Installation SSD samsung pro 840

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2013 à 00:52
Bonjour,

J'ai acheté ce ssd mais j'ai des problèmes à l'installation :

J'ai cloné ma partition C: sur le ssd. Jusque là RAS.

Mais impossible de booter sur le ssd, que je le mette en premier ou pas dans la liste de boot.

J'ai essayé de redémarrer sans le hdd et là je me retrouve sur "préparation du bureau" pendant 3 plombe, puis j'arrive sur un bureau TOTALEMENT vide, fond d'écran bleu m'indiquant que ma licence windows n'est pas valide. J'ai les processus avec le gestionnaire des tâches mais je ne peux lancer aucun programme.

J'ai refait la même manip en échangeant par le registre les lettre de mes disques : à présent la partition ssd est C: et la partition hdd E:. Mais la partition reconnue comme système est toujours celle du hdd. (vérifié dans la gestion des disques).

Au démarrage si je mets le ssd en premier dans la séquence de boot je me retrouve à nouveau sur l'écran bleu. Si je mets le hdd, je me retrouve sur le bureau du ssd, mais le démarrage ne prends pas moins de temps.

Je suppose donc que les fichiers système sont toujours récupérés sur le hdd qui est toujours désigné comme partition système. Comment faire pour dire à windows que le partition système est mon C: ?

Ou alors dois-je recommencer en suivant une procédure que je ne trouve pas en recherchant sur le net. On parle des principes "cloner votre système", mais jamais de comment faire ensuite...

Merci d'avance.

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4 réponses

ZanyMidget Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 95
8 févr. 2013 à 20:54
"Encore une fois je vois la limite d'un forum d'entre aide : dès que la question est un peu plus que basique, il n'y a plus grand monde..."


Au nom de toutes les personnes sur CCM, membres et non-membres nous te remercions très sincèrement....

Nous ne sommes pas spécialistes en informatique, beaucoup comme moi, sont ici par passion et non pour faire des heures de SAV, nous aidons bénévolement , et accordons du temps aux gens , je trouve ta réponse très irrespectueuse !

Enfin, je ne te trouve pas très "combatif", tu poses ta question hier ( 7 février 2013 à 21:23 ) et tu jettes l'éponge aujourd'hui (8 février 2013 à 09:10)

Sur ce, bonne continuation dans ton "monde d'entraide"!!!
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ZanyMidget Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 95
Modifié par ZanyMidget le 8/02/2013 à 08:53
Salut personnellement "cloner votre système" avec ses erreurs dans le registre je ne vois pas bien l'intérêt, au final tu gagnes autant de temps à faire une installation propre de Windows... A bon entendeur.

"fond d'écran bleu m'indiquant que ma licence Windows n'est pas valide. J'ai les processus avec le gestionnaire des tâches mais je ne peux lancer aucun programme." Peut être que ceci explique cela...

Regardes combien de temps il te reste pour activer ta version Windows d'après Ordinateur/clique droit Propriété....Passer un certain temps Windows désactive certaines fonctionnalités.
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 09:10
Ma licence était activée.

A terme le but était bel et bien de refaire une installation. Mais pour tout dire j'ai pas vraiment que ça a faire vu le temps libre que j'ai. Enfin de toutes facons après pluusieurs manip ta réponse arrive trop tard, je vais devoir me retaper l"installation intégrale.

Il y a des milliers de gens pour qui le clonage a marché, mais personne capable de m'aider. Encore une fois.je vois la limite d'un forum d'entre aide : dès que la question est un peu plus que basique, il n'y a plus grand monde...

Tant pis et merci quand même.
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Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 00:52
Ce n'est pas la première fois que je pose une question technique qui reste sans réponse.

C'est une constatation, non pas une critique : étant moi-même professionnelle de l'informatique, je ne trouve plus en général de réponse sur ce genre de forum. Si je ne trouve pas de solution par moi-même ou en divaguant sur le net (parce que mon domaine est assez loin du domaine matériel), c'est qu'en général je ne trouverai pas de réponse ici.

Ce qui parait légitime, puisqu'en général les professionnels se font payer pour ce genre de chose.

Et avant de poster ce sujet j'en ai posté un autre qui date de bien plus vieux sur le même thème et n'a pas trouvé de réponse... J'ai été de plus très combative dans la mesure où j'ai passé deux soirs entiers à chercher sur internet une solution, à les écumer les forum et sites web, à faire des manip pour finalement massacrer mon système et n'avoir plus que comme solution de réinstaller complètement seven. Je n'ai pas jeté l'éponge, j'ai simplement constaté que mon système d'origine n'était plus en état de marche. Et deux jours c'est assez à passer pour mon emploi du temps pour une installation de ssd, je ne vais pas passer une semaine de plus à tenter de réparer un système qui me parait de toute évidence perdu, surtout en sachant que c'est moins long de tout réinstaller... J'ai beau être passionnée d'informatique, je m'en coltine déjà 37h30 par semaine, le reste du temps, j'ai surtout envie que ça marche...

Le ton de mon message était peut être inapproprié et je pris "tous les membres et non membres de CCM" de m'en excuser, il n'était du qu'à la fatigue et à la frustration découlant de mes efforts vains...

Je constatais juste à l'origine que j'en attends trop d'un forum d'entraide gratuit! ;) Ceci dit je me demande si on peut en attendre plus de certains pros...

Bien que mon pseudo ne soit pas très explicite et que les demoiselles soient rares dans le secteur, je suis une personne de sexe féminin...
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