KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 12:52:21

Problème liaison hdmi pc tv hd

Rechercher : dans
problème liaison hdmi pc tv hd
par renarddu25
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
dimanche 25 février 2007 à 11:33:30
Possesseur d'un écran hd ready celui ci est relié a mon pc par cable hdmi pour lire les dvd et dvix directement depuis celui ci ... malheureusement une fois le cable branché et le bureau de windows etendu a l écran tv celui ci affiche un écran bleu plutot que l écran de l ordinateur .. de quoi cela peut il venir ? par avance merci....
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à renarddu25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par hon, le vendredi 15 juin 2007 à 11:04:12 Fil de Discussions
Je pense que ton PC est pas HDCP
Répondre à hon

2

Par Arnaud, le mercredi 20 juin 2007 à 22:38:56 Fil de Discussions
Il faut selectionner la source sur ta tv

Et de plus s'assurer que le 2 eme moniteur que tu vois est ACTIVE (le deplacer en drag and drop)
Sur mon Dell les 2 apparaissent mais le 2ème est grisé car inactif!

Avec ces 2 manips cela marche

Moi mon probleme c'est après car l'image est pas terrible avec des parasites et le noir en bleu hachuré
Répondre à Arnaud

3

Par pursang, le jeudi 23 août 2007 à 19:42:47 Fil de Discussions
moi aussi hdmi dvi-d image vraiment négative!! du coup concernant la liaison pc tv je reste en vga !!
ma carte et une asus 128Mb
Répondre à pursang

4

Par david, le mercredi 24 octobre 2007 à 09:17:49 Fil de Discussions
Bonjour,
bonjour
voila j ai une carte mere asusm2a vm hdmi ,et j ai installe un pc de salon relie a mon lcd qui est equipe d une prise hdmi ,lorsque que je relie les 2 par les 2 prises hdmi ,j ai une image parfaite et le son aussi,par contre ,quand je met en route le programme pour lire un dvd ou pour ecouter de la musique cela se coupe et deviens noir,est ce que ca ne serait pas un probleme de resolution d ecran.par contre quand je branche mon lcd sur la prise vga de l ordinateur ,j ai la video en 16 neuvieme et o miracle ,j ai le son .
Répondre à david

5

Par khalif, le samedi 1 décembre 2007 à 10:39:40 Fil de Discussions
Bonjour,

Avez-vous resolu votre probleme car moi j'ai l'image mais pas le son
Répondre à khalif

20

Par marcassin, le samedi 15 mars 2008 à 22:24:08 Fil de Discussions
Avez-vous résolu le pb j'ai le même avec un ASUS
Répondre à marcassin

6

Par PM13, le jeudi 13 décembre 2007 à 13:21:13 Fil de Discussions
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.

J'ai un PC Acer Inspire M3100 avec sortie HDMI et une TV LCD JVC avec sortie HDMI

Je les ai relié via un cable HDMI/HDMI : l'écran de ma TV est bleu, rien ne se passe.

Je suis allé sur le bureau : clic droit / personnaliser / paramètres d'affichage

l'écran n° 2 qui est censé être la télé est grisé
je ne sais pas quoi faire.

merci de m'aider
Répondre à PM13

7

Par cirelocin, le mardi 1 janvier 2008 à 16:39:26 Fil de Discussions
salut
J'ai eu le mçeme problème. j'ai appelé la hot line acer.
Bonne et mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que tout ce qui est sortie video HDMI et S_video par exemple sont sur la carte mère. Vista désastive ces sortie pour priviliègier la carte graphique.
La bonne J'ai enlevé la carte graphique et effectivement mon ecran Tv fonctionne comme un moniteur d'ailleurs c'est assez superbe....
Par contre j'ai du batailler avecla sortie son qui n'etait pas reconnu je passe les details mais bon ca mache.

Autre solution c'est d'aller dans le bios et sur integrated perif passer de PCI exclu à Onboard
Cela active toutes les sortie mais pour l'instant c'est un peu la bataille entre le moniteur et la TV
Je vais me repencher dessus cette semaine car je n'ai pas eu le temps

Voila qui doit on blamer VISTA ou ACER en tout les cas vendre un PC avec sortie HDMI qui est inactive de base ce n'est pas trés malin.
1er achat chez ACER pas trop content mais vu le prix faut mettre un peu les mains dans les circuits....

Bon courage et bonne année ;-)
Répondre à cirelocin

17

Par ste13, le samedi 8 mars 2008 à 12:30:51 Fil de Discussions
salut
J'ai moi aussi un pc acer aspire 5610 carte ati radéon 2600 pro et lorsque je connecte mon lcd via le HDMI il ne se passe rien.Peux tu me dire comment tu as fait ou alors me donner le numéro de la hot line acer.merçi d'avance
Répondre à ste13

8

Par 051278, le samedi 12 janvier 2008 à 11:36:48 Fil de Discussions
salut,

j'ai un probleme de connection hd entre mon lcd thomson 32LB125B5 et ma ps3 (l'écran fait que sauter, on aperçoit de temps en temps l'image du jeu et ca rebascule en ecran noir, on dirait que le lcd a du mal avec le format de la ps3) j'ai changé mon cable hd pour un monster cable 1.3 et ça continue...

Si vous connaisez une solution, merci de me filer un coup de main je suis carrement bloqué.

J'ai entendu dire que les lcd thomson était pas terrible et qu'ils acceptaient seulement les formats HD 1.1 et la ps3 est en 1.3.

Une maj de sony ou de thomson est elle dispo?

Merci de vos réponses et bonne année à tous
Répondre à 051278

10

Par dobedoi, le jeudi 31 janvier 2008 à 22:04:04 Fil de Discussions
Salut,

J'ai eu le même problème. En fait, les fabricants de TV et ceux de console de jeu ne se retrouvent pas ensemble pour discuter sur la compatibilité des différents formats HDMI et il est fréquent que tel appareil ne soit pas compatible avec un autre, malgré les prises HDMI présentes sur les deux appareils.

Pour outrepasser ces différences, j'ai du acheter un câble spécial pour PS3 qui se branche derrière ma TV sur les connecteurs RCA ou CINCH (5 ou 6 connecteurs de couleurs blanc-jaune-rouge-vert et bleu). Ceux-ci servent chacun à diffuser l'image et le son. Ce câble est muni d'une prise spéciale pour la sortie de ta console (ressemblant à une prise HDMI mais plus large) et se termine par les différents connecteur CINCH de couleur.

De cette manière, tu pourras très certainement brancher ta console à ta TV comme si tu les reliais au moyen d'un câble HDMI avec, de près, la même qualité qu'en HDMI.

Ai-je été assez clair ???
Répondre à dobedoi

9

Par vegeta56, le samedi 19 janvier 2008 à 17:50:59 Fil de Discussions
Bonjour,
J'aimerai savoir comment tu a fais cirelocin, pour faire reconnaitre ta sortie son?
Répondre à vegeta56

11

Par fafiolo, le mardi 12 février 2008 à 17:44:16 Fil de Discussions
Bonsoir,

J'ai branché ma tv samsung sur mon PC portable Packard bell par la liaison HDMI.J'ai une image superbe mais pas de son.

(J'ai le son sur le PC)

Merci
Répondre à fafiolo

12

Par renarddu25, le mardi 12 février 2008 à 21:33:53 Fil de Discussions
C'est tout a fait normal ton cable hdmi ne transfère que l'image si tu veux le son il faut passer par la carte son de te pc et la relier a la télé sinon tu fais comme moi tu branches un 5.1 sur ton ordi et c'est parti
Répondre à renarddu25

21

Par marcassin, le samedi 15 mars 2008 à 22:29:14 Fil de Discussions
Comment fait-on?
Un cable de plus et lequel? En fait j'ai un PC portable ASUS et un TV LCD TOSHIBA le tout avec plein de connectique et je suis déçu de ne pas interfacer avec le cable HDMI.
Merci de la réponse.
Répondre à marcassin

22

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par frt, le mardi 18 mars 2008 à 12:44:40 Fil de Discussions
n'importe quoi hdmi vehicule aussi le son pour l'avoir sur la tele aller dans proprieté carte son et choisir sortie output par defaut
ueah
Répondre à frt

31

Par deivido, le dimanche 20 avril 2008 à 09:13:02 Fil de Discussions 
Oui et Non !!!!

En fait il y a plusieurs formats de HDMI, de mémoire je dirais 6...il existe du HDMI A, du B et du C !! et pour chaque lettre, deux possibilités....

Donc avant d'écrire des posts pour dire que chez vous ça marche pas, vérifiez le nombre de broches dans votre prise hdmi....18+1, 23+1, 18 ou 23 ??

Pour avoir le son et l'image, il faut donc que votre fiche male et votre fiche femelle soient compatibles....

Il valait le coup hein mon post révolutionnaire? mdr...
Répondre à deivido

13

Par rado45, le mercredi 13 février 2008 à 22:02:30 Fil de Discussions
Bonsoir,
J'ai le meme probleme comme fafiolo avec mon HP Pavillon dv9000.Mais je ne sais pas ou peut-on sortire le son a partir de mon PC
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Répondre à rado45

28

Par kristian, le mardi 15 avril 2008 à 15:16:26 Fil de Discussions
pour avoir le son de ton pc sur ton plasma avec un branchement hdmi, rien de plus simple:
panneau de config.
son.
il suffit de desactiver la sortie "casque" et d'activer la sortie hdcp (clique droit.
violà tout simple et sans cable supplémentaire ;-))))
Répondre à kristian

14

Par yves, le samedi 16 février 2008 à 14:49:12 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, mais j'ai découvert la solution, il y a quelques instants, après avoir essayé un tas de manipulations, sans résultat.
En fait, en plus du cable HDMI, il te faut un cable RCA + un adaptateur, que tu connectes sur la sortie casque du PC. Tu relies ce cable via l'adaptateur à la télé (prises blanche et rouge). Il faut que cette connection soit sur la même entrée HDMI de la télé.
Bonne connexion !
Répondre à yves

15

Par khalif, le samedi 16 février 2008 à 15:19:59 Fil de Discussions
bonjour,

Plus de problème avec mon hdmi le son et la vidéo , ça fonctionnent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, j'ai tout simplement fait une une mise a jour de mon sony vaio de la carte vidéo NVDIA est le tour est joué

conclusion: câble HDMI transmet le SON et a VIDÉO sans câble RCA ou son fibre optique
Répondre à khalif

16

Par nanar, le samedi 16 février 2008 à 15:45:10 Fil de Discussions
Bonjour,

Sur mon PC, j'ai une carte graphique Club 3D NVIDIA™ GeForce 8600 GT 256 Mo 2 DVI-I et 1 HDTV relié à ma TV Sony KDL 26T3000 par un cable DVI-HDMI. Le lecteur de DVD installé sur le PC est un LG GGW-H20L compatible Blu-ray disc et HD DVD. Au niveau du son, pas de souci car relié "carte son du PC - TV". Logiciel de lecture de DVD utilisé PowerDVD Ultra avec son patch de mise à jour HD.

Cyberlink BD/HD Advisor me confirme "Type de branchement d'écran : Numérique sans HDCP".

La carte graphique et la TV sont compatible HDCP. J'ai essayé avec un DVD blu-ray. Celui-ci démarre sur quelques secondes et un message apparait "Impossible d'activer HDCP. Veuillez utiliser une sortie analogique VGA, D-Sub".

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Répondre à nanar

18

Par Lili, le jeudi 13 mars 2008 à 20:37:18 Fil de Discussions
moi j'ai un soucis, la play fonctionne mais je 'arrive pas à lire mes dvd blu ray... les normaux je n ai pas testé..
j'ai un écran bleu...
HELP
Répondre à Lili

19

Par ben05, le samedi 15 mars 2008 à 20:12:19 Fil de Discussions
bonjour , je voudrais savoir comment faire po