Probleme clef wifi avec windows 8

Fermé
philou78 - 9 févr. 2013 à 16:50
 philou78 - 10 févr. 2013 à 17:50
Bonjour,
Je suis passé de la version "consumer preview de windows" 8 64 à la version pro windows 8 64, et depuis impossible d'installer mon pc en wifi.
J'ai essayé la NETGEAR WNA 3100M,puis la D-LinkDWA-131 et enfin une clef compatible Ralink avec des pilotes différents seven 64 et windows 8 64.

-Soit le pilote ne s'installe pas (et pourtant dans le gestionnaire de périphérique la clef est présente sans point d'exclamation, mais pas de pilote )
-Soit windows cherche à installer le pilote et finis par dire "une erreur c'est produite pendant l'installation du pilote " "ressources insuffisantes pour installer le pilote"

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?


A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 févr. 2013 à 13:21
Bonjour,

effectivement, Windows ne peut pas installer de pilote s'il n'est pas connecté à Internet. Vous utilisez une clé Wi-Fi parce que votre PC n'intègre pas de carte Wi-Fi ?

Commencez par vous connecter à Internet à l'aide d'un câble Ethernet. Branchez ensuite votre clé Wi-Fi et attendez que Windows installe le pilote.

Si cela ne fonctionne toujours pas, recherchez un pilote sur le site du fabricant de la clé. L'hypothèse d'une incompatibilité avec Windows 8 n'est pas forcément exclu, bien que cela m'étonnerait.
0
Bonjour,

Je suis connecté a internet en câble ethernet et windows trouve bien le pilote qu'il n'installe pas.
A première vue se serait un problème récurant:

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-networking/compatibilit%C3%A9-netgear-wna3100m-100frs/ac7554cc-52cb-43ec-99dd-0e85b5bce033?tab=AllReplies#tabs

Merci pour votre réponse, il me reste à attendre que NETGEAR règle ce problème.
0