Quelle alimentation fantome

Fermé
sntdf Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 7 févr. 2013 à 13:45
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 9 févr. 2013 à 14:07
Bonjour,


J'ai un probleme mon micro behringer c-1 est un micro statique il a donc besoin d'une alimentation fantome pour que je puise enregistrer ma voix sur mon pc je voudrai savoir : esque il y a des réglage a fair avec mon pc samsung r530 si j'achete cette alimentation fantome

https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Alimentation-Fantome/dp/B00A8TGX4K/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1360240021&sr=8-12

ET es ce qu'il y a des cable a acheter sachant que j'ai deja le cable xlr en gros : ES se que cette alimentation fantome corespon a mon pc et a mon micro y a t'il des cable a acheter et des réglage a fair SI OUI merci de me dir quelle réglage fair et quelle cable acheter ( si vous pouver me donner un lien ou le nom éxacte ) Merci a tous.

4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
7 févr. 2013 à 22:17
bonsoir

je vais essayer de trouver le temps de répondre aux 300 questions qui t'inquiètent. :-)

D'abord, dans le lien que je t'ai envoyé, il y a aussi une photo de la table. On voit, en haut à gauche, 2 gros ronds noirs. C'est les prises XLR pour brancher des micros. Il y en a donc 2.

Note que tu dois brancher ton micro C-1 dans une XLR pour avoir l'alimentation fantôme. Il faut aussi activer le bouton 'PHANTOM', au-dessus des vu-mètres.
Si tu te branches sur le Jack 6.35, tu n'auras pas l'alim fantôme. La puissance nominale de cette alim est de 48V. Tu n'as pas à te casser la tête pour déterminer un quelconque voltage.

On ne 'met' pas une instru sur la table de mixage, et non plus l'enregistrement micro.

Il te faut un séquenceur (ou DAW) sur le PC pour enregistrer tes instruments et voix, chacun sur une piste audio.

Comme séquenceurs Audio et MIDI, il y a notamment Anvil Studio, LMMS, Quartz AudioMaster, gratuits.

Je viens de voir que ton PC est un portable, donc tu n'auras qu'une entrée micro en mono (un fixe a en plus une entrée ligne stéréo).

Si tu ne fais que des enregistrements audio (et pas de MIDI), c'est plus simple, et à ce moment-là Audacity irait très bien (multipistes audio) pour remplacer le séquenceur.

Côté branchements, pour faire simple, tu brancherais, pour enregistrer:
- le micro sur l'entrée 1 XLR de la table.
- la sortie FX Send (Xenyx) vers l'entrée micro du PC, dosée par le potar rouge FX.

Donc, il te faut un çâble unique (mono) Jack 6.35 vers mini-jack (mono et mâles tous les 2)
Il faut aussi un câble micro XLR mâle vers XLR femelle, si tu ne l'as pas.
_ _ _ _ _

Sur le séquenceur ou Audacity, tu charges ton instru, sur une piste audio stéréo.
Ensuite, tu ouvres une nouvelle piste, mais mono, qui recevra ton enregistrement micro.

Si tu as d'autres choses à ajouter, tu les enregistres à chaque fois sur une nouvelle piste, toujours mono si ça vient du micro.

Enfin, ce que tu as vu marqué CD/Tape est bien une entrée et une sortie, mais il n'y a aucun intérêt à graver un CD à partir de là.

Avec Audacity, tu peux arranger tes pistes, les 'nettoyer', y mettre des effets, etc..., puis enfin mixer tout ça et l'exporter en WAV ou en MP3, mais sur ton disque dur. Tu auras tout le loisir, si ça te convient, de graver ça sur CD par la suite (pour graver sur CD, Exporte plutôt en WAV, meilleure qualité).

Sauve aussi ton projet dans le format Audacity, pour garder toutes tes pistes séparées, pour les retoucher.

Bon, j'ai répondu à la plupart des questions, on verra après si tu en as d'autres. Ça commence à faire un 'gros' message.
1
sntdf Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
8 févr. 2013 à 08:15
g deja cable xlr ( que je branche dans le micro ) vers 3.5 et un autre vers 6.35 il faut donc acheter un cable 6.35 vers mini jack en plus (mono) . J'ai une autre question le micro ( pour enregistrer) je le branche dans l'ordi ou dans la table de mixage ??? et j'ai pas compri ma piste audio sera dans mon ordi ( audacity) ou la table de mixage ?? Parce que si je branche le micro dans l'ordi toujour le meme probleme d'alimentation fantome . Merci de t'es réponsse
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
7 févr. 2013 à 16:27
Bonjour

Pour le prix de ton alim. tu peux avoir une table de mixage (avec al. fantôme) Behringer Xenyx 802:
https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-802-p4964.html

Tu pourras faire pas mal de choses en plus...
0
sntdf Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
7 févr. 2013 à 17:10
Merci dis moi es ce que il y a des cable a acheter ou des réglage a fair ??? micro behringer c-1 pc samsung r530 g un cable xlr 3.5 et un autre 6.35 . Comment fait t'on pour mettre une instru sur la table de mixage ( elle vien de mon pc) et je voudrai enregistrer ma voix par dessu mon instru et ensuite mettre la piste audio sur mon pc . Merci de me dir comment fair ( pour l'instru et la voix ) et les cable a acheter ( si tu peut me donner des lien ou le noms préci) et si il y a des réglage a fair ( sur mon pc ou autre ). Merci de ta reponse rapide
0
sntdf Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
7 févr. 2013 à 17:20
et cb d'entrée micro y a t'il sur cette table de mix. ( ce n'est pas marqué dans la déscription ) Et j'ai vu que il y avai une entre cd et se que cela fait graveur ( pour mettre mes piste audio sur cd ) et es ce que je peut tous simplement mettre mon instru sur cd et ensuite enregistrer ma voix par dessu ?? Et je le redis y a t'il des cable a acheter ( si tu peut me donner un lien) . Merci et il faut une puissance entre 36 a max. 52 volte pour mon micro et ce que cette table de mixage correspond .
https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-802-p4964.html
Merci
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
8 févr. 2013 à 11:28
Je crois que tu 'lis' les réponses un peu vite. Je disais précédemment:

Côté branchements, pour faire simple, tu brancherais, pour enregistrer:
- le micro sur l'entrée 1 XLR de la table.
- la sortie FX Send (Xenyx) vers l'entrée micro du PC, dosée par le potar rouge FX.


j'insiste aussi:
"g deja cable xlr ( que je branche dans le micro ) vers 3.5 et un autre vers 6.35":
Est-ce que tu as un câble XLR mâle vers XLR femelle ? XLR vers jack, ça ne va pas.

"ma piste audio sera dans mon ordi ( audacity) ou la table de mixage ?": Ta piste enregistrée sera sur l'ordi, dans Audacity.
La table Xenyx n'est pas un enregistreur. Elle est faite pour transmettre du son, mélanger (mixer) des sources différentes. Elle n'a rien pour enregistrer.

Pour le moment, l'utilisation que je t'ai montrée est basique. C'est juste pour utiliser l'alim. fantôme.
Mais plus tard, tu peux avoir un usage beaucoup plus complexe et complet de ta table.

Bref, avant de poser de nouvelles questions, essaie de lire ou relire les réponses faites.
0
Peut tu me doné le nom du cable de sortie ou un lien stp . Merci
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
9 févr. 2013 à 12:46
bonjour

... le nom du câble de sortie... Damned! J'avais cru en parler! :-)

Donc, il te faut un câble unique (mono) Jack 6.35 vers mini-jack (mono et mâles tous les 2)
https://www.lordelmusique.com/

Au cas où... "Il faut aussi un câble micro XLR mâle vers XLR femelle, si tu ne l'as pas."
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_46_365&products_id=86912
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
9 févr. 2013 à 13:07
Tu peux aussi les chercher dans un magasin de proximité pour éviter des frais de port élevés
0
Merci beaucoup tu ma bien aider. Autre chose a acheter ?? Si nan je te remerci vraiment beaucoup
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
9 févr. 2013 à 14:07
Ben autre chose... je ne vois pas.
J'espère que je n'oublie rien.

... peut-être après, expliquer les réglages de tout ça. Ça fait 3 potars de volume sur la table, et 2 sur le PC. Il vaut mieux qu'ils soient bien réglés pour avoir un bon son bien propre.

Tu me diras...
0