Rechercher : dans
Par :

[Fichiers Desktop]

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 08:20:52 Agathou, le 25 fév 2007 à 15:02:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi j'ai toucher, mais depuis peu, j'ai vu que des fichiers Desktop étaient apparus dans plusieurs de mes dossiers.
- J'aimerais ne plus les voir s'afficher. Dois-je les supprimer ou y'a t-il tout simplement une option pour les rendre invisibles ?

J'attend votre aide, merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Fichiers Desktop] » dans :
Télécharger Copernic Desktop Search VoirCopernic Desktop Search est un moteur de recherche pour votre ordinateur. Il permet de trouver instantanément et facilement des fichiers, des messages ou des fichiers joints sur votre disque dur. Les résultats sont répartis dans diverses catégories....
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...

1

Nilou17, le 25 fév 2007 à 15:17:54

Bonjour Agathou ! :-)

Peux-tu nous dire dans quels dossiers ces fichiers apparaissent ?
Et quels sont leurs noms exacts, stp ?

Merci. ;-))
A+++
Nils

Répondre à Nilou17

2

Agathou, le 25 fév 2007 à 15:26:33

Ils sont apparus dans les dossiers "Mes documents", "Ma musique", "Mes images", "Mes vidéos".

Leurs noms est le même pour chaque dossier : "Desktop.ini"

Répondre à Agathou

3

Nilou17, le 25 fév 2007 à 15:39:14

Après une recherche sur le forum :

* C'est un fichier système généré par Windows et qui peut sauvegarder entre autres les paramètres visuels d'un dossier : tu peux changer l'aspect d'un dossier et mettre une fleur à la place. Dans ce cas, il créera un fichier desktop.ini signalant que ton répertoire est représenté par l'image d'une fleur et non celle d'un dossier.

* Les fichiers "desktop.ini" sont des fichiers d'initialisation de dossiers. Ces fichiers permettent de mettre une image pour décorer le dossier et de changer la couleur de la police de tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans le dossier.

* Ils permettent de modifier l'aspect de certains dossiers, il ne faut PAS le supprimer.

Voilà ... J'espère que ça ira. :-D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;-)

PS : je n'avais pas vu le chassé-croisé de nos réponses avec ce post-ci ;-) Nils

Répondre à Nilou17

4

Agathou, le 25 fév 2007 à 15:42:51
  • +1

Ok, je laisserais ces fichiers là où ils sont alors. ;)

Merci pour ton aide. A++

Répondre à Agathou

5

sarah003, le 14 fév 2008 à 16:13:34
  • +1

Mais si ce dossier n'a pas ete modifier, si on a pas changé son apparence . Ne peut-on pas le supprimer et comment? Car ce dossier chez moi est vide !!

Répondre à sarah003

6

Cyber_al, le 16 mar 2009 à 08:15:04
  • +2

Bonjours ...

Il restent parce que windows a aussi besoin de savoir si le dossier doit être personnalisé ou pas et de toute manières ils sont générés automatiquement.

Pour ne pas voir les fichiers système il suffit de les recacher comme prévu a l'origine, par défaut ces fichiers ne devraient pas êtres visible (Les fichiers et dossiers en question ne sont que des fichiers systeme propre a windows et pas des virus ou autres) :

sous vista = Menu démarrer/Panneau de configuration/Option des dossiers/
onglet Affichage et choisir "Ne pas afficher les fichiers et dossiers caché".

sous XP = affichez n'importe quel dossier et dans la partie suppérieur choisir "option des dossiers",ensuite c'est la même manip que sous vista

Pour info, ce n'est pas en affichant les fichiers cachés que vous dénicherez d'éventuels virus ou autre saloperie du genre, utilisez plutot un anti-virus pour ce travail car les pirates sont plus malins et plus vicieux que ça, si c'est pour ça que vous choisissez de les montrer

bonnes vagues a vous ...

Répondre à Cyber_al

7

Cyber_al, le 16 mar 2009 à 08:20:52

... pardon j'avais oublié ...

Même si le dossier est vide car c'est LE dossier et pas de SON contenu qui est visé ...

Bonnes vagues quand-même

Répondre à Cyber_al