Compte Microsoft obligatoire sous W8 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2013 à 14:28
Bonjour,

Une amie m'a demandé de l'aider à installer son nouveau PC Acer sous Windows 8 et d'importer dessus ses données personnels provenant de son PC portable sous Windows 7.
(j'avais installé son PC portable Asus sous Windows 7 - installation faite sans soucis notable).

J'ai donc déballé son PC Acer tout neuf, créé le compte utilisateur etc... sans accroc.

Ensuite,
Je ne disposais pas du câble USB-USB adéquat prévu pour une migration directe entre 2 PC's par câble. Et à vrai dire dans l'interface Windows 8 je n'ai pas trouvé immédiatement l'application de migration "prévue pour". (Pas du tout instinctif ce Windows 8)

J'ai donc récupéré les adresses provenant de Windows Live depuis son PC sous Windows 7, et également les mails, et autres documents personnels.

J'ai mis tout ça sur un disque externe pour une importation manuelle.

Ensuite sur le nouveau PC sous Windows 8, j'ai voulu importer ces données.

Je lance donc, depuis l'interface d'accueil W8, l'application "Contacts".... là une fenêtre survient pour me demander les identifiants du compte Microsoft... elle n'en a pas, donc, je choisis la ligne qui donne la possibilité de créer ce compte... et là Internet Explorer se lance et me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à la page:
https://signup.live.com/signup?mkt=fr&lic=1&uaid=cb53eaaa54db41eaac9f44cecef81f8c
et me suggère de ré-initialiser la connexion internet qui pourtant fonctionne.
Je copie ce lien, et j'essaie de m'y connecter avec Firefox que j'avais préalablement installé. Firefox, lui, contrairement à Internet Explorer se connecte à cette page sans soucis. (Je ne comprends pas pourquoi IE n'y parvient pas)

Je vois qu'il faut y entrer des informations privées assez précises pour créer ce compte Microsoft. Donc j'y renonce et abandonne cette page d'inscription.
Mais la conséquence est qu'il n'y a pas moyen d'utiliser l'application Contacts de W8.

J'ai accompli les mêmes démarches, avec les mêmes contraintes et résultats, en voulant utiliser l'application Courrier existante sur Windows 8. Là encore, pas moyen de créer de compte mail ou même de lancer Courrier pour y importer des BAL de son ancien PC, sans passer par une inscription préalable pour un compte Microsoft.

Tout cela est-il bien normal, ou ai-je raté une marche ?

Il me semble incroyable que l'utilisation des applications telles que Contacts, Courrier etc... bref le minimum vital passe obligatoirement par une inscription sur un compte Microsoft,, je pense donc avoir bel et bien loupé un truc... mais quoi ?

Donc, pour remédier à ça, provisoirement, j'ai installé Thunderbird et importé ses mails de l'ancien PC dans Thunderbird.

J'ai également mis dans un dossier sur le nouveau PC, ses contacts sous forme de fiches Vcard. Mais, bizarrement, Thunderbird ne sait les importer que une par une ? .
Tandis que Contacts refuse tout simplement de se lancer sans compte Microsoft.

Lorsque je double clic sur un fichier Vcard, (vcf), W8 me montre la fiche, et propose de l'importer dans Contacts... et accepte cet import, mais ensuite impossible d'ouvrir Contacts sans compte Microsoft pour visualiser cette fiche importée ?!

Tout ceci me semble bien étrange comme comportement. Encore une fois. ou ai-je loupé la marche ?

Encore un truc bizarre pour un novice en Windows8, à tout bout de champ IE se lance tout seul pour ouvrir des fenêtres de PUB.... est ce habituel sous Windows et/ou IE ? (mcafee est installé et ne trouve pas de malwares ...)

Excusez mes interrogations en la matière, mais...

Merci pour vos éclaircissements.

Bien cordialement



A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 21:50
Bonsoir,

Merci pour cette longue réponse et les explications qui me seront utiles. Je vais essayer d'en tirer le meilleur parti dès que possible. Je ne serai pas devant ce PC dans les prochains jours.

Une remarque toutefois au sujet de ce que tu dis :

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu parles des "obligations", j'ai beau ne pas aimer l'interface de Windows 8, ce n'est pas une raison pour faire de la désinformation
.

En réalité, je ne fais pas de désinformation, je ne fais que demander des explications sur une expérience vécue. Même si cette expérience est due à ma mauvaise connaissance de W8.

Explications:

 "Pour pouvoir recevoir et envoyer des mails, l'obligation d'installer Thunderbird": Faux, j'ai pas Thunderbird, ça m'empêche pas d'aller consulter mes mails sur les webmails (tout le monde n'utilise pas de client mail local). 


Je ne désinforme pas quand je dis qu'il y a obligation, dans mon cas et même si je me suis mal débrouillé, de passer par Thunderbird. cela tout simplement car l'application Courrier m'a signalé que les comptes mail en pop ne sont pas pris en charge. Si cette info est erronée et si je peux faire fonctionner Courrier avec le compte pop de la personne, tant mieux. Il faut juste que j'apprenne comment faire.
En attendant, Courrier ne veut pas se lancer, et de toutes manières n'accepte pas les comptes pop. Il fallait bien trouver une alternative.

- "Pour aller sur le net, l'obligation d'installer Firefox": Archi-faux, et heureusement d'ailleurs. Quoi qu'on pense de ce navigateur, Internet explorer est parfaitement fonctionnel (et je dis pas ça pour prendre sa défense, j'utilise Firefox en priorité, mais j'ai toujours mon IE de secours). De plus, Firefox n'est pas la seule alternative à IE. 


Encore une fois, il s'agit de mon expérience ici présente. Je dis obligation de passer par Firefox, car lorsque IE est ouvert, l'ouverture intempestive des fenêtres de PUB est encore pire que lorsque IE est fermé. IE se lance déjà suffisamment tout seul comme ça pour les PUB. Donc, Firefox permet de travailler plus normalement. Et ma question est de savoir si la suppression d'IE peut apporter le calme coté PUB intempestives. J'admets et espère que cela est anormal. Je sais qu'il y a plein d'autres navigateurs. Je connais bien Firefox, c'est donc une alternative qui m'est venu à l'esprit en premier lieu. Je n'ai pas d'intérêts financiers chez Mozilla. J'aurai pu prendre Opera ou autres..

- "Pour visualiser des vidéos, obligation d'installer VLC": Faux, même remarque que pour le navigateur. On a deux lecteurs vidéo en natif dans Windows 8 (Lecteur Windows média et appli Vidéo), qui même si leur qualité est discutable, existent. 


Là aussi, aucune désinformation, je ne suis de toutes manières pas du tout expérimenté en WIndows 8 pour tenter la désinformation, mais simplement le constat qu'une simple vidéo en .mp4 passe très mal sur le visualiseur d'origine, alors que la même vidéo passe parfaitement avec VLC. Là encore, je constate et ne sait pas si c'est "normal". Je suis dans la position d'une personne qui se heurte à des problèmes qui semblent anormaux et qui demande des explications. Pas dans la position de quelqu'un qui a testé et jugé W8.

- "Pour gérer les photos, il vaut mieux installer Picasa": Vrai et faux, c'est plus une question de goût et cela dépend de ce que tu entends par "gérer", les deux visionneuses natives sont suffisantes si on veut juste regarder ses photos. Et perso, Picasa, c'est pas mon truc (pas fan des logiciels made in Google). 
Bref, merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité. 


Là aussi, pareil, je suis surpris par le fonctionnement des outils natifs et pense que je dois rencontrer des problèmes anormaux. C'est pourquoi je demande de l'aide ici. Ce n'est pas pour critiquer W8. Picasa m'a semblé plus viable que ce qui est installé au départ. C'est tout.

J'espère bien que mon cas n'est pas une généralité.

D'ailleurs, il ne s'agit pas de "mon cas". J'ai été sollicité par une amie pour lui faire l'installation de son PC tout neuf sous W8, et pour l'aider à migrer ses données personnelles depuis son PC sous W7 vers son nouveau PC sous W8. Je dépanne de temps à autres des amis ou des proches sur PC sous XP ou W7. Mais sans chercher à plus approfondir que ça Windows. je suis utilisateur de Mac OS essentiellement, mais j'ai pratiqué Windows pendant plus de 15 ans. La dernière expérience vécue de Windows est celle de Windows 7 que j'avais acheté pour mettre sur mon Mac à l'aide de Boot Camp pour pouvoir utiliser ma licence Autocad Lte. Je l'ai supprimé depuis quelque temps, car devenu inutile. Je sais donc faire des interventions et des dépannages simples sur Windows. (pas de nettoyage si virus).
Là je découvre W8 et suis étonné des problèmes rencontrés au vu de ce que je connais de Windows, et donc, je demande de l'aide et des infos. sur ces différents points. C'est tout. Pas de désinformation ou critiques sur W8, que de toutes manières je n'utiliserai pas moi-même, mais le besoin de remédier aux problèmes rencontrés chez une amie.

Voilà. En tous cas merci pour tes informations dont je vais essayer de tirer parti au maximum.

Très cordialement
4
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
11 févr. 2013 à 11:53
essayes ça

http://windows8-infos.blogspot.fr/2012/06/windows-8-rp-retrouvez-un-comportement.html
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 12:06
Bonjour,

Merci - A mon prochain passage chez cette personne, je vais voir jusqu'ou je peux aller avec ça sans brutaliser les habitudes ... la personnes en question est débutante sur PC - en gros une année de Windows 7 comme historique. .

A+
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
11 févr. 2013 à 21:54
Pour ne pas brutaliser ses habitudes... configurer l'ordinateur pour qu'il soit toujours en interface bureau.
Changez tous les programmes par défaut par des programmes qui s'ouvrent sur le bureau (pdf, videos, images, etc). Installez un logiciel qui fait revenir le menu démarrer classique, et voila. Retour sur Windows 7. mêmes habitudes.
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
11 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide en ce qui concerne ton problème avec l'application Courrier, n'utilisant pas de client mail en local, mais je pense pouvoir t'expliquer les autres soucis que tu décris.

Concernant l'ouverture intempestive de fenêtres publicitaires, vu que tu évoques la présence de Tuto4PC, faut pas chercher plus loin. C'est très probablement lui qui provoque ce phénomène. Il faut donc le supprimer à l'aide d'un outil exprès pour supprimer les logiciels publicitaires (adwares): ADWcleaner (souvent les adwares échappent aux antivirus).

Si le Windows 8 en question est en 64bits, tu as deux dossiers de programmes:
C:\Programmes
C:\Program Files (x86)
Un Windows 64bits fait tourner à la fois des programmes 32bits et 64bits, du coup il sépare les deux. Par défaut, il range les programmes 64bits (x64) dans "C:\Programmes" et les programmes 32bits (x86) dans "C:\Program Files (x86)". Certains logiciels intégrés à Windows figurent dans les deux dossiers car les deux versions (32 et 64bits) sont intégrées à Windows.

Concernant la vidéo, les fichiers sont sûrement associés par défaut à l'appli modernUI "Vidéo", qui je te l'accorde est pas terrible (surtout quand on lui donne autre chose que du ".wmv" ou ".avi"). On peut associer les vidéos au Lecteur Windows média classique, toujours existant (mais je ne sais pas si il lit le ".mp4" en natif). Dans ton cas, tu as installé VLC (comme moi), donc pas de souci.

D'ailleurs, par défaut, tous les fichiers sont associés à l'appli modernUI correspondante ("Images" pour les images, "Musique" pour la musique, etc.) mais les logiciels bureau sont toujours là (Visionneuse de photos Windows, Lecteur Windows média).

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu parles des "obligations", j'ai beau ne pas aimer l'interface de Windows 8, ce n'est pas une raison pour faire de la désinformation.
Je te cite:
- "Pour pouvoir recevoir et envoyer des mails, l'obligation d'installer Thunderbird": Faux, j'ai pas Thunderbird, ça m'empêche pas d'aller consulter mes mails sur les webmails (tout le monde n'utilise pas de client mail local).
- "Pour aller sur le net, l'obligation d'installer Firefox": Archi-faux, et heureusement d'ailleurs. Quoi qu'on pense de ce navigateur, Internet explorer est parfaitement fonctionnel (et je dis pas ça pour prendre sa défense, j'utilise Firefox en priorité, mais j'ai toujours mon IE de secours). De plus, Firefox n'est pas la seule alternative à IE.
- "Pour visualiser des vidéos, obligation d'installer VLC": Faux, même remarque que pour le navigateur. On a deux lecteurs vidéo en natif dans Windows 8 (Lecteur Windows média et appli Vidéo), qui même si leur qualité est discutable, existent.
- "Pour gérer les photos, il vaut mieux installer Picasa": Vrai et faux, c'est plus une question de goût et cela dépend de ce que tu entends par "gérer", les deux visionneuses natives sont suffisantes si on veut juste regarder ses photos. Et perso, Picasa, c'est pas mon truc (pas fan des logiciels made in Google).
Bref, merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.


Dernière chose, pour rebondir sur le post de regcal, concernant le retour à une interface type Windows 7.

Déjà concernant la désactivation de l'écran de verrouillage, il faut savoir que l'éditeur de stratégie ("gpedit.msc") est dispo dans Windows 8 pro et entreprise, mais pas dans Windows 8 "tout court" (faudra passer par une modif dans le registre (j'ignore laquelle, je n'ai pas désactivé cet écran)).

Le bypass de modernUI (anciennement metro), ça ne sert à rien si tu comptes installer un menu démarrer, tous les programmes de ce type proposent eux-mêmes de démarrer direct sur le bureau.

Au niveau des menus démarrer, le lien de regcal en propose 4 (ViStart, Classic shell, Start8 et StartMenu7).
- ViStart, j'ai testé, il est littéralement à chier (réglages quasi inexistants et ne s'installe que si il en a envie), en plus la méthode pour remettre le bouton est dégueulasse (crée une barre d'outil bidon pour coller son bouton dessus); gratuit.
- Classic shell, c'est l'inverse, il est ultra configurable. Il a tellement d'options qu'un novice peut facilement s'y perdre. Présente 3 styles de menu en natif (Windows 95-2000, Windows XP, Windows Vista-7), chacun pouvant être bidouillé comme on veut; gratuit.
- Start8, le plus ressemblant au menu Windows 7, ou on peut lui donner un style à la Windows 8, ou plutôt lui faire ressembler à l'accueil original de Windows 8, mais plus en plein écran. J'ai utilisé celui-là jusqu'à ce qu'il me fasse un bug de merde le rendant totalement inopérant. Même en revenant à une sauvegarde où il marchait bien, pan! Bug de la mort; payant (4,99$ pour deux PC).
- StartMenu7 (aussi appelé "StartMenuX"), je passe. Ergonomie complètement louche et version gratuite hyper limitée; gratuit (version limitée) et payant (version complète).
- Voici d'autres menu démarrer pour Windows 8:
StartMenu8 (gratuit), StartW8 (gratuit), StartIsBack: celui que j'utilise actuellement (payant: 3$ pour 2 PC, 5$ pour 5 PC), Pokki (gratuit).
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
11 févr. 2013 à 23:04
Salut Francis,

Vu que tu as du tuto4Pc (à éviter entre ()) sur le pc en W8, peux-tu jeter un coup d'oeil à cette demande ; au cas, ça pourrait rendre service.

Pour les pubs, cela peut venir en partie de cela. Poste le rapport (Adwarecleaner) ici une fois les actions conseillées faites, et si possible du pc, ça permettrait de finir le nettoyage si nécesaire.
@++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Franck,

Je te remercie.

Comme je l'ai dit, je ne pourrais, en principe, accéder au PC dans les tout prochains jours. Mais, je vais essayer de faire ça le plus rapidement possible.

(je connais les aventures de Tuto4PC, j'avais posté sur le forum en question, et suis étonné de sa présence d'office sur un PC neuf).

@++ donc...
Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 16:03
Bonjour,

Je serai devant ce PC en principe demain mercredi AM :)

A+
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 11:29
Bonjour,

Il semble que mes interrogations ne suscitent pas de folles réactions :)

Je suis retourné voir ce PC samedi am... et mes interrogations continuent.

Entre-temps mon amie s'est souvenue qu'elle possédait déjà un compte Microsoft, compte créé lors de l'achat ou de la première utilisation de Microsoft Office acheté pour son PC portable.

Je suis donc allé sur l'écran d'accueil de Windows 8 pour lancer "Courrier".
Le système tourne un peu, accepte les identifiants Microsoft, et me signale que Courrier ne gére pas les comptes mail de type pop. (pas cool ça, et son identifiant est un compte pop chez laposte.net). Mais le système m'indique que je peux ajouter des comptes de type imap. Je vais alors dans la zone droite de l'écran pour choisir "Ajouter un compte" ... s'ouvre alors une page blanche puis l'application se fige.
Aucun autre moyen de s'en sortir que d'aller dans le coin inférieur gauche pour choisir le bureau traditionnel. Après maints essais, plus moyen de faire quoi que ce soit à partir de Courrier qui ouvre indéfiniment une page blanche. A chaque fois le retour vers le bureau classique s'impose.

Donc, du bureau traditionnel, je retourne à nouveau sur le bureau d'accueil W8, pour lancer cette fois "Contacts". Puisque j'ai maintenant les identifiant Microsoft, je me dis que ça va marcher. Que dalle. Pareil qu'avec Courrier = écran blanc et retour sur le bureau traditionnel obligatoire pour reprendre la main.

Du bureau traditionnel, je retourne à nouveau sur le bureau d'accueil W8, cette fois ci pour lancer Internet Explorer... là l'habituel message qui indique que suite à un problème de connexion IE ne peut ouvrir la page demandée, à savoir:
https://signup.live.com/signup?mkt=fr&lic=1&uaid=cb53eaaa54db41eaac9f44cecef81f8c
et propose de ré-initialiser la connexion. (sans résultats, évidemment).

Une fois de plus, retour obligatoire vers le bureau classique pour s'en sortir. Ce va et vient entre les 2 environnements commence à me pomper...

Du bureau classique, je décide de lancer ces applications de manière.... classique ! c'est à dire sans passer par ce foutu écran d'accueil W8. Je navigue donc depuis "Ordinateur" jusqu'aux dossiers "Programmes" et "Programmes Files" - pas compris la différence entre les 2 dossiers, et le pourquoi de 2 dossiers qui semblent contenir des sous dossiers de mêmes noms.

Dans chacun de ces dossiers, je trouve donc un sous dossier nommé "Windows Mail", si mes souvenirs sont bons.
J'essaie de lancer ce qui est du type "Application" depuis chacun de ces dossiers. (puisque aucune application ne porte un nom explicite). Je finis par lancer un truc qui s'avère être l'application "Contacts". - cela depuis un des dossiers dossiers Windows Mail. - Je n'ai pas compris la logique, mais c'est déjà un progrès. J'ai "épinglé" cette application dans la barre des tâches, et importé tous les contacts en provenance de l'ancien PC. Cela finalement ne sert à rien, car Thunderbird ne sait pas les utiliser, ni les importer, et que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de lancer réellement "Courrier" propre à W8, et que de plus ce dernier m'a indiqué au départ, lors de son unique pseudo lancement depuis le bureau d'accueil, qu'il ne gère pas les comptes pop.

A noter que pendant toutes ces manipulations, j'étais à tout bout de champ importuné par l'ouverture intempestives de fenêtres de pub, ouvertes par IE semble-t-il, mais là pas de certitudes, on peut fermer la fenêtre de PUB en cliquant sur la croix, mais rien n'indique de manière claire, quel est le logiciel en service pour afficher ces PUB.

J'ai remarqué que sur l'écran d'accueil, il y a "une tuile" nommée "Tuto4PC". (pour une tuile, c'est une tuile...). Je ne l'ai évidemment pas lancé, et je suis surpris par la présence de cette chose, (qui à mon sens est un malware notoire), sur un PC neuf, sorti d'usine, et qui n'a même pas encore réellement surfé sur le net.

-Est-ce ce Tuto4PC, jamais encore lancé", qui est la cause de ces fenêtres de PUB intempestives ?
-Existe-t-il une procédure particulière pour virer une telle chose d'un PC ?
-Le fait de supprimer IE également va-t-il aider à résoudre le problème ?
-Est-il obligatoire de conserver cet IE qui, de mon point de vue, semble plus que mal foutu ?
-Est-ce qu'un PC neuf, qui n'est pas allé ailleurs sur le net, que sur le site de Microsoft, Google, Mozilla... peut déjà avoir été infecté par un virus ? sachant que McAfee dit que tout est propre ...

-J'avais mis sur le bureau classique un film très court, environ 5 minutes, en .mp4, lorsque je double clique dessus, W8 me montre le film en plein écran, (impossible de modifier la taille de la fenêtre de visualisation), en mauvaise qualité et avec avec le son décalé.
Je ne sais pas quel logiciel W8 utilise alors pour, présenter cette vidéo, mais c'est un visualiseur de vidéo imbuvable.
J'ai alors installé VLC, et avec VLC c'est parfait. ?!

Au global, un écran d'accueil W8 qui ne sait pas lancer Courrier, qui ne sait pas lancer Contacts, qui ne sait pas lancer Internet Explorer. Ecran d'accueil qui par contre présente une chose comme "Tuto4PC" !

Peut-on supprimer entièrement cet écran d'accueil W8 avec ses "tuiles" ?
Il est extrêmement pénible de naviguer entre cet écran et le bureau classique qui reste indispensable à mon avis. Reste à trouver le moyen de lancer les applications sans avoir à fouiller dans les 2 dossiers "Programmes" et "Programmes Files", et réussir à identifier les applications qui portent des noms peu clairs, en somme retrouver le menu "Démarrer" ou un équivalent correct.

J'ai l'impression que W8 en l'état n'est pas utilisable. Par exemple:
Pour pouvoir recevoir et envoyer des mails, l'obligation d'installer Thunderbird
Pour aller sur le net, l'obligation d'installer Firefox
Pour visualiser des vidéos, obligation d'installer VLC
Pour gérer les photos, il vaut mieux installer Picasa.

Pour lancer les applications... ? que faire ?
... existe il un moyen hyper-simple de retrouver un équivalent du menu Démarrer, voire mieux ?

Est-ce normal tout ça, ou alors, le PC en question est complètement pollué avant même d'avoir réellement servi ? Faut-il tout ré-installé depuis zéro ?

Merci pour vos éventuels conseils ou avis :)

Cordialement
0
Bonjour,

Voici donc le rapport AdwCleaner: (je l'envoi depuis le PC)

# AdwCleaner v2.112 - Rapport créé le 13/02/2013 à 14:06:02
# Mis à jour le 10/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Viviane - VIVIANE_FIXE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Viviane\Downloads\AdwCleaner-2.112.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****

Présent : BrowserProtect
Présent : SProtection
Présent : WajamUpdater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Delta
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Iminent
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_23
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Wajam
Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Présent : C:\ProgramData\BrowserProtect
Dossier Présent : C:\ProgramData\Iminent
Dossier Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Iminent
Dossier Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Tuto4pc
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Local\Temp\Iminent
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Local\tuto4pc_fr_23
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Local\Wajam
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Delta
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Iminent
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BrowserProtect
Dossier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wajam
Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
Fichier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sq4k8ic6.default\bprotector_extensions.sqlite
Fichier Présent : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sq4k8ic6.default\bprotector_prefs.js

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Delta
Clé Présente : HKCU\Software\Iminent
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Présente : HKCU\Software\Tutorials
Clé Présente : HKCU\Software\TutoTag
Clé Présente : HKCU\Software\Wajam
Clé Présente : HKCU\Software\5e4dddcb43dba44
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : HKLM\Software\Babylon
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{01994268-3C10-4044-A1EA-7A9C1B739A11}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FAEE6D5-34F4-42AA-8025-3FD8F3EC4634}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortApp.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortEng.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escorTlbr.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\Iminent.WebBooster.InternetExplorer.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\priam_bho.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Business.Tinyfying.DownloadArgs
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Business.Tinyfying.LinkToPromoteArgs
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Business.Tinyfying.RawDataArgs
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Business.Tinyfying.TinyUrlArgs
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Business.Tinyfying.ViralLinkArgs
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.ClientCallback
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.ContractBase
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.AddToUserContentCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.CheckLoginStatusCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.CleanCacheCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.GameOverCallback
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.GetCreditCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.GetInstallationContextCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.GetLoginStatusCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.GetLoginStatusResult
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.GetVariableCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.GetVariableResult
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.InstallationContextResult
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.LoadContentCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.LoadContentCommandResult
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.LoginCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.LoginStatusChangedCallback
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.LogoutCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.MergeIdentityCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.MyAccountCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.PlayContentCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.PostContentCallback
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.RecycleViewsCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.SetVariableCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.ShowBrowserWindowCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.ShowControlCenterCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.ShowPluginWindowCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.TestContentCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.UserContentChangedCallback
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.VariableChangedCallback
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.WarmUpCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.DataContracts.WelcomeCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.ServerCommand
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.Communication.ServerResult
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.LightContent
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.LightUri
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent.Mediator.MediatorServiceProxy
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.ActiveContentHandle.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.ActiveContentHandler
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.BrowserHelperObject
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.BrowserHelperObject.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.ScriptExtender
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.ScriptExtender.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.TinyUrlHandler
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.TinyUrlHandler.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{095BFD3C-4602-4FE1-96F1-AEFAFBFD067D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A9CAF365-EA35-45DA-BD8B-2EFA09D374AC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamDownloader
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamDownloader.1
Clé Présente : HKLM\Software\DataMngr
Clé Présente : HKLM\Software\Delta
Clé Présente : HKLM\Software\Iminent
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\Software\Tuto4PC
Clé Présente : HKLM\Software\Umbrella
Clé Présente : HKLM\Software\Wajam
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\5e4dddcb43dba44
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{01A602A0-D0B9-445B-8081-719E4177C4A7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{02C9C7B0-C7C8-4AAC-A9E4-55295BF60F8F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{0398B101-6DA7-473F-A290-17D2FBC88CC0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{0CC36196-8589-4B80-A771-D659411D7F90}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{143D96F9-EB64-48B3-B192-91C2C41A1F43}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{14F7D91F-F669-45C9-9F42-BACBFDB86EAD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{187A6488-6E71-4A2A-B118-7BEFBFE58257}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{26C9BBE4-6D45-4AB6-A5B4-E068C9F5EF6D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{2D065204-A024-4C39-8A38-EE7078EC7ACF}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{30F5476C-677B-4DB0-B397-51F5BFD86840}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3223F2FB-D9B9-45FC-9D66-CD717FFA4EE5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{351798B1-C1D2-45AB-92B4-4D6C2D6AB5AF}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3AEA1BEF-6195-46F4-ACA2-0ED14F7EFA1B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3D7F9AC3-BAC3-4E51-81D7-D121D79E550A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{4498C5E9-93C6-4142-B6BE-F0C6DC48B77A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{479BF2D6-E362-4A99-B1AB-BC764D7B97AE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{492A108F-51D0-4BD8-899D-AD4AB2893064}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{4B6D6E60-FBD2-4E79-BF4B-886BC98F1797}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{5C176BA0-6FC0-4EBD-8ACF-24AC592506B6}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{5D64294B-1341-4FE7-B6D8-7C36828D4DD5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{60893E02-2E5B-43F9-A93A-BAD60C2DF6EF}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{6D39931F-451E-4BDD-BAF4-37FB96DBBA5D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{76C684D2-C35D-4284-976A-D862F53ADB81}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{796D822A-C3F9-4A97-BAAB-42FE7628EA63}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{79EF3691-EC1A-4705-A01A-D2E36EC11758}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{82F41418-8E64-47EB-A7F1-4702A974D289}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{85D920CE-63A7-46DC-8992-41D1D2E07FAD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{895ED5E8-ABB4-40C3-A0CA-2571964268E2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{8AAC123A-1959-4A45-BFC5-E2D50783098A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A07956CD-81F8-4A03-B524-5D87E690DC83}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{B5E3B26B-6E5C-4865-A63D-58D04B10E245}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{B84D2DC5-42B2-4E5E-BF61-7B48152FF8EF}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{B89D5309-0367-4494-A92F-3D4C94F88307}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{C014EBF8-8854-448B-B5A4-557C4090EDCE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{C31191DB-2F64-464C-B97C-6AC81ACB7AAC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{C342C7A7-F622-4EF3-8B7F-ABB9FBE73F14}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{C4765B07-BC2F-477B-925C-B2BF24887823}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{C875C0A1-09E3-48D5-9F8E-BD337796FD14}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{CD126DA6-FF5B-4181-AC13-54A62240D2FA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{D8F01233-2DE6-4EE7-8988-37263F00651B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{DD438708-AAB4-422D-A322-B619589F5680}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{E812AE43-7799-4E67-8CF8-4104297A2D16}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{F0BAAEC7-9AE0-49FF-9C4B-86E774FF397F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{F92193FD-2243-4401-9ACC-49FF30885898}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{FD21B8A2-910B-45AC-9C10-45E6A8B84984}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{ACA608DB-A210-4253-B799-3FD24E9A7BF5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{C58D664A-3DBC-4925-AE74-0382007DF113}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{C776D7F4-BA85-4B75-AAFC-3A0A11FE6E36}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{0AF350D9-3916-454B-AC53-0B0B65F41301}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{118D6CE9-5F18-42F9-958A-14676A629FDE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Delta
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IMBoosterARP
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\tuto4pc_fr_23_is1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wajam
Clé Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WajamUpdater
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ACA608DB-A210-4253-B799-3FD24E9A7BF5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C58D664A-3DBC-4925-AE74-0382007DF113}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C776D7F4-BA85-4B75-AAFC-3A0A11FE6E36}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-968889150-1092973866-2505802133-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Donnée Présente : HKLM\..\Windows [AppInit_DLLs] = c:\progra~3\browse~1\261095~1.52\{c16c1~1\browse~1.dll
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [bprotector start page]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [bProtectorDefaultScope]
Valeur Présente : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\extensions [{58BD07EB-0EE0-4DF0-8121-DC9B693373DF}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Iminent]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [IminentMessenger]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [tuto4pc_fr_23]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16453

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - bProtector Start Page] = hxxp://www.delta-search.com/?affID=119556&babsrc=HP_ss&mntrId=523501f500000000000074e543f33fb0

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sq4k8ic6.default\prefs.js

Présente : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://www.delta-search.com/?affID=119556&babsrc=NT_ss&mntrId=52350[...]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [27430 octets] - [13/02/2013 14:06:02]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [27491 octets] ##########


ça parle ??

EDIT: la tuile Tuto4PC a bizarrement disparu toute seule de l'écran d'accueil W8 ... ?

EDIT2: j'ai l'impression que babylon, Imminent, wajam, Umbrella et consoeurs sont également des saletés installées d'office ... exact ? est-ce que AdwCleaner est apte à virer tout ça proprement

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
13 févr. 2013 à 15:07
Salut,

Avant tout,
vois si ce dossier est vide ou pas :
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_23
et s'il y a quelques chose essaie de l'envoyer à malékal.

Ensuite, tu peux faire "supprimer" avec ADWcleaner.

Il faudrait quelques renseignements sur ce que cette personne aurait fait avec son pc car c'est étonnant qu'il y ait tout cela.

On voit pour la suite après.
0
Dans le dossier tuto4PC, il y a :
tuto4PC_fr_23
Tuto4PC_widget
unins000.dat
unins000

et tuto4pc_fr_23 est vu comme une application, que je ne veux pas lancer.

dans l'écran d'accueil W8, la tuile Tuto4PC n'est plus là, mais si je vais dans "Tous les programmes" par clic droit , son icône est bien là.

Je peux lancer une suppression de tout cela avec ADWCleaner ? , je parle de ces trucs qui me semblent être inutiles , voire douteux après consulation sur le web : babylon, Imminent, wajam, Umbrella ??

Pour info, cette personne n'a strictement rien fait d'autre avec ce PC que d'envoyer du courrier avec Thunderbird et ce que j'ai expliqué plus haut. Tous ces trucs ont été présents dès le départ. Comme si installés par Acer en même temps que W8. Une espèce de sponsoring pour Acer ?
Tiens pendant que j'écris, 2 fenêtres de pub lancées par IE...

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 févr. 2013 à 15:57
Salut,

Envoie le fichier tuto4PC_fr_23.exe à Malekal :
http://upload.malekal.com/

Tu peux utiliser l'option "Suppression" d'AdwCleaner.

Mon avis est qu'il y a trop d'adwares différents pour que ça soit d'origine.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 16:09
Je viens de déposer et envoyer le fichier en question, le site me renvoi un message disant que le fichier est de type invalide ?

peut-être du fait qu'il s'agit d'une application ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 13/02/2013 à 16:30
Essaie de le zipper ou envoie-le moi : (adresse mail supprimée)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
13 févr. 2013 à 16:13
Il faut afficher les extensions, non?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 févr. 2013 à 16:17
Pour ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 16:26
Excuses,

entre-temps j'avais lancer suppression depuis AdwCleaner, et voici le nouveau rapport:

# AdwCleaner v2.112 - Rapport créé le 13/02/2013 à 16:23:04
# Mis à jour le 10/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Viviane - VIVIANE_FIXE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Viviane\Downloads\AdwCleaner-2.112.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Présent : C:\ProgramData\BrowserProtect

***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16482

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sq4k8ic6.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [27463 octets] - [13/02/2013 14:06:02]
AdwCleaner[R2].txt - [925 octets] - [13/02/2013 16:23:04]
AdwCleaner[S1].txt - [27598 octets] - [13/02/2013 16:09:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1045 octets] ##########

0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 févr. 2013 à 16:31
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur")

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 févr. 2013 à 16:34
Salut, les gars,

<j'ai rien à dire mais je fais comme si>
Vous ne vous déplacez pas vers V/S ?
</j'ai rien à dire mais je fais comme si>

;-)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 17:09
Salut Chris..:)
Pas faux... je laisse l'initiative à plus expérimenté que moi dans le domaine ...Windows8 ou désinfection ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 16:33
OK... a+
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 16:50
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 févr. 2013 à 17:11
--> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").


SysRestore
O4 - HKCU\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files (x86)\Notation\NotationSysTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files (x86)\Notation\NotationSysTray.exe => Infection Proxy (Hijacker.Proxy)*
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files (x86)\Notation\NotationSysTray.exe => Infection Proxy (Hijacker.Proxy)*
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files (x86)\Notation\NotationSysTray.exe => Infection Proxy (Hijacker.Proxy)*
O4 - HKUS\S-1-5-21-968889150-1092973866-2505802133-1002-968889150-1092973866-2505802133-1001\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files (x86)\Notation\NotationSysTray.exe
O23 - Service: (Notation) . (.Advernet - Notation.) - C:\Program Files (x86)\Notation\Notation.exe
O23 - Service: NotationMonitor (NotationMonitor) . (.Advernet - SavdmMonitor.) - C:\Program Files (x86)\Notation\NotationMonitor.exe
O42 - Logiciel: Delta Chrome Toolbar - (.DeltaInstaller.) [HKLM][64Bits] -- {177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}
O42 - Logiciel: Notation - (.Advernet.) [HKLM][64Bits] -- {29633E53-BF13-41B5-9E10-19D7843BD9C3}
O42 - Logiciel: eDownloader - (.Advernet.) [HKLM][64Bits] -- eDownloader 1.0.1
O42 - Logiciel: eDownloader - (.Advernet.) [HKLM][64Bits] -- {29D4F37D-914A-4B8E-BBCE-C181329959F2}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Advernet]
O43 - CFD: 08/02/2013 - 16:20:38 - [0] ----D C:\Users\Viviane\AppData\Roaming\Advernet
O87 - FAEL: "{44379B49-2125-4D1D-A8EA-8A6F9C18B60E}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B231AD79-9D4E-4F71-8A05-1D4459ABDE92}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe (.not file.)
SR - | Auto 10/01/2013 53376 | (Notation) . (.Advernet.) - C:\Program Files (x86)\Notation\Notation.exe
SR - | Auto 10/01/2013 33920 | (NotationMonitor) . (.Advernet.) - C:\Program Files (x86)\Notation\NotationMonitor.exe
O90 - PUC: "D73F4D92A419E8B4BBEC1C182399952F" . (.eDownloader.) -- C:\Windows\Installer\{29D4F37D-914A-4B8E-BBCE-C181329959F2}\softwareinstaller.exe
O90 - PUC: "9EC6D81181F59F2459A84176A626F9ED" . (.Iminent.) -- C:\Windows\Installer\{118D6CE9-5F18-42F9-958A-14676A629FDE}\imbooster.ico
O90 - PUC: "7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41" . (.Delta Chrome Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}\Delta.ico
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{29633E53-BF13-41B5-9E10-19D7843BD9C3}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
O43 - CFD: 08/02/2013 - 16:19:52 - [0,190] ----D C:\Users\Viviane\AppData\Local\Notation
O43 - CFD: 08/02/2013 - 16:20:53 - [0,813] ----D C:\Program Files (x86)\Notation
ProxyFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp



--> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "Coller le presse-papier".

--> Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître. Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

--> Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

--> Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton PC si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.

--> Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 17:26
Voila le rapport aprés nettoyage.
A un moment donné ZHPfix m'a demandé si je voulais réellement supprimmer Windows Installer; j'ai dit non... ça me semblait bizarre cette suppression. j'ai peut-être mal répondu ?

De plus, au relancement de Fireefox, ce dernier a refusé de se connecter car configuré pour se connecter à travers un Proxy..? j'ai modifié cette soudaine configuration de Firefox, puis ça a été OK. - Voilà le rapport.

Rapport de ZHPFix 1.3.15 par Nicolas Coolman, Update du 14/02/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-13-02-2013-17-19-22.txt
Run by Viviane at 13/02/2013 17:19:21
Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit (Build 9200)



========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME Delta Chrome Toolbar
SUPPRIME Notation
SUPPRIME eDownloader

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}]
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eDownloader 1.0.1]
ABSENT Key: Service: Notation
ABSENT Key: Service: NotationMonitor
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Advernet
ABSENT Key: \Software\Classes\Installer\Products\\D73F4D92A419E8B4BBEC1C182399952F
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Products\\9EC6D81181F59F2459A84176A626F9ED
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Features\9EC6D81181F59F2459A84176A626F9ED
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Products\\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{29633E53-BF13-41B5-9E10-19D7843BD9C3}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: systray
ABSENT RunValue: systray
SUPPRIME {44379B49-2125-4D1D-A8EA-8A6F9C18B60E}
SUPPRIME {B231AD79-9D4E-4F71-8A05-1D4459ABDE92}
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIME ProxyServer Value
SUPPRIME ProxyEnable Value
SUPPRIME EnableHttp1_1 Value
SUPPRIME ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIME ProxyOverride Value

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files (x86)\notation\notationsystray.exe
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
19 : Clé(s) du Registre
10 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
3 : Logiciel(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 33s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/02/2013 17:19:22 [3122]

0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 févr. 2013 à 17:33
"A un moment donné ZHPfix m'a demandé si je voulais réellement supprimmer Windows Installer; j'ai dit non... ça me semblait bizarre cette suppression. j'ai peut-être mal répondu ?"

--> Je pense que Windows Installer voulait désinstaller un logiciel.

"De plus, au relancement de Fireefox, ce dernier a refusé de se connecter car configuré pour se connecter à travers un Proxy..? j'ai modifié cette soudaine configuration de Firefox, puis ça a été OK."

--> Il y avait un proxy, j'ai dit à ZHPFix de le virer.

Le PC fonctionne mieux ?

Je voudrais un nouveau rapport ZHPDiag.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 17:36
Je suis obligé de quitter ce PC maintenant. Je ne sais si tout est nettoyé ...

Je reprendrai la suite, si besoin est dès que possible. Pas de pub intempestives dans les dernières minutes.

Déjà, Grand Merci à tous pour cette aide.


Cordialement..
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:14
Me voilà de retour chez moi... je ne suis plus devant ce PC.

Destrio, nos messages ont du se croiser. Je devais être en train d'écrire lorsque tu as posté ton dernier message.

Oui, le PC va beaucoup mieux, puisque plus de pub avant que je ne le quitte.

L'histoire du Proxy, c'était dans la configuration de Firefox, sa manière de se connecter au net qui était mis sur un passage par un Proxy. j'ai mis sur "Pas de proxy", puis ça a été bon.

Je ne peux plus faire de rapport dans l'immédiat, j'ai quitté les lieux, la personne ayant un RDV important à cette heure ci, mais si cela est utile, je reviendrai sur place.

En tous cas, ça semble réglé coté pub intempestives.


Encore grand merci.
0
Juste quelques trucs, qui restent, mais pas trop importants:

Toujours impossible de lancer Courrier. Une fenêtre s'ouvre et il y a une espèce de roue qui tourne au milieu de l'écran quelques secondes, puis un message me dit qu'il est impossible de se connecter et que je dois réessayer plus tard.

IE lui, peut s'ouvrir depuis la barre des tâches, mais pas depuis l'écran W8.


Pas réellement gênant car la personne ne veut utiliser que Firefox, et que Courrier de toutes manières est hors jeu pour ses adresses pop et donc remplacé par Thunderbird.

Au redémarrage du PC, le système affiche un message disant que IE n'est pas le navigateur par défaut, (j'ai choisi Firefox comme navigateur par défaut), et que cela ....bla bla bla... et il faut à chaque fois valider le fait que l'on ne souhaite pas IE comme navigateur par défaut.
Il n'y a pas de case à cocher disant de ne plus afficher cet "avertissement" . Pas trop gênant non plus.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 févr. 2013 à 18:54
Les mises à jour proposées par Windows Update ont été installées ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:57
Je n'ai pas eu de proposition de mise à jour faites par Windows Update ... J'aurai du ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 févr. 2013 à 19:08
Il les a peut-être installé automatiquement.

Charms Bar > Paramètres > Infos PC > Windows Update (en bas à gauche).
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
13 févr. 2013 à 21:15
Internet explorer modernUI ne peut pas être utilisé si IE n'est pas le navigateur par défaut (normalement, la tuile est remplacée par une tuile ouvrant la version bureau de IE).

Pour ne plus avoir le message comme quoi IE n'est pas le navigateur par défaut, il faut désactiver la vérification (si IE est le navigateur par défaut ou pas). Pour se faire:
- cliquer sur la roue dentée (Outils) en haut à droite
- aller dans "Options Internet"
- dans l'onglet "Programmes", décocher "M'indiquer si Internet Explorer n'est pas le navigateur Web par défaut."
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
13 févr. 2013 à 19:10
Salut,

Petite incruste.

Encore un truc bizarre pour un novice en Windows8, à tout bout de champ IE se lance tout seul pour ouvrir des fenêtres de PUB....

=> tu avais ça DÈS LE DÉPART ??? Ou après l'installation de Thunderbird ?
Téléchargé où Thunderbird ?

Si c'est d'origine, à ta place je téléphonerais chez ACER pour savoir exactement QUAND le pc a été vendu.

Déjà connu le cas d'appareil électroniques vendus "neufs" par une grande chaine de distribution (sans la citer ^^) alors qu'ils avaient déjà servis !

@+

PS : pour le cas vécu, c'était un PC Packard Bell.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 19:57
Salut Juju,

Le problème était déjà présent avant installation de Thunderbird. Je suis formel sur ce point. Je suis également formel pour dire que tous les adwares aussi étaient déjà présents dès le départ.

Comment cela s'est il passé ?
La personne en question, Viviane, comme vous pouvez le lire dans les rapports, m' ademandé de lui installer son PC car elle se sent trop novice et a bien trop peur de faire des bêtises. Je lui avais déjà mis en place W7 sur son portable.
Moi même. je suis très prudent vis à vis d'un PC, sachant les risques d'infection si aucun anti virus n'est installé et si on se laisse prendre par un site trompeur.
Je déballe le PC, le branche et laisse ce dernier démarrer. A chaque fenêtre de dialogue, je lis attentivement avant de répondre par OK , ou autre ...

Une fois que la fenêtre d'accueil de W8 se présente, je vois immédiatement la tuile Tuto4PC présente. Il y avait d'autres truc indésirables, on l'a vu dans le rapport, mais pour Tuto4PC, j'ai "tilté", car je connais la chose. J'ai donc immédiatement indiqué à Viviane de ne jamais cliqué sur ce truc, de ne jamais le lancer. j'ai trouvé incroyable qu'une telle chose soit présente dès le départ. (Voir mes remarques plus haut).
Puis, j'ai voulu importer les mails, adresses etc... - pas de lancement volontaire de IE, ni même d'installation de Firefox encore.
En lançant Courrier, pas de possibilité de le faire fonctionner. Apparemment obligation de posséder un compte Microsoft. Viviane fini par accepter cette inscription, mais aucun moyen d'aller plus loin. IE lorsque il est lancé depuis la page W8 ne parvient pas à se connecter.
Je parviens à lancer IE depuis son emplacement, et je constate que la demande de Microsoft est plutôt "indiscrète". Je renonce.

Mais pendant ces manipulations, nous étions déjà envahi par des pubs intempestives et bruyantes. J'avais mis ça sur le compte de IE, et donc j'ai décider d'installer Firefox.
C'était le premier surf sur le net, après recherche par Google sur le terme Firefox.

Comme Courrier ne fonctionne pas non plus, même manip avec Thunderbird.

J'ai depuis toujours l'habitude de prendre les logiciels à leur sources. C'est d'ailleurs une règle que je conseille toujours sur le forum ou j'interviens habituellement.
Je sais donc reconnaître le bon site.

Il n'y a d'ailleurs à l'heure actuelle même pas encore eu de surf ailleurs que ce pour ces recherches, Google => Mozilla donc...

Plus tard seulement, Viviane s'est souvenu qu'elle possédait déjà un compte chez Microsoft, après renseignements des identifiants demandés par Courrier , j'ai eu un message disant que les comptes pop ne sont pas pris en charge, puis impossibilité d'ajouter un compte imap, malgré la proposition. (je voulais renseigner le compte imap gmail qu'elle possède également).

Oups ... On me rappela que je dois partir maintenant :))

Bonne soirée... a+


0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
13 févr. 2013 à 20:26
Re,

Il faudrait savoir si c'était un windows 8 livré avec le PC ou un upgrade installé par dessus un windows 7, et interrompu au début du processus d'installation. (ce qui laisserait croire à un "nouveau" !)
Dès lors il est fort probable que le pc ait déjà servi avant, qu'on a simplement mis un upgrade windows 8 dessus, et revendu de la sorte.

=> téléphone à Acer, c'est la seule solution pour être certain.

Le PC Packard Bell que j'évoque plus haut, avait déjà servi et ils (Packard Bell) l'ont repris en charge sans frais, pour effectuer les réparations adéquates (carte mère grillée après 3 jours d'utilisation).

S'il s'avère que c'est un PC d'occasion et non un neuf, tu peux exiger auprès du magasin un échange.

@+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 09:42
Bonjour,

Je ne suis plus devant ce PC, mais Je reverrai la personne dans les prochains jours. Je lui en parlerai. Il se peut que tu aies raison.
En regardant les rapports, (que je m'étais envoyés depuis le PC pour mon apprentissage perso), je vois que dans le rapport ZHPDiag, il est fait état de pilotes ou autres bidules qui datent de août 2012, alors que W8 n'est officiellement sorti qu'en octobre 2012. Ça ne veut probablement rien dire, puisque un OS actuel peut bien reprendre des composants logiciels anciens. Mais...
Aucun CD ou DVD n'a été livré avec ce PC, donc je ne sais quelle est sa version d'origine en sorti d'usine. Par ailleurs, de ce fait j'ignore aussi quelle est la méthode pour ré-installer le système si besoin est. (crash, remplacement du disque dur...).
Par contre le PC semblait bien neuf. la protections de cellophane encore en place sur l'écran-UC, il s'agit d'un modèle "tout en un", protections également en place sur le clavier sans fil et la souris sans fil.

@++

PS: merci encore à tous. Je mets la discussion en résolu. :)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
14 févr. 2013 à 13:31
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 14:28
Merci Destrio,

C'est donc une procédure similaire à ce qui se fait sur les dernières versions de Mac OS.
Faudra donc prévoir une clé USB de restauration. (si casse du disque dur).

Merci.

@+
0