Iphoto sans la reconnaissance des visages

Fermé
patrilara - 9 févr. 2013 à 06:48
 Dd Pas Le Geek ^^ - 23 nov. 2013 à 13:56
Bonjour,





En important mes photos dans iphoto j'ai des milliers de visages qui s'importent dans mes documents ça fait des fichiers supplémentaires qui prennent de la place donc je voudrai tout simplement déconnecter cette fonction sans compter que lors de l'importation mes photos se retrouvent en double ou souvent en triple dans mes fichiers avec des visages de statues, de personnes dans la foule etc
Est ce possible de déconnecter cette fonction de reconnaissance des visages ?
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 févr. 2013 à 10:53
Bonjour,

Extraits de la recherche (Google peut être utile parfois et même souvent)

On va dans Visages, on sélectionne le dossier Images (par exemple Jean) voulu (on peut l'ouvrir et virer les visages excédentaires) voir supprimer le dossier Jean en entier, cela n'affecte en rien la photothèque

Ou encore

Bouton Info, dans la marge du bas, ouvre une fenêtre latérale à droite.

Dans cette fenêtre, replier le menu Visages.

Extrait de l'Aide iPhoto

"Suppression de personnes de votre tableau de visages
Vous pouvez facilement supprimer une personne de votre tableau de visages.
IMPORTANT :cette action permet de supprimer le groupe Visages du tableau de visages et de supprimer toutes les informations de nom et d'adresse électronique des photos qu'il contient. Les photos sont conservées dans votre photothèque iPhoto jusqu'à ce que vous les supprimiez expressément.
Pour supprimer une personne de votre tableau de visages :

Sélectionnez Visages dans la liste Source.
Sélectionnez le dossier Visages que vous voulez supprimer, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
Faites glisser le dossier vers la Corbeille iPhoto.
Sélectionnez Photos > « Placer dans la Corbeille ».
REMARQUE :si vous changez d'avis avant toute autre action dans iPhoto, vous pouvez remettre la personne sur votre tableau de visages en sélectionnant Édition > Annuler.
Si vous souhaitez supprimer une ou plusieurs photos d'un groupe Visages, double-cliquez sur le dossier Visages, cliquez sur le bouton Confirmer le nom, puis cliquez pour refuser une photo. Lorsque vous avez fini, cliquez sur Terminé.
La photo n'apparaît plus dans le groupe Visages, mais elle reste dans votre photothèque jusqu'à ce que vous la supprimiez expressément."

0
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour la réponse, le problème c'est qu'on me dit de supprimer une personne en particulier que je veux plus dans mon fichier visages mais moi je n'ai nommé personne en particulier donc deux fichiers s'ouvent sans nom dans mon dossier visages mais malgré ça j'ai 2046 visages sans nom dans mes fichiers.
Têtes de statues, personnes dans la foule etc...
comment puis je faire pour tout supprimer et ne plus avoir de fichier qui se créent à chaque photo?
Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 févr. 2013 à 17:29
Bonjour,

Pour qu'ils ne se créent plus, c'est expliqué, ci-dessus :

Bouton Info, dans la marge du bas, ouvre une fenêtre latérale à droite.

Dans cette fenêtre, replier le menu Visages.


Pour supprimer tous les fichiers créés et indésirables ? je ne sais pas, n'ayant pas la dernière version de iPhoto.
IPhoto ouvert/Menu Aide, vous avez regardé ?
0
merci ça y est j'ai trouvé comment replier le menu visages.
Pour les photos en double je vais le faire manuellement. j'ai déjà supprimé des fichiers en cherchant face.jpg et supprimer j'espère que ça ne va pas perturber mes autres fichiers jpeg.
Merci encore pour vos conseils.
0
je crois avoir trouvé la solution pour virer cette horreur de fonction débile sur iPhoto : il faut aller dans Finder, taper "face" dans la recherche et supprimer les 4 dossiers qui s'y trouvent plus tous les fichiers photos avec extension "face". Et chez moi ça marche cette horreur est définitivement enterrée!! Aaaaah je respire !
0