Affecter une macro à un bouton sur fichier excel exporté

Fermé
Quenton - 8 févr. 2013 à 09:37
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 févr. 2013 à 13:13
Bonjour le forum,

Je suis (encore)° perdu dans mes codes... Voici le problème, si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas !

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Via VBA, j'exporte deux de ces feuilles dans un nouveau fichier excel. L'une d'entre elle contient un bouton de commande qui s'exporte bien. J'exporte également au cours de cette opération le module contenant les macro qui seront ensuite affecté à ce bouton (une macro appelant d'autres macros dans le meme module). Ensuite, toujours par macro, j'enregistre ce fichier dans Mes documents dans un format supportant les macros. Jusque là tout va bien.

Le fichier est enregistré, contient bien le bouton, et la macro est dans le module au bon endroit. Le problème, c'est que la macro n'est pas affecté au bouton ! Je souhaiterais qu'il n'y ait rien à faire lorsqu'on ouvre le nouveau fichier exporté pour assigner la macro au bouton.

Nom de la macro : Count_Related(Sheet_Number)
Nom du bouton, je ne sais pas comment le trouver/le modifier direct sur VBA...

J'ai essayé de mettre dans le module exporté ceci sans succès :
Private Sub CommandButton1_Click()
Call Count_Related(2)
End Sub

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci encore pour votre aide au quotidien c'est vraiment très agréable !
A bientot j'espère
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 févr. 2013 à 13:13
Bonjour,
J'étais septique sur ta question j'ai donc fais un test, tu est certain que la macro se trouve dans le nouveau classeur ? où se trouve cette macro ? module de feuille, Module général ?
Comment tu fais pour que le code soit disponible dans le nouveau classeur ?
A+
0