bonjour speedrag,
je suis enseignant dans un bts IG, dans le public.
Pour répondre directement à votre question, il existe malheureusement quelques boites privées qui proposent le bts ig, mais qui sont nulles. Toutefois, tous les bts privés préparés dans des lycées dits sous-contrat et bts publiques se valent généralement, car les enseignants sont recrutés de la même façon.
Pour en finir, plus que le contexte, le bts IG est un BTS très difficile, même et peut-être surtout dans l'option réseau, et la seule garantie de votre réussite à l'examen, mais surtout pour devenir un bon informaticien qui mérite sa chance sur le marché du travail, vous devrez ne pas, jamais, compter vos heures de travail. Toujours approfondir ls TP, creuser les Activités à présenter à l'examen, toujours comprendre pourquoi on fait les choss comme ça, plustôt que de l'accepter bêtement, ...
Je dis souvent cela à mes étudiants : A chaque fois que vous vous trouvez une excuse pour ne pas travailler, ne pas aller en cours, pour ne pas reprendre un TP ou pour renoncer à comprendre une notion, vous diminuez vos chances de réussites, mais surtout votre valeur (et donc votre salaire) sur le marché du travail.
Si vous travaillez beaucoup, vous deviendrez vite passionné, et cela ne vous coutera plus rien de travialler beaucoup.
Alors bon courage, c'est génial le BTS IG.