Rechercher : dans
Par :

[PHP] Bouton parcourir pour charger une image

Dernière réponse le 23 oct 2007 à 10:00:20 Cassied, le 25 fév 2007 à 09:26:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour :)
Alors voilà, je dois développer un site, et je rencontre des difficultés au moment où l'utilisateur doit parcourir ses dossiers pour choisir une photo.

J'ai mon bouton parcourir, ma petite fenêtre qui s'ouvre ... je choisis mon fichier .. mais là problème. Il ne semble retenir que le nom du fichier.

Comment faire pour avoir le chemin complet ?
Et tant qu'on y est comment est ce que je peux faire pour afficher la photo choisie dès que l'utilisateur aura validé son choix à part de recharger la page?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « [PHP] Bouton parcourir pour charger une image » dans :
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

Jacktheripper12, le 23 oct 2007 à 10:00:20

Bonjour,
voici un site qui te permettra de résoudre ton problème:
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/php/uploader-fichier-http-­sur-serveur-avec-php

Cela te permet de récupérer le chemin du fichier et de le monter sur le serveur.
J'espère que ça pourra t'aider
bon courage;)

Répondre à Jacktheripper12