TNT HD et numéricable

Résolu/Fermé
T-Max Messages postés 107 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 9 févr. 2013 à 19:47
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 févr. 2013 à 20:39
Bonjour,

Je viens de recevoir mon modem numéricable, avec l'offre iStart 100 méga, TV HD + téléphone.

Le soucis, c'est pour la télé. J'ai le cable coaxial au modem et le "cable d'antenne" à la télé.
Sur la télé (Sony KDL 40L4000, avec tuner TNT) je fais une recherche de chaines par "cable".
Résultat :
- Je ne reçois aucune chaîne en numérique !
- En analogique, je recois TF1, TVRennes, France 5, France 2, TV5, France 3, Arte, M6, RTL9, MCM. Tout ça, en qualité affreuse...

Quelle serait la solution pour recevoir comme prévu dans l'offre 25 chaines dont 10 en HD ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
9 févr. 2013 à 23:03
Bonsoir!

Il faut faire une recherche en mode antenne ananlogique et numérique DVB-T, pas en mode câble. Ceci dit, vu le faible nombre de chaînes analogiques trouvées, je pense qu'il y a un autre soucis: Un filtre réjecteur de fréquences sur l'arrivée du câble. Et ce filtre pourrait bloquer tout ou partie de la TNT. Solution: Prendre RDV avec le technicien NC pour un défiltrage. C'est gratos, comme la mise au normes de la prise murale câble.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 10/02/2013 à 20:50
Bonsoir, attention aux données techniques de cette TV, son tuner numérique ne prend pas en charge les chaînes dites "HD", c'est indiqués dans ses caractéristiques techniques, elle possède un tuner TNT de 1ière génération :

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40L4000-SONY-KDL-40L4000.htm

Lire le paragraphe "Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD SONY KDL-40L4000" , il y est indiqué ceci :

Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)

Ceci expliquant certainement cela.

Pour faire une recherche des chaîne numériques, du moins sur la KDL-40BX400 (la mienne) :

touche MENU (HOME) -> Réglages -> OK -> Réglage numérique -> OK -> Réglage des chaînes numériques -> OK -> Mémo numérique auto -> OK , là elle va se mettre à rechercher toutes les chaînes numériques, mais pas les "HD" , et elle va les mémoriser automatiquement.

Cdlt et bonne soirée.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
1