Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Fichiers Desktop]

Agathou, le dimanche 25 février 2007 à 15:02:49
Bonjour,

Je ne sais pas à quoi j'ai toucher, mais depuis peu, j'ai vu que des fichiers Desktop étaient apparus dans plusieurs de mes dossiers.
- J'aimerais ne plus les voir s'afficher. Dois-je les supprimer ou y'a t-il tout simplement une option pour les rendre invisibles ?

J'attend votre aide, merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Agathou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nilou17, le dimanche 25 février 2007 à 15:17:54
Bonjour Agathou ! :-)

Peux-tu nous dire dans quels dossiers ces fichiers apparaissent ?
Et quels sont leurs noms exacts, stp ?

Merci. ;-))
A+++
Nils
Répondre à Nilou17

2

Agathou, le dimanche 25 février 2007 à 15:26:33
Ils sont apparus dans les dossiers "Mes documents", "Ma musique", "Mes images", "Mes vidéos".

Leurs noms est le même pour chaque dossier : "Desktop.ini"
Répondre à Agathou

3

Nilou17, le dimanche 25 février 2007 à 15:39:14
Après une recherche sur le forum :

* C'est un fichier système généré par Windows et qui peut sauvegarder entre autres les paramètres visuels d'un dossier : tu peux changer l'aspect d'un dossier et mettre une fleur à la place. Dans ce cas, il créera un fichier desktop.ini signalant que ton répertoire est représenté par l'image d'une fleur et non celle d'un dossier.

* Les fichiers "desktop.ini" sont des fichiers d'initialisation de dossiers. Ces fichiers permettent de mettre une image pour décorer le dossier et de changer la couleur de la police de tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans le dossier.

* Ils permettent de modifier l'aspect de certains dossiers, il ne faut PAS le supprimer.

Voilà ... J'espère que ça ira. :-D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;-)

PS : je n'avais pas vu le chassé-croisé de nos réponses avec ce post-ci ;-) Nils
Répondre à Nilou17

4

Agathou, le dimanche 25 février 2007 à 15:42:51
Ok, je laisserais ces fichiers là où ils sont alors. ;)

Merci pour ton aide. A++
Répondre à Agathou

5

sarah003, le jeudi 14 février 2008 à 16:13:34
Mais si ce dossier n'a pas ete modifier, si on a pas changé son apparence . Ne peut-on pas le supprimer et comment? Car ce dossier chez moi est vide !!
Répondre à sarah003

Résultats pour [Fichiers Desktop]

Desktop.ini?? (Résolu) Salut!Je voudrais juste savoir ce que c'est que ce fichier?? desktop.ini???? Merci, a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1278004-desktop-ini
Desktop.ini ??????? (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas ce qui se passe avec mon portable, mais il y a le fichier desktop.ini qui est apparu dans tous les fichiers ainsi que sur le bureau. Je ne sais pas a quoi cela est dû car je n'ai rien fais (je crois) de particulier. Quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4371595-desktop-ini
Couleur de police des nom de fichier (Résolu) Bonjour, voilà, j'utilise des fond d'écran pour chaque dossier (ou presque) en ajoutant des ligne dans le fichier desktop.ini du dossier en question, mais mon problème c'est que si je met un fond d'écran trop foncé jene peut plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7623261-couleur-de-police-des-nom-de-fichier

Google Desktop - Indexer les fichiers présents sur l'ordinateurÀ l’issue de l’installation, l’index de Google Desktop est automatiquement créé. Cela signifie que le logiciel est en train d’examiner le contenu du ou des disques durs présents dans votre ordinateur. Pour que l’indexation initiale parvienne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14762-google-desktop-indexer-les-fichiers-presents-sur-l-ordinateur

Desktop. ini un peu partout (Résolu)Bonjour, Mon Vista me met des fichiers " desktop.ini" un peu partout . Est ce que je peux les supprimer ? Je précise que c est un nouveau laptop ASUS X59SRseries de la semaine dernière avec vista home prenium service pack 1 ( version anglaise, car... www.commentcamarche.net/forum/affich-9925225-desktop-ini-un-peu-partout
Vista Themes (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci avec mes themes vista ---> J'ai téléchargé quelque themes vista et ce sont tous des fichiers .rar ou des fichiers .desktop Le problème ::: _Quand je vais dans le menu thème et que je recherche les thèmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-7619195-vista-themes
Comment desactiver le stratégie de groupe (Résolu)Bonjour, j'ai un problème, je voulais restaurer mon système à une date précise car plusieurs fichiers desktop.ini s'immisse un peu partout et comme j'y connais pas grand chose ça m'inquiétait. Or, quand je l'ai fait après... www.commentcamarche.net/forum/affich-4991380-comment-desactiver-le-strategie-de-groupe

Télécharger Copernic Desktop SearchCopernic Desktop Search est un moteur de recherche pour votre ordinateur. Il permet de trouver instantanément et facilement des fichiers, des messages ou des fichiers joints sur votre disque dur. Les résultats sont répartis dans diverses catégories.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055613-copernic-desktop-search
Télécharger Active Desktop CalendarActive Desktop Calendar est un calendrier qui s'intègre au bureau de Windows. Il est entièrement personnalisable et s'intègre au calendrier de Google, au fichier web ICS, à Outlook pour affichez vos rendez-vous et à vos tâches sur le bureau. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057625-active-desktop-calendar
Télécharger Google Desktop Il est si facile et plaisant de naviguer sur l'interface de Google, qu'on voudrait l'utiliser sur notre bureau en tant que moteur de recherche. Google Desktop est la version bureautique de Google. Il permet d'effectuer des recherches sur votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055830-google-desktop

Formats et extensions de fichiersRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus... www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3
Fichier ISO (Image ISO)Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/iso.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3