Type de fichier > Dossier de fichier > réglage

Résolu/Fermé
Spirou4D Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par Spirou4D le 9/02/2013 à 13:25
Spirou4D Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 9 févr. 2013 à 13:21
Bonjour,



J'ai voulu changer les options des dossiers mais j'ai touché des choses qu'il ne fallait pas et je ne peut plus les effacer et c'est elle qui ont pris le dessus dans les priorités.

Je m'explique je suis allé dans les prefs de dossier et dans le panneau "Type de fichier", j'ai sélectionné Dossier pour ce qu'il y avait dedans mais je n'ai rien fait.
j'ai sélectionné "Dossier de Fichier", je n'ai rien fait mais après l'avoir refermé, le clic sur un dossier l'ouvrait mais dans une nouvelle fenetre alors que l'option ouverture dans une fenêtre différente n'était pas selectionné????
Donc là ca se corse car je suis retourné sur le "dossier de fichier" dans l'onglet "Type de fichier" et j'ai ajouté "explorer" car il n'y avait que "find" et j'ai choisi l'appli windows explore.exe dans c:\Windows
Mais ca n'a rien changé donc je suis reparti au même endroit et j'ai voulu le supprimer mais là impossible, j'en ai recréé un autre, toujours impossible de le supprimer après donc je suis dans une impasse sans solution. Je voudrai la fonction open et l'exe correspondant pour redonner la fonction par defaut de windows XP.

Est ce qu'un as de Windows aurait la solution pour m'aider au fond de ce gouffre, svp? Une bonne âme, svp?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Spirou4D Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
Modifié par Spirou4D le 9/02/2013 à 13:24
J'ai trouvé quelque chose qui a fonctionné:

Cliquez sur DÉMARRER et ensuite sur EXÉCUTER.
Inscrit REGEDIT et clic OK.
Va ensuite dans: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Clic-droit sur SHELL et choisis l'option: MODIFIER
Inscris ensuite comme donnée de la valeur: aucune


cf MS DOS, de Jean-Noël Anderruthy, éditions Micro application .

Suivre la discussion ICI:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2000824-ouvrir-un-dossier-de-fichier
1