pc portable (Vista), en rentrant comme login et mot de passe celui du portable. (Vous savez quand on veux rentrer dans le pc). quel mot de passe et autre ? sur xp il n'y a besoin de rien tu veux faire quoi exactement ? manu |
Re
desoler pour le double post le tuto a etait fait un modem routeur et il n'y a pas de problème chez free orange et autre .. tu as quoi comme modem routeur ? manu |
Le routeur c'est la Live box.
J'ai donc les 2 pc sur un réseau. Portable (Vista) ---------> LiveBox <----------- Fixe (XP) Portable : Login : Portable Mdp : PortableMdp Fixe : Login : Fixe Mdp : FixeMdp Donc si je veux récupérer un fichier qui se trouve sur le portable (Vista) lorsque je suis sur le fixe, aucun soucis. Je vais dans favoris réseaux --> voir les ordinateurs du réseaux, double clic sur le pc fixe. Et la il me demande donc un user & Mot de passe : Je rentre donc Login : "fixe" et le mdp "FixeMdp". En revanche, lorsque je veux faire l'inverse, c'est à dire que je suis le pc portable (Vista) et que je veux récuperer un fichier sur le pc fixe, cela ne marche pas. Je vais dans favoris réseaux --> voir les ordinateurs du réseaux, double clic sur le pc portable. Et la il me demande donc un user & Mot de passe : Je rentre donc comme login "Portable" et en mdp "PortableMdp", mais ca ne marche pas. Il met une erreur en disant que le login n'existe pas ou que le mdp et incorrect. Si j'active le mode invité sur le pc fixe (XP), alors je ne peux meme plus avoir l'invitation de login. C'est bizzard comme problème.
|
sur ton xp
quand tu as partager tu as donner les autorisations necessaires ? manu |
| 21/05 23h11 | Partage de fichiers en réseau local sous Windows | Réseaux |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 11/06 03h59 | Tous les scans en ligne anti-virus gratuitement | Sécurité |
| 24/01 10h06 | Désactiver le bip du haut-parleur interne |