Initialisation DD impossible ->"Contrôle de redondance cyclique"

Fermé
GromGrom Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 9 févr. 2013 à 22:19
 boumba45300 - 19 oct. 2014 à 19:27
Bonjour, à tous,

J'ai cherché partout et j'ai trouvé des personnes avec le même problème que moi mais sans réponse.

Je m'explique: J'ai récupéré un disque dur neuf 160 Go en 2,5" SATA de marque Hitachi qui était destiné à un décodeur Orange. Je souhaite m'en servir comme disque dur externe.
Lorsque je le met dans un boitier externe (qui fonctionne car je l'ai vérifié) et que je le branche à l'aide de son USB en Y, le périphérique est reconnu mais n'apparaît pas dans le Poste de travail.
Ensuite, dans la "Gestion des disques", je n'arrive pas à initialiser le disque, j'ai un message d'erreur: "Contrôle de redondance cyclique".

Au vu des autres personnes dans mon cas avec le même matériel, je ne pense pas que le disque soit mort.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!

Merki!




A voir également:

12 réponses

slt,
tu peut essayer avec diskpart ou test disk...
par contre faut pas se tromper de disque
demarrer-->recherché tape:
cmd
puis tape
diskpart
puis tape
list disk

la essaye de l'identifer par sa taille si tu est sur du disk et qu il est bien vu on peut tenter un clean...
d'abord dit si tu le voit et l'identifier(pour pas se tromper de disque...)

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
9
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 22:31
slt ecuse mais faut pas de normalement faut etre sur....
tu as pas d autre disque de la meme taille?

imprime ecran trop petit je vois pas mais si il ont une taillle différete et que tu l a reperer c'est ok...
si oui
dit moi quel disque c'est (n°)
0
GromGrom Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 1
9 févr. 2013 à 22:34
Désolé je me suis trompé dans le lien, c'est celui-ci:
http://image-shark.swigtbox.com/di-MQU4.jpg

Oui, j'en suis sur, j'ai que mon DD principal de 250go (sur l'étiquette) et l'externe branché en ce moment de 160. Donc sans aucun doute c'est le "Disque 3"
0