Problème de ping windows 8

Résolu/Fermé
theshooteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 15:11
theshooteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 10:13
Bonjour,
Déja pour commencer, c'est le premier message que je poste sur un forum donc je m'excuse si certaines procédures ou autres sont mal respectées de ma part.
Voila mon soucis :
je suis un joueur sur PC et je possède windows 8 depuis 2 semaines. La semaine je suis sur lyon et je peux jouer sans aucun soucis grâce à la bonne connexion que j'ai la bas. Or le week end je suis dans la campagne avec une connexion limitée et fragile. Avec windows 7 si personne ne se connectais sur internet via un autre ordinateur je pouvais jouer tranquilement avec 50-60 ms de ping mais avec windows 8 j'ai des montées de ping toutes les 5 secondes, je monte jusqu a 500 ms puis redescend a 50 pour remonter, etc. J'ai donc vérifié le comportement de mon ping via l'invite de commande : ping google.fr -t et j'ai remarqué que si après avoir lancé mon ordi je ne lance rien, le ping est stable a 50, mais dès que j utilise internet, j'ai beau tout fermer après, mon ping est vraiment instable : 50-500 -50 -500 toutes les 5-6 secondes Je soupçonne donc l'interface métro de pomper internet pour actualiser les applications, les news, etc et je ne sais pas comment empecher cet interface d'accéder à internet.
Voila, donc ai-je bien raison au sujet de l'interface metro? si oui est il possible de le déconnecter d'internet séparément du bureau, sinon d'ou cela peut-il venir?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 févr. 2013 à 15:48
Bonjour
Dans ton métro vois si tes Vignettes sont activée !
En activation elle bouffent beaucoup ?
Si Oui ! Clic dessus et désactive.
Quand une vignette est activée il y a un V dessus.
0
theshooteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
7 févr. 2013 à 15:59
Qu'elle soit activée ou désactivée la vignette ne comporte pas de V dessus pour ma part, mais quand je clic droit dessus il y a en bas un bouton avec marqué "vignette désactivée" de même pour toutes les autres donc je suppose qu'elles sont toutes désactivée. Et je ne sais pas si elle bouffent beaucoup de connexion, justement je ne sais pas si c'est vraiment elles qui la bouffent. Mais si c'est bien elles elles me font monter a 500 ms avec ma connexion "fragile" mais en ville avec une bonne connexion elles ne se font pas ressentir puisque la connexion y est stable.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 févr. 2013 à 16:24
Personnellement quand j'ai installé mon Win 8, par défaut toutes les vignettes étaient activées, et elles bouffaient beaucoup et mon ventilo tournait très fort.
après désactivation tout est devenu normal.
Va dans le gestionnaire des tâches et vois les % des processus.
0
theshooteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
7 févr. 2013 à 16:55
Moi elles sont désactivée par défaut, mon processeur n'est utilisé qu'a 2% là et aucune des vignettes/appli du metro n'est répertoriée dans les % du precesseur utilisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theshooteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
7 févr. 2013 à 17:45
J'ai essayé quelque chose d'autre : utilisant un PC neuf, j'avais un essai de MCafee offert comme anti virus, je l'ai désinstallé puis installé Avast et cela a l'air d'aller beaucoup mieux, pour je ne sais quelle raison, donc je vais voir si cela dure et je vous tiens au courant.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 févr. 2013 à 04:30
Dans le gestionnaire des tâches tu ne vois pas tes vignettes mais tu regarde tes Processus et tu peut voir les processus qui sont élevé en %, et qui peuvent ralentir et même bloquer ton système, dans ce cas il faut arrêter le processus
C'était probablement le cas de MCafee.
Mais ton problème est surement MCafee.
Car sur Windows 8 tu ne doit pas installer d'antivirus (Conflits) car tu as Windows defender qui est activé et qui te protège et qui est mis a jour régulièrement.
Le Windows 8 est aussi plus sécurisé que les systèmes précédents.
0
theshooteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 10:13
D'accord, oui c'était en effet bien McFee qui était la source de mes problemes.
Je te remercie de t'être penché sur mon probleme.
0