Posez votre question Signaler

Fichier Word illisible, tout crypté! [Résolu]

devinci_ 2Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 25 février 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2015 à 15:06
Bonjour à tous,
j'ai créé un fichier word sous open office 2007 cette semaine. Je l'ai enregistré sur ma clé USB en tant que document word 97-03.
Aujourd'hui en ouvrant le fichier, celui-ci est complétement illisible.
En voici un extrait:
. ~(žT6T6 )žT6ø¬ .. ~(žT6T6 )žT6N¦ åWRD0000TMP `ìfV6V6 îfV6L­ ^ åi è r e s ?. d o c ÿÿ ÿÿÿÿå 1 6 - ? L e s L u m åC u l t u ?r e - c o u r s åULTUR~1DOC
Et encore, chez moi il apparait avec pleins de carrés. Maintenant, je m'aperçois que tous les fichiers word que j'ai créé sont illisibles. Par contre, ceux que j'ai créé sur des pc différents marchent...
J'ai ré-installer office et essayé toutes les conversions que je connaisse mais le résultat est le même.
Si quelqu'un connait la solution pour récuperer un document word l'isible, je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Salut à tous! j'ai un petit problème avec mes fichiers word que j'ai récupéré à partir d'un logiciel de récupération des fichiers supprimés appelé "Restoration".
Le problème est le suivant; Lorsque j'ouvre le fichier word le lire, une fêntre de conversion m'invite à choisir le mode pour convertir le fichier et du coup le résultat est déstrateuse. Tout paraît avec des symboles ilisibles et on ne comprnd plus rien dans le document.

J'aimerai juste savoir s'il y a un logiciel Freeware permettant de récuperer les fichiers word endommagés?

D'avance, merci..
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
comment faire pour résoudre un fichier word qui m'affiche des carré à la place du texte
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Il est dit presque sur tous les sites que les fichiers rendus illisibles après une récupération ou un formattage sont irrécupérables. Les fichiers Word paraissent cryptés sous forme de carré blanc ou de caractères hexadécimals etc...

j'ai personnellement vécu cette expérience cette semaine: Virus klez.g et .i. Windows endommagé, les fichiers suppimés et pour comble... MasterBootRecord détruit.

Cela m'a conduit à un formattage rapide, réinstallation de Windows XP Pro SP3, et quelques programmes (24) de récupération de partitions et fichiers... Résultat: Fichiers récupérés tous illisibles. Cela malgré le programme de récupération. Après 4 jours consécutifs de tentative avec les softs de récupération et des heures à chercher des astuces sur le Net pour les rendre lisibles la conclusion était .... C'est Irrécupérables !

Devant ce fait accompli, j'ai décidé par précaution de reformatter mon disque de 500G mais par en formattage rapide avant de réinstaller Windows xp Pro SP3 ce qui a pris une bonne partie de la nuit. Au matiin, Il me prend l'idée de réinstaller " Nucleus.Kernel FAT and NTFS_4.03 " payant et de refaire un scan complet. Euréka !!! Tous mes fichiers récupérés sont maintenant intactes, lisibles et je n'ai rien perdu si ce n'est que quelques url du répertoire de mes Favoris en raison de leur nom trop long!

Conclusions... La persévérance est de mise lorsqu'on a une montagne à franchir !

Daniel Talbot Technicien pour le Club Technique.
claude- 17 nov. 2008 à 10:20
Nucleus.Kernel FAT and NTFS_4.03 c'est un logiciel si oui ou on peut le telecharger merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour la récup.. des données tu peux toujours essayer avec un utilitaire en version freeware.
OOoForum 2791Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2010 à 20:09
C'est celui qui dit qui est : c'est surtout naze de déterrer un sujet de 2007
Répondre
le druide 36983Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2010 à 20:43
je clic sur la petite croix à droite du message et hop ! plus de message désagréable.
Répondre
sam46- 11 mars 2011 à 01:28
salut j'aiduprimé accidentelement une partis de mon travail mon memoire je les recupéré a l'aide de recovers my files mais il sont illisible il dit qu'un problem a etais detecté dans le contenus ....????
je suis largué aidez moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
>aprés avoir lu tous les posts je trouve toujours pas la solution le problème est que
>j'ai une base de donnée accès 97 que j 'ai modifié avec oppen office et qui maintenant
>ne s'ouvre plus sous accès que se soit 97 ou 2000 et qui s'ouvre sous open office en
>affichent l'option de filtre ASCII et donc qui me l'affiche en charabia.
Pourquoi postez-vous votre question d'Access dans un fil consacré à un fichier Word ?
OpenOffice.org est une suite bureautique. Il faudrait préciser avec quel module vous avez modifiez votre fichier.
Ensuite, il faudrait savoir si c'est un accès en tant que source de données ou si c'est une conversion. Bref, faîtes-nous un mode pas-à-pas de ce que vous avez fait.
Dany- 12 déc. 2009 à 12:00
Bonjour,
j'ai le même type de problème sur un fichier open office. Je tente de télécharger Chilkat XML 1.01 mais il me demande un login et un mot de passe que je n'ai évidement pas. Et quand je vais sur leur site, aucune explication pour obtenir ces fameux codes...Quelqu'un peut il m'aide svp?
Répondre
OOoForum 2791Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 12 déc. 2009 à 17:09
Pour obtenir un code, vous devez payer tout simplement. Chilkat n'est pas un produit gratuit.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour la remarque, je peux en effet formater la clé mais cela ne résoud en rien mon problème.
Ce que je voudrais c'est récuperer les documents que j'ai créé.
dan- 4 mars 2009 à 22:55
Pour word crypté:
Mettre à une date Antérieure, dans aide et support
Restaurer mon ordinateur à une date antérieur.
Choisir un jour de caractère Gras, etc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

tout ce que je peux faire pour toi c'est te laisser l'adresse pour récupérer le soft.

Pour le reste, récupérer tes docs là je peux pas te dire si le résultat sera concluant.

Voir ici pour le soft > http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009400s,00.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je veux apporter un correctifs à mon dernier message.

On aurait dû lire " pas en formattage rapide". J'imagine que tous l'avait compris puisqu'il est préciser qu'il a fallut presque la nuit pour le formattage du 500G

Milles excuses!
monypotam- 29 juil. 2008 à 13:52
Bonjour voila aprés avoir lu tous les posts je trouve toujours pas la solution le problème est que j'ai une base de donnée accès 97 que j 'ai modifié avec oppen office et qui maintenant ne s'ouvre plus sous accès que se soit 97 ou 2000 et qui s'ouvre sous open office en affichent l'option de filtre ASCII et donc qui me l'affiche en charabia.
En faite je viens de transferé de mon ancienne ordi à mon nouveau ordi tous neuf que je n'ai pas l'intention de formater donc si quelqu'un à la solution se serais super de me la donner.
Merci d'avance .
Monypotam
Répondre
meuf25- 2 juil. 2010 à 15:27
telecharge avec open office
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

juste pour voir si au as où!.... Essaye de l'ouvrir depuis un autre poste.

Si c'est idem enregistre un document dessus cette clé depuis un autre poste puis essaye de l'ouvrir depuis ce même poste pour voir.

Si c'est idem c'est un problème de support (Clé USB), il faudra la formater.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un probleme similaire et c'est urgent et important :(

fichier en .doc enregistré et créé depuis openoffice que j'ouvrais modifiai enregistrai regulierement depuis une semaine notamment hier puisque je dois l'avoir terminé demain

ce matin je vais pour l'ouvrir il y a une boite qui s'affiche
"option de filtre ascII"
mais rien a faire lorsque le fichier s'ouvre c'est 25 pages de ############################

j'aimerai vraiment pouvoir le recuperer, alors j'ai trouvé ça:
http://softlibre.gloobe.org/doku.php?id=openoffice:recupfichiers
mais le logiciel Chilkat XML 1.01 qu'ils invitent a utiliser je ne le trouve pas sur le net :(:(
amo- 14 janv. 2010 à 17:01
salut sam, sltp di moi à tu trouver une solution à ton pb??? parce ke g le meme maitenant !!!
merci de me repondre meme si ça fai longtent!!
Répondre
papouze- 19 mars 2010 à 18:21
salut amo
tu a trouvé une solution car là j'étaias en train de travailler mon rapport de TP et dun coup je ferme
je rouvr et puis ploufff
je vois que des #########
merci de me repondre au plus vite stp meme si tu n'as pas la réponse
merci d'avance
Tu pourra me repondre en meme temps sur mon compte perso car je vien pas souvetnt sur ce site
papjop@yahoo.Fr
merci
Répondre
1-UP 1Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 27 janvier 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 15:06
Salut, j'ai le même problème.
Celui-ci c'est produit après un copié/collé depuis une page web.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai supprimé ma cession dans ma page d'accueil pour faire de la place sur l'ordi et finalement cela m'a supprimé tout mes fichiers word et excel depuis des années. J'ai réussi à récupérer mes fichiers mais ils sont illisibles, tout cryptés.
Que dois-je faire ? SI quelqu'un à une solution cela serait super ?
toutes les réponses sont les bienvenues car il faut absolument que je réussise à lire ces fichiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut essaye cet utilitaire
http://www.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai un probleme, quand je Scan un Fichier j'arrive pas a le modifié sur Word 2007, j'ai 200 pages a faire et je Cherche une Solution pour eviter de tout me tapper a la main, si quelqu'un a une solution a me proposer je suis ouvert a toutes proposition, Si vous savez ou je peu Choper un Logiciel qui Ecrit comme une Dictée ou quelque chose qui pourrai me permettre de modifié mon Texte dans les image que j'aurai scanné

Merci
dan- 5 mars 2009 à 00:02
Je ne sais pas exactement ce que tu veux !
Tu scannes du word et tu l'as en jpg ... et tu aimerais le passer en word-si c'est cela; tu fais un copier sur le scan que tu auras sauvegardé - puis coller sur ta feuille word. Ensuite tu cliques gauche sur le dossier - puis sur habillage puis sélectionner (devant le texte) 1 clic et ok. et là tu peux agrandir etc ce fichier word.Si ok n'oublies pas de sauvegarder.

Courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Symboles qui apparaissent : cela signifie que le fichier word (l'en-tête) n'est pas bonne au niveau du code source même du fichier.

Solution pour résoudre le problème : créer un nouveau fichier word et faire un copier-coller de tout le contenu texte et images de l'ancien fichier word illisible vers le nouveau fichier word que vous venez de créer. Enregistrer vos modifications dans le nouveau fichier Word et tout rentrera dans l'ordre.

Cela a solutionné mon problème, car j'avais également des symboles qui apparaissaient et cela était problématique.
coco- 24 mars 2013 à 14:46
dsl mais aucune amélioration chez moi ;-( toujours des symboles à en avoir mal de tête
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fichier Word illisible, tout crypté!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.