Connexion internet après formatage

Résolu/Fermé
cdb33 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 7 févr. 2013 à 12:21
cdb33 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 9 févr. 2013 à 19:49
Bonjour,
j'ai un peu cherché avant de poser cette question, mais il y a toujours deux trois détails assez obscurs à mes yeux.
Donc j'ai reformaté mon ordinateur avec une version win xp home (old) que j'ai gravée depuis internet, donc la qualité du fichier iso n'est pas vérifiable, mon problème étant que je ne peux pas me connecter à internet et qu'en allant dans le panneau des drivers il n'y a aucun message d'erreur.
Je ne suis pas non plus en possession d'un quelconque cd d'installation de connexion vu que je n'ai jamais eu a le faire (Belgique).
Se pourrait-il que je rate une étape toute simple, qu'il suffisse juste que je trouve un package de drivers à installer? Ou la compatibilité de la version iso est corrompue par sa probable mauvaise qualité...?
Je n'y connais pas grand chose, mais merci d'avance!



A voir également:

4 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
7 févr. 2013 à 20:21
Dans l'ordre, est-ce que tu vois une carte réseau ou pas ?

Avant formatage, tu te connectais en ethernet (câble) ou wifi ?
0
cdb33 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 2
8 févr. 2013 à 14:12
Je me connectais en ethernet, et tout ce que je vois c'est : 1394 Net Adapter

(en cliquant dessus il m'indique la présence d'une connexion mais aucun transfert de données)

J'ai fait plus de recherches, se pourrait-il que je doive juste trouver les bon drivers et ainsi configurer la (si c'est bien ça) carte réseau?

Mais alors si c'est le cas je suis confronté à un autre problème, comment trouver le driver correct?
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
8 févr. 2013 à 15:16
1394 n'est pas une carte réseau (bien qu'affichée comme tel), il s'agit du port firewire (pour brancher des camescopes).

Il te faut installer ta carte réseau.

Le problème n'est pas de trouver les pilotes d'un modèle de carte réseau, mais de trouver quel est le modèle de la carte réseau que tu as !

Il faut se renseigner sur ton modèle d'ordinateur / carte mère !
0
cdb33 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 2
9 févr. 2013 à 19:49
En effet c'était bien la carte mère/ carte réseau qu'il fallait installer, vu que c'était un ordinateur construit par un ami, il avait oublié qu'il avait le cd d'installation, c'est grâce à tes conseils qu'il a tilté.

Merci beaucoup en tout cas :)
0