J ai reçu un mail Hadopi avec mon IP... mais je déménage

Résolu
loutouille Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 13:28
 pidoah - 13 avril 2016 à 10:49
Bonjour,
J ai reçu un mail hadopi avec mes coordonnées etc etc je suis chez free à Paris et vu que je n'y connais rien je me demandais si en déménagement dans la même ville je devais sauter sur l'occasion et me désabonner pour me réabonner sous le nom de mon cher et tendre?
Evidemment j'aurai toujours le même ordi mais la nouvelle freebox ( oui j ai la vieille vieille noir et moche)... L'adresse Ip j y comprends rien, elle changera ou pas?
Pouvez vous m'expliquer tout ça svp ?

Merci de bien vouloir m'éclairer je suis franchement néophyte en la matière
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
8 févr. 2013 à 15:51
Pfff quelle naïveté...

Hadopi peut vous retrouver sans problème, car il peut demander à votre opérateur à quel client correspondait cette IP à cette date et donc leur donner votre nom + adresse et tout ce qui vous concerne et même si vous déménagez à moins de prendre des faux papier il ne sera difficile de vous retrouver, n'importe ou.

Cessez de rêver.
2
loutouille Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 17:17
Merci madmyke pour cette réponse sans détour.

Enfin je ne rêve pas, je télécharge environ 3 films/an et peut-être un album une fois /an mais je me suis fait gauler!!! Je posais cette question pour éviter d'avoir des problèmes si un jour il me reprenait l idée de télécharger sans payer puisque je suis dans leur fichier.
rien de grave après tout je m'en passe très bien à 99% du temps.
Je voulais juste savoir si mon ordi était lié et si ils pouvaient le tracer même si l abonnement n'est plus à mon nom.
Pourrai je avoir une réponse plus informative qu éloquente svp
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
8 févr. 2013 à 17:34
La réponse à pourront-il faire la liaison entre les deux si vous déménagez ?
Est oui avec l'abonnement à votre nom.
Est toujours oui avec l'abonnement au nom du compagnon,mais ce sera nettement moins évident et peu probable pour l'usage que vous avez.
Reste à voir si votre conjoint va apprécier de casquer à votre place en cas de soucis,mais ça la réponse vous incombe. :p
0
herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
8 févr. 2013 à 13:40
Bonjour,
Si vous allez déménager bien sur votre adresse IP va changer
c'est sur!!
0
loutouille Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 13:43
donc Hadopi ne pourra pas me retrouver comme ça ? Ou il vaut mieux que je mette l abonnement à un autre nom?
Ouais jsuis vraiment nulle désolée
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 8/02/2013 à 20:00
que tu mette l'abonnement au nom de ton époux,de ton chien ou de ton canari ne changera rien dans les démarches qu'ils ont entrepris pour te pister.ton fournisseur d'accès leur a donné toutes tes coordonnées et ils ont l'adresse mac de la machine.
si tu fais l'objet de poursuites ils ne vont pas te lacher parce qu'il y a changement d'adresse.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
"Ils ont l'adresse mac de la machine"..... et si on change d'ordi ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loutouille Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 20:02
Bon j ai reçu un avertissement du coup je ferai plus rien de mal ou j'essaierai.
Mon cher et tendre prendra l'abonnement à son nom quand même pour d'autres raisons.

Merci de votre aide et bonne continuation
0