Wifi disparu sur airport apple

Fermé
reptilix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par brupala le 7/02/2013 à 18:46
reptilix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 19:16
Bonjour,
Je prévient je suis naze en informatique.
Voici mon problème : Alors sur mon Macbook blanc dernière génération je suis habituellement connecté à un réseau Airport donc wifi sans fil. (un boitier qu'on branche à une prise).
Et au début tout marchait bien elle était dans la chambre de mon frère (à peu près 4 mètres de mon Mac). Mais récemment je ne pouvait plus charger une page google (mon test à moi pour voir si internet fonctionne) alors comme à mon habitude je vais faire un diagnostique rapidos et là je vois que ce sont les deux derniers Icônes du diagnostique qui m'affiche qu'il y a un problème , donc au niveau de Internet et du Serveur. Alors je vais sur les réglage de l'airport et (de mémoire) il me disait que il n'y avait pas d'adresse DNS et que il y avait un problème au niveau de la clé WEP ou quelque chose comme ça, donc j'ai essayé de redémarrer la Airport sans succès puis je vais sous la section DNS pour y jeter un coup d'oeil et effectivement il n'y a pas d'adresse . Je regarde sous la sécurité et là je change un truc de WPA2 personnel à WEP je crois un truc comme ça et je remet le même mot de passe je reredémarre la Airport et là POUF mon réseau a disparut ! Comme par magie j'essaie de tout, de débrancher la Box redémarrer l'ordi, faire la recherche de réseau, aussi pour les réseaux fermés, mais rien. La box est dans la chambre à mon frère il est branché sur une mutli-prise et le câble va quelque part derrière son armoire ( à mon avis la bas rien a bougé) mais maintenant quand je débranche la box et que je la rebranche une lumière jaune brille continuellement puis après un petit moment elle se met à clignoter mais toujours en jaune. Actuellement je suis connecté sur le réseau à ma mère qui est à l'étage en dessous. (ce qui est étrange car normalement le réseau de moi et mon frère est indiqué avec 5 barres tandis que celui de ma mère que 3 alors que maintenant le réseau de ma mère s'affiche avec 5 barres et est plutôt rapide). Bref je ne comprend plus rien je suis perdu. S'il vous plaît aidez moi. Ah oui est bien entendu je ne peux plus changer les réglages du Airport car il n'apparaît tout simplement pas (contrairement à avant où quand j'avais un problème il s'affichait TOUJOURS). Bref je suis dans le chaos le plus total x)

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109410 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
7 févr. 2013 à 18:46
Salut,
essaie de remettre ton airport en configuration usine, tu dois avoir un poussoir de réinitialisation dessus.
0
reptilix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 19:16
Merci, je vais essayer je t'en informerais du résultat.
0