Nouvelles chaines TNT sur TV Samsung

Fermé
Boutroc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 15:25
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 19 mars 2013 à 07:22
Bonjour,
Je ne parviens pas à détecter les 6 nouvelles chaînes TNT sur mon téléviseur Samsung HD. Il est pourtant assez récent.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment m'y prendre je lui en serais très reconnaissante.
Mes connaissances techniques étant très limitées, j'aimerais si possible des explications très très simples pour les nulles.
Merci par avance



A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 févr. 2013 à 15:28
Bonjour, si vous n'êtes pas encore dans une région couverte par ces nouvelles chaînes vous ne les aurez pas, autrement allez dans le menu et faire une recherche automatique de chaînes.
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 15:35
voila la carte
http://www.csa.fr/index.php/Television/La-reception/Le-deploiement-des-6-nouvelles-chaines-TNT-HD-sur-les-multiplex-R7-et-R8/Quand-pourrai-je-avoir-acces-aux-six-nouvelles-chaines-HD
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 15:28
actuellement seules 2 régions sont desservies par les nouvelles chaines, le déploiement se fait jusque 2015 ..................
0
Boutroc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 10:17
Je suis à Paris, donc en principe sur une région couverte par ces nouvelles chaînes. Le problème réside dans les réglages sur les TV Samsung qui sont, à priori, différents des autres marques.
Si quelqu'un connaissait les Samsung et pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissante.
Merci en tous cas pour les réponses même si elles n'ont pas résolu mon problème.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 10:22
autre possibilité est que le télé n'est PAS HD !! (les 6 chaines sont en HD)

Pour vérifier, actuellement tu dois avoir TF1,France 2, et M6 sur respectivement 1,2,6 et 51,52,56 si la télé reçoit la HD
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 févr. 2013 à 10:36
Il faudrait communiquer la référence Samsung.
0
Bonjour
Ce n'est pas parceque tu vis dans la bonne zone de couverture que tu auras les HD1et 6Ter "il faut du bon matos à l'extérieure"
Antenne rateau ampli ou pré-ampli UHF jors Trinappe
Ton Samsung ou autre TV HD ont une plage de fréquence bien plus vaste,
tu le vois bien avec la barre de défilement mais rien
et scanne le réseau via antenne les chaines TNT SD et HD "TF1 HD etc"sont présentes ,il te manque les 6 nouvelles chaines.
Ce n'est pas le paramètrage de ton Samsung ,c'est à l'amont donc ton antenne rateau .
Tu nous dis pas si tu es en collectif ou individuel.
Collectif voir avec ton syndic libérer le filtre because HD1 et 6Ter Multiplex plus haute R7 et R8
Individuel bien pointer son antenne rateau avec ampli vers l'emetteur le plus proche voir carte TNT France .
Ps: dans une antenne rateau il n'y a pas que l'orientation il y a aussi horizontale et verticale" pour affiner le réglage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur ma tv samsung hd ready les chaines en hd on un ecran noir sauf sur arte hd il y a que le son?
Ce n ai pas un probleme d antene puisque elle fonctione suur ma deuxieme tv hd
J ai reinitialiser essayer la mise a jour mais rien ni fait les chaine hd ne fonctionne pas
Avez vous une idee??
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 mars 2013 à 07:22
Bonjour, la réponse est simple, votre TV n'a pas de tuner TNT HD. Pour recevoir la HD, il faudrait investir dans un adaptateur TNT HD simple ou double tuner si vous désirez enregistrer.
Ce serait bien de communiquer la référence Samsung.
0