Mon PC rame après avoir installé Cacheman

Fermé
marco98nc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 17:14
 marco98nc - 10 mars 2013 à 09:16
Bonjour,




Souhaitant peaufiner au mieux mon PC sous XP, j'essaie de mettre en oeuvre les conseils de différents sites (ccm, zebulon...) pour que mon ordi tourne bien.

Donc je lis un des conseils qui est d'installer Cacheman pour libérer de la mémoire et la mettre dans le cache, je fais, et là depuis alors que j'aurais dû atteindre la vitesse de la lumière, je me retrouve à ramer grave.
J'ai essayé de le désinstaller mais ça ramait toujours alors je l'ai remis.

Quelqu'un comprend ce qui se passe ?
Sait comment en sortir ?

Merci d'avance de votre aide et vos conseils
A voir également:

49 réponses

J'ai eu du mal à le trouver alors j'ai fait plein de sites, de recherches google avant de trouver mais je ne me rappelle plus du site.
1
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
9 févr. 2013 à 22:12
salut

j'espère pour toi que tu l'as pas télécharger sur 01net!!!

ton pc rame depuis que tu as télécharger ce logiciel?

@+
1
Non, quand même !!!
Oui mon PC rame depuis !
1
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
9 févr. 2013 à 22:26
ok, c'est déjà 1 bonne chose

désinstalle le via programmes et fonctionnalités, je te donnerai 1 lien sûr pour le

télécharger

ensuite fais moi 1 zhpdiag (outil de diagnostic)

le lien https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

télécharge le sur ton bureau

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

lance le scan (avec zhpdiag) en cliquant sur la loupe (1er bouton a gauche)

le scan s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

tuto cjoint http://www.forum-entraide-informatique.com/t2939-tuto-cjointcom

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
9 févr. 2013 à 17:19
salut

tu l'as télécharger où Cacheman?

@+
0
Merci génial billmaxime, bon le souci c'est que l'ordi met des plombes avant de répondre, j'ai essayé mode sans échec il en veut pas, du coup je suis passé par dernière config...etc. au démarrage.
Je vais faire en sorte de transmettre le rapport via le site cjoint

@+
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
9 févr. 2013 à 23:13
re

pas de soucis je patiente

@+
0
Ok que ce fut fastidieux, heureusement j'ai mon ancien pc grâce auquel je t'envoie des messages.

J'ai enlevé cacheman, plus passé ccleaner et nettoyé avec ccleaner le registre.

Voici le lien du rapport de zhpdiag :
http://cjoint.com/13fe/CBkf6W2sRQV.htm

Merci de ton aide

@+
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
10 févr. 2013 à 07:41
salut

tu as lancé le scan en mode normal?

@+
0
Je ne sais pas ce que tu appelle le mode normal, j'ai pas réussi à passer en "sans échec" donc j'ai coché démarrer normalement.
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
10 févr. 2013 à 08:05
ok

donc tu as démarrer en mode normal

ta version de xp pro est légale?

@+
0
Bon c'est un peu compliqué : je suis instit et tous les trois ans la société qui gère le parc informatique des écoles renouvelle le matos.

donc j'ai acheté cet ordi avec xp pro, mais j'ai pas le cd.

Je répond à ce que tu cherchais à savoir ?

@+
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
10 févr. 2013 à 08:15
re

oui et non, le pc est a jour (tu as le pack sp3) mais ceci est "en berne"

Windows Genuine Advantage : KO

lis ceci aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916247

je continue de lire le rapport

@+
0
Donc faut que je suive les instructions et que je fasse le diagnostic ?
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
10 févr. 2013 à 08:36
re

comme ton pc vient de l'école, je suppose qu'il a une licence microsoft

par contre il serait bien de savoir si cette licence est toujours d'actualité

comme tu n'as pas (je pense) restaurer le pc a son état initial, tu n'as pas dû

validé ta licence

la clé de licence doit se trouvée sur le flanc de ta tour, mais il te faudrait le cd

d'installation pour restaurer ton pc

ceci dit, si le pc fonctionne bien, je ne vois pas l'utilité de le restaurer

je vois que tu as bitdefender comme antivirus et zone alarm comme pare feu

zone alarm fait ou peut faire antivirus et pare feu, et le soucis est que sur le pc

il ne faut qu'un antivirus (sinon risque de conflit entre les deux antivirus)

sais-tu si zone alarm fait juste pare feu sur ton pc ou s'il fait les (deux fonction)

car ceci est aussi une cause de soucis pour le pc (lenteur etc...)

@+
0
Du coup, je suis en train d'installer l'antivirus ZA mais avant ce n'était pas le cas donc pas la cause de la lenteur.

Je m'absente 2 heures environ

@+
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
10 févr. 2013 à 08:49
re

tu ne dois pas installer l'antivirus de zone alarm car tu as déjà bitdender

en antivirus

@+
0
bien reçu j'ai annulé !
0
J'ai trouvé un autocollant avec écrit FreeDos et une clé chiffrée, un autre avec s/n p/n et le nom de la marque NEC dakota.
C'est ça ?

Par contre j'ai appelé la société qui me l'a vendu avant le week end et ils m'ont dit qu'ils avaient une procédure de formatage quand ils vendaient ce matos et que là ils ne l'avaient pas fait, mais bon actuellement j'ai tout le pack office y compris Publisher, et ils effaceraient tout pour me mettre open office (même si j'aime bien le libre), je préfère garder cette config comme ça.
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
10 févr. 2013 à 11:52
ok

donc zone alarm ne fait que pare feu?

désinstalle adobe reader (Adobe Reader 9 Adobe Reader 9.5.3)

et télécharge la dernière version ici https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

ps:n'oublie pas de décocher MCAFEE

firefox n'est pas a jour mettre firefox a jour

vlc n'est pas a jour la dernière version

dis moi quand c'est fini

@+
0