Rechercher : dans
Par :

Date de fichier en bash

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 11:53:51 Bahan, le 17 avr 2003 à 15:26:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est ce qu'il y a une foncion en bash qui permet de recuperer la date de modification d'un fichier donne ?

merci d'avance
Bahan WoodCarver, de la Lune Dansante

Meilleures réponses pour « date de fichier en bash » dans :
Fichier DAT Voir Format DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative

1

ipl, le 17 avr 2003 à 16:20:03

Bonjour Bahan, bonjour à tous,

Cà dépend de ce que tu veux en faire : si c'est pour l'afficher (pour un fichier nommé), oui c'est possible, si c'est pour la retraiter isolément, non, il faut un langage autre !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

2

jisisv, le 17 avr 2003 à 16:44:13

Bonjour ,
essaye qqchose du genre
size=$(ls -l myfile |cut -b 32-42)
Your mileage may vary....
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

3

Bahan, le 18 avr 2003 à 11:34:31

J'ai trouve pour ce que je voulais faire
en fait je voulais comparer deux date sde deux fichiers
et ben c fichier1 -nt fichier2

nt pour newer than
ot pour older than

par contre ca ne compare que les dates
c assez ennuyeux j'aurais aime compare les heures aussi

Répondre à Bahan

4

Bahan, le 18 avr 2003 à 11:38:29

Pardon j'ai pas pose dce questions mais est ce que vous pensezn qu'il existe une commande en script bash pour comparer les heures aussi ?

Bahan
"Le vendredi est le jour de Venus, planete assigné a l'élément Terre"

Répondre à Bahan

5

Guillaume, le 23 fév 2009 à 18:49:26

Un petit up 6 ans plus tard...

size=`ls -l --full-time myfile | awk -F' ' {'print $6'}`

pour avoir un truc genre ça : 2009-01-15
pour avoir plus, suffit d'afficher les autres champs !

++

Répondre à Guillaume

6

zammit, le 20 mai 2009 à 11:53:51

@echo off
setLocal ENABLEEXTENSIONS

echo %DATE%
if $%1$ == $$ goto showUsage
echo The last modified date of "%1" was %~t1.

goto end

:showUsage
echo.
echo =====================================================================================
echo Get file's last midified date.
echo Usage:
echo.
echo %0 file
echo.

:end
endlocal

Répondre à zammit