Je peux envoyer mais ne peux recevoir

Résolu/Fermé
Mr.Happy - 9 févr. 2013 à 17:04
 Mr.Happy - 13 févr. 2013 à 17:50
Bonjour à tous, Voilà un petit problème que Swisscom n'as pas pu résoudre ce problème alors je demande ceci à vous:

-J'ai un Sony Xperia Play et depuis plusieurs semaines je peux envoyer mes SMS sans problème mais je ne peux plus en recevoir que ce soit de qui que ce soit. Chez les personnes voulant m'envoyer des SMS, il est marqué "Envoi impossible".
Swisscom a fait changer certaines choses dans mon appareil mais sans grand succès, ils m'ont conseillé de supprimer tous les messages pour faire un "Clean" et si cela ne fonctionnait pas d'envoyer chez Sony en réparation via eux, ou acheter un nouveau mobile.
Je ne suis pas dans la capacité financière d'une réparation ni dans l'investissement d'un nouveau mobile.
Je souhaite votre aide SVP.

MERCI BEAUCOUP =D


2 réponses

Krystal87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 16:04
Hello,

est-ce que tu as testé ta carte SIM dans un autre appareil pour voir là si la réception des SMS passe ou pas ? Je sais qu'on n'a pas forcément 2 appareil sur soi, mais essaye peut-être de regarder avec un ami, ou de la famille...
Met ta carte SIM dans un autr appareil et demande à quelqu'un de te renvoyer un SMS pour voir si tu le reçois ou non.

Si c'est OK, le prolème vient effectivement de ton appareil et là le mieux serait de le réinitialiser complètement et revenir aux réglages d'usine (à savoir par contre que tu perdras toutes tes données si tu ne sauvegardes pas avant sur un ordinateur par ex et les contacts sur la SIM)

Si le probème persiste, donc dans l'autre appareil tu ne reçois toujours pas les SMS, tu as 2 possibilités. Essayer un changement de carte SIM, tu peux te rendre dans un Swisscom Shop pour qu'ils te fassent un remplacement pour carte défectueuse, ensuite vous testez à nouveau l'envoi des SMS. Si toujours pas OK, il faudra rappeler la Hotline, et eux vont devoir faire quelque chose, car là ça vient de ton numéro.

En espérant avoir pu t'aider !
0
Merci beaucoup Krystal de ton aide, plusieurs choses que tu as dit ont été pertinentes et m'a beaucoup aidé, je te remercie infiniment pour ta réponse !!

Ma foi, un beau matin j'ai reçu tous les SMS "manqués" par mon téléphone et il s'est débloqué ainsi.
Toutefois je garderai bien en mémoire ce que tu m'as dit !


MERCI
0
(de Krystal87) Hello,



est-ce que tu as testé ta carte SIM dans un autre appareil pour voir là si la réception des SMS passe ou pas ? Je sais qu'on n'a pas forcément 2 appareil sur soi, mais essaye peut-être de regarder avec un ami, ou de la famille...

Met ta carte SIM dans un autr appareil et demande à quelqu'un de te renvoyer un SMS pour voir si tu le reçois ou non.



Si c'est OK, le prolème vient effectivement de ton appareil et là le mieux serait de le réinitialiser complètement et revenir aux réglages d'usine (à savoir par contre que tu perdras toutes tes données si tu ne sauvegardes pas avant sur un ordinateur par ex et les contacts sur la SIM)



Si le probème persiste, donc dans l'autre appareil tu ne reçois toujours pas les SMS, tu as 2 possibilités. Essayer un changement de carte SIM, tu peux te rendre dans un Swisscom Shop pour qu'ils te fassent un remplacement pour carte défectueuse, ensuite vous testez à nouveau l'envoi des SMS. Si toujours pas OK, il faudra rappeler la Hotline, et eux vont devoir faire quelque chose, car là ça vient de ton numéro.



En espérant avoir pu t'aider !
0