Rechercher : dans
Par :

Comment ajouter une exstension de memoire

Dernière réponse le 31 oct 2007 à 15:56:39 compaq probleme, le 25 fév 2007 à 19:08:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour mon ordinateur compaq presario 1200 12xl202 ram un peu sous xp (normal avec 64 mo de ram ) j' aimerais savoir comment rajouter une deuxieme barette de memoire dois - je démonter mon ordinateur

Configuration: Windows XP
Internet explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment ajouter une exstension de memoire » dans :
Mettre à niveau un PC ancien VoirPour mettre à niveau un PC un peu ancien, plusieurs possibilités se présentent, suivant sa génération : Ajout de mémoire Remplacement de la carte graphique Changement de processeur Changement d’alimentation Changement de carte mère ...
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC VoirAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

jmp59, le 25 fév 2007 à 19:14:44

Bonjour,

En dessous de ton PC il ya une trappe dont il faut dévisser ou déclipser le couvercle pour accèder à l'emplacement des barettes de Ram.

Pas très compliqué, tu verras.

Bye.

Répondre à jmp59

2

compaq probleme, le 25 fév 2007 à 19:16:51

Bonjour sous mon pc il y a deux trappe une déja occupée par une barette de 64 mo l' autre vide mais elle n' est pas de la meme taille que la seconde

Répondre à compaq probleme

3

lulu88, le 25 fév 2007 à 19:19:36

Salut, avant de "démonter" ton ordinateur, il faut te renseigner du côté des caractéristiques de tes barettes de mémoire vive :

Il me semble que sur les compaq presario 1200, c'est de la SDRAM.
Maintenant reste à connaitre la fréquence de cette même barette..... renseigne toi sur internet ;)

Ensuite achète une barette (qui répond aux caractéristiques) et cherche sur internet comment l'installer (assez simple sur les portables).

voilà a+

Répondre à lulu88

4

jmp59, le 26 fév 2007 à 10:19:08

Xp, 64 Mo de Ram, et tu dis que ça rame "un peu". Ça m'étonne que ce ne soit qu'un peu !
Microsoft dit minimum 128 et, d'accord avec lulu88, il faut plutôt 256 Mo.

Effectivement on peut y arriver avec 64, mais ça ne rame pas qu'un peu.

Pour savoir ce qu'il en est effectivement et ce que tu peux faire, vas ici http://h10025.www1.hp.com/...

En cliquant sur http://h10025.www1.hp.com/... Compaq va analyser ce qu'il y a dans ton PC, t'indiquera ce que tu as effectivement comme Ram et ce que tu peux faire pour l'augmenter, avec les caractèristiques.

Et, pendant que tu y es, si tu clique sur http://h10025.www1.hp.com/... tu pourras, s'il en existe, faire une mise à jour des logiciels installés par Compaq sur ton PC.

En ce qui concerne l'emplacement des barettes, en principe elles devraient être dans la même trappe. Regarde si à côté de la barette existante il y a bien un slot ( = fente) disponible.

Répondre à jmp59

5

compaq probleme, le 27 fév 2007 à 19:20:24

Merci ma ram est une sd ram pc100

6

jmp59, le 28 fév 2007 à 00:31:35

Ta consultation sur Compaq ne te dis rien de plus ?

Répondre à jmp59

7

compaq probleme, le 1 mar 2007 à 19:09:33

Non désolé cela ne me dit rien de plus

8

jmp59, le 1 mar 2007 à 23:02:48

Tèlécharge Everest http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-22­0.html et exécute-le.

Ça va tout te dire sur ton PC, en particulier sur la mémoire et les possibilités.

Répondre à jmp59

9

compaq probleme, le 7 mar 2007 à 20:32:20

Merci beaucoup ce programme est vraiment car grace a lui j' ai maintenant apris que je pouvais bénéficier d' une ram maximale pc133 en sd ram biensur

10

AGRI, le 31 oct 2007 à 15:56:39

Meme matos.....
je voudrais faire pareil. quel est la methode? Est quelle est la config maxi (2*128, 2*256, 2*512, 2*...nono, faut pas rever....)
merci beaucoup

Répondre à AGRI
Collection CommentÇaMarche.net