Executer code VBA

Fermé
danièle21 - 9 févr. 2013 à 12:31
 tessel75 - 9 févr. 2013 à 14:55
Bonjour,

j'ai crée un bouton commaned28 puis dans ses évènements, j'ai choisi de programmer l'action AuClic (clic droit;créer; générateur de code)
dans la fenêtre qui s'est ouverte à moi j'ai écrit mon code mais au moment d'exécuter, access me demande de choisir la macro; mon code n'est pas enregistré en tant que macro et je ne sais pas comment le faire.
quelqu'un peut-il m'aider à faire exécuter ce code?
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Ce n'est pas étonnant, la fenêtre qui s'est ouverte n'est pas faite pour écrire un code mais pour sélectionner une macro ou un code déjà existant.
1) Cas d'une macro. Ecrire la macro dans l'espace "Macro" . Le plus facile parce que l'aide te tient la main.
2) Cas d'un code VBA, 2 possibilités Soit un code propre au bouton, soit un code ouvert (j'ai oublié l'appellation).
----- Pour un code particulier: Ouvrir la fenêtre "Propriétés" du contrôle / Sélectionner Onglet Evènements / Choisir l'Evènement / Double-Cliquer / La fenêtre Code VBA s'ouvre en inaugurant une procédure "private" / il faut alors écrire son code.
----- Pour un code "ouvert": Il faut ouvrir la fenêtre VBA, Ecrire son code, puis recopier le nom de la procédure dans la fenêtre "Propriétés". Attention : il faut mettre " = " devant et "()" à la fin.
Bon courage.
0
j'ai écrit mon code dans la première possibilité du code VBA evènement...
mais je n'arrive pas à le faire exécuter.
lorsque je clique soit sur le bouton exécuter ou sur le menu exécution;exécuter, il me demande toujours de choisir une macro.

comment je fais dans cette 1ère possibilité du Code VBA kan j fini d'écrire mon code et que je veux l'exécuter?
0
Envoie la base via cjoint.com (Anonymisée of course), avec les indications pour que je m'y retrouve.
je regarderai.
Bonne suite
0
je n'ai pas accès à ces sites, je suis en connexion limitée. désolé
0
Bon alors merci d'envoyer exactement ce que tu as écrit sur ta ligne de commande, avec tous les signes ( les "=" , les "[]" , les " ()" , tout)
l'indication d l'évènement choisi, et le code complet y compris le titre "Sub" ou "Function"
A plus tard.
0