Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[CHMOD] Avoir partout un CHMOD 777 [Résolu]

Pico51 682Messages postés 27 décembre 2006Date d'inscription 9 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 déc. 2010 à 18:06
Bonjour,
j'ai créé un dossier qui doit contenir des fichiers textes que je créé grâce à PHP.
Je voudrais que le CHMOD de ces fichiers soit dès leur création à 777 mais lorsqu'ils sont créés, il est à 644.
Pourtant, le dossier dans lequel sont les fichiers à un CHMOD de 777.
Comment je dois faire ?
Merci
Lire la suite 

[CHMOD] Avoir partout un CHMOD 777 »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+2
moins plus
A priori c'est une histoire de umask.
http://fr.php.net/umask

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je viens de lire le site que tu m'as proposé mais est-ce que l'on peut changer le chmod juste à l'aide de la fonction chmod() ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Si tu fait un

chmod 777 *

dans le repertoire tu vas affecter la sécurité aux fichiers existants seulement.

Il faut affecter la sécurité au dossier directement donc tu te met dans le dossier contenant ton dossier a changer et tu fait :

chmod -R dossier/ (tu remplace "dossier" par le nom de ton dossier)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c koi un chmod 777 parce que sur un site ils me disent quelque chose que je comprend pas :'( tener je vous done ce qu'ils me disent:
Le dossier ./cache/ est accessible en écriture?
Echec
Vous pouvez soit CHMOD le répertoire ./cache/ à 777 ou de désactiver toutes les fonctionnalités de cache via le housekeeping à la fin de l'installation.

Le dossier ./install/ est accessible en écriture?
Echec
Votre fichier config.php seront créés dans ce dossier que vous devrez déplacer dans ./includes/ après l'installtion. Merci de CHMOD 777 ./install/ (aucun problème de sécurité se poseront parce que vous supprimez ce dossier après l'installation de toute façon).

voila j'epsere que vous trouverez ce qu'il faut faire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [CHMOD] Avoir partout un CHMOD 777 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?