Conversion vidéo ntsc en pal ou secam

Fermé
mimi - 25 févr. 2007 à 19:24
 jo1935 - 22 déc. 2009 à 21:55
Bonjour,

Je souhaiterais convertir un fichier vidéo .avi Ntsc en pal ou secam, comment peut-on faire?
Existe t-il un logiciel permettant cette conversion?
Peut-on réussir avec Premiere ? J'ai essayé mais quand j'importe la vidéo l'image n'est pas rendu correctement (image de toutes les couleurs. Peut-être un problème de codecs?)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

6 réponses

Pour info, il existe un logiciel magique pour convertir des VOB PAL en avi NTSC ou l'inverse. Il est gratuit, très efficace, encode en Xvid, et fais du très bon travail. Il s'agit de Handbrake. Il mettra tout le monde d'accord.
2
Fée-Nomène
25 sept. 2009 à 17:47
Allo, pour le logicile HandBrake, faut-il prendre la verison GUI ou CLI? C'est quoi la différence???
Merci!
0
Comment utiliser Handbrake pour convertir un fichier HD MPEG2 NTSC en PAL.
Merci pour la réponse
0
Salut voir le site convertire pal en ntsc
1
Bonjour

Il y a un logiciel spécialement pour cela qui s'appelle
movavi video converter. Va sur Tnternet et tu auras ce logiciel dispendieux mais il devrait être bon
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 14:39
Salut
J'ai fait une fois mais pas vu de décalage
Il y a bien une solution à essayer c'est extraire la piste son, verifier sa durée exacte, convertir le fps, verifier la durée de la video (elle devrait être la même qu'avant conversion ) et re incorporer la piste son
Le tout avec virtualdub ou virtualdubmod
Un peu long mais bon si c'est la solution !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roche Jean Pierre
9 janv. 2008 à 17:05
Bonjour,

Pour votre petit problème de convertion ntsc en pal, vous pouvez vous adresser à la FNAC qui vous fera ce travail, le prix, je l'ignore
Amicalement JPR
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2007 à 10:35
Salut

???? avi est un standard de fichier qui n'a rien à voir avec le pal ou ntsc
seul peut arriver un avi dont le fps (frame par seconde) est de 30 au lieu de 25
Dans ce cas changer le fps avec virtualdubmod, c'est tout
-1
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
20 mars 2007 à 23:49
Salut !

Changer le nombre de frame par seconde veut dire aussi changer le nombre d'image /s. J'ai essayé, mais le son est décalé. Aurais-tu, s'il te plait, une solution à ce problème, c'est-à-dire éviter le décalage de son tout en changeant le nombre d'IPS ?

Davy
-1