rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[JAVA] extraire chaine d'un fichier texte

Posté par kiwi2910, le dimanche 25 février 2007 à 17:51:06
Bonjour,
Je dispose d'un fichier texte contenant:

Informatique,Dupont,Jean
Anglais,Durant,George
Espagnol,Sornant,Emilie

où je voudrais extraire en java, seulement les Nom de famille, pour les incorporer à un JComboBox. Mais même en utilisant la classe Tokenizer je n'arrive pas à faire l'extraction. Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
Répondre à kiwi2910  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HackTrack, le mardi 27 février 2007 à 16:56:51
Salut!

Utilise la méthode readLine() de la classe BufferedReader pour lire les lignes du fichiers texte.

Crée un StringTokenizer pour parser ta ligne de texte en utilisant une virgule comme token.

Itère sur ton StringTokenizer tant qu'il y a des tokens et récupère l'élément suivant.

Ajoute le second élément de chaque ligne (le nom de famille) dans ta combobox.

Tu n'as plus qu'à coder cela

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

2

kiwi2910, le mardi 27 février 2007 à 18:12:24
Ok merci beaucoup ça marche très bien!
Répondre à kiwi2910

3

xavier, le jeudi 15 mars 2007 à 19:09:37
Salut, je dois faire un projet informatique pour mon école d'ingenieur et je dois extraire des mots d'une chaien de caracteres. est ce que ca serait possible que tu m'envoies ton bout de programme qui permet d'extraire les noms de famille?
ca serait vraiment tres cool.
Ciao
xavier
Répondre à xavier
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Notepad2 2.1.19Notepad2 - Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. <h2>Fonctionnalités</h2>...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SWFtools 0.8.1SWFtools - SWF Tools est une collection d'outils libres de manipulation et de création de fichiers flash (SWF) écrits par Rainer Böhme...Catégorie: Web
Licence: Open Source
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Any Audio Converter  1.10Any Audio Converter - Any Audio Converter est destiné à l'extraction de fichier audio à partir d'une vidéo et à la conversion audio entre les...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « [JAVA] extraire chaine d'un fichier texte »