Rechercher : dans
Par :

Touchpad, probleme

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 21:58:46 claireee, le 25 fév 2007 à 08:21:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis cet après midi, mon touchpad s'est bloqué et je n'arrive pas à le débloqué alors que je sais qu'il doit y avoir une manipulation simple pour le débloquer!
En effet, je ne peux plus faire bouger mes pages de haut en bas et sur mon ordi (vaio VGN6FS415S). De plus, aucun voyant n'est allumé montrant que je l'aurai desactivé (enfin, si jamais il en existait un).
Sur quelles touches dois-je appuyer pour le débloquer?

De plus, depuis quelques temps, lorsque je metma webcam en conversation video, dc avec le son, mon ordi s'éteint directement avec un ecran bleu et des ecritures blanches, je ne peux donc utiliser ma webcam que en video et sans le son alors que auparavant, tout fonctionnait très bien!
J'ai bien sur supprimé le logiciel et réinstallé celui ci, mais cela n'a rien changé, que dois je faire?

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

claireee, le 26 fév 2007 à 10:14:15

J'ai oublié de preciser que dans panneau de configuration/Imprimante et autres périphériques/Souris
le touchpad n'était plus présent!!!!
Il y a juste écris: boutons, pointeurs,options du pointeur et matériel mais plus rien pour régler le touchpad!!!!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à le remettre en marche?

Répondre à claireee

2

aimti, le 24 avr 2007 à 12:31:12
  • +6

Concernant le touchpas il peut s'agir d'un raccourci clavier saisi par inadvertance (Fn + F7 sur le mien)

Répondre à aimti

6

sogister, le 15 déc 2007 à 22:13:32
  • +1

Bonjour Aimti,

Grace à ton intervention sur la raccourci clavier, j'ai pu résoudre mon problème qui m'a bien pris la tête pendant une bonne heure au moins... :o( Je voulais t'en remercier. :)

Répondre à sogister

8

zizou, le 16 déc 2007 à 22:35:15

Encore merci !!!

Répondre à zizou

10

zozo, le 2 jan 2008 à 16:31:26

Merci bcp oh my god merci encore psq j etais eu peur que je pe pas bouger souris ca ve dire ca marche plus touchepad

kd tu as dit "fn F7" donc ca marche merci bcp grace vous

Répondre à zozo

19

hkeko, le 23 jui 2008 à 20:46:48

Merci pour votre conseil astucieux . Ca m'a vraiment aidé

Répondre à hkeko

20

Boumbolie, le 12 aoû 2008 à 19:52:11

Bonjour Aimti,

et vraiment, un très grand merci à toi pour le raccourcis "Fn + F7" qui a également résolu mon probleme après deux jours de galères, drivers installé/desinstallé, ...
Je m'en sens bete du coup ;-)

A++++

Répondre à Boumbolie

21

UneBonneEtoile, le 24 aoû 2008 à 21:40:44

Merci !!!!!!!
C'était ... si simple !

:-)

Répondre à UneBonneEtoile

39

JACKK, le 31 aoû 2009 à 10:35:26

Merci pour votre info pour débloquer Touchpad

ca ma évité une longue attente d'assistance

moralité : il faut toujours lire la notice !!!

salut

Répondre à JACKK

42

zazoulight, le 13 oct 2009 à 21:58:46

Bonsoir,

Je me permets de demander où se trouve cette touche Fn ?

Merci du renseignement.

Répondre à zazoulight

3

ayhan, le 21 jui 2007 à 19:27:16

J'ai eu le meme problème aussi mais j'ai résolu.

Voila comment j'ai fait. Tu vas dans panneau de configuration et tu fais clique droit sur la souris puis tu choisis mettre à jour les pilotes. Et la tu selectionne les pilotes du touchpad (voir site sony pour driver) puis un redémarrage.

Bon courage.

Répondre à ayhan

4

Matt, le 16 aoû 2007 à 02:08:01

WOW! Merci Ayhan!

J'avais le même problème et ton petit truc l'a résolu! En fait, moi c'est mon "scroller" intégré au touchpad (HP Pavillon) qui ne fonctionnait plus, mais là tout est réglé!

Merci!

Répondre à Matt

25

sandrine, le 5 jan 2009 à 20:41:29

Pouvez vous me dire comment reactivé le pavée tactile sur votre HP pavillion ? merci d'avance

Répondre à sandrine

5

Davjoub, le 26 nov 2007 à 12:38:39
  • +6

Bonjour j'ai eu le même problème mais j'ai réussi à le résoudre après quelques galères.
va dans panneau de configuration puis dans souris. Normalement ça ouvre Synaptics ensuite il faut aller dans "réglages du dispositif" puis "réglages"et "taper" et là il faut cocher "activer les fonctions tactiles" et ça devrait marcher ensuite. En tout cas pour moi ça a résolu le problème.

En espérant avoir aidé.

Répondre à Davjoub

17

pawapawa, le 27 jun 2008 à 13:56:28

Ba moi quand je fait se que tu dit il y a pas synaptics dans reglage du dispositif !!! mon pc est un hp pavillon dv 9000 la souri marche mmais l'ascensceur non !!! gros probleme

Répondre à pawapawa

7

zizou, le 16 déc 2007 à 22:32:32

Merci je galèrais et c'était ça la réponse !!!

Répondre à zizou

29

famas70, le 5 fév 2009 à 19:28:46
  • +1

Bonjour,

Vas dans dispositif de pointage Synaptics puis reglage du dispositif,reglage,deffillement virtuel,activer le deffillement hotizontal ou vertical.
Voila
a+

Répondre à famas70

9

selene, le 21 déc 2007 à 19:29:00

Bonsoir,

j'ai aussi un pb de touch pad.
du jour au lendemain, il s'est mis à ne plus marcher.
j'ai été dans le panneau de configuration mais le mot touchpad n'apparaît plus.
j'ai essayé tout ce que vous avez dit dans vos réponses, mais rien n'a marché.

par avance merci

Répondre à selene

11

melilimelo, le 7 fév 2008 à 19:42:49

Salut à tous!
j'ai essayé tous ce qui est écrit!! Je manipulait tranquillement des docs sur internet et puis mon ordi s'est mis a ramé. Ma foi, ça arrive...j'attends un peu et impossible de manipuler le curseur avec le touchpad! Je branche vite ma souris et heurseument là je peux me servir du curseur mais le touchpad n'a toujours pas récupéré ses fonctions et ça me fait flipper! Mais le touchpad c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique. J'ai un hp pavilion (je sais pas si ça peut aider pour les conseils!lol)
merci à vous d'essayer de nous aider!!

Répondre à melilimelo

12

lili, le 11 fév 2008 à 20:06:54
  • +2

Bonsoir,
j'ai un ordi Asus T5500, depuis hier soir j'ai un problème avec le Touchpad, le curseur marche normalement, les clics droit et gauche marchent aussi, le problème c'est qu'actuellement je ne peux pas cilquer avec le Touchpad seulement"comme avant"
c'est peut être un simple problème pour vous mais moi ça me stresse
merci pour votre aide

Répondre à lili

13

baudry, le 9 mar 2008 à 19:04:35
  • +1

Cadance du double clique trop rapide

-> paneau de config -> souris ->onglet general -> vitesse de double clique

Répondre à baudry

14

pinpon7, le 15 mai 2008 à 18:58:53
  • +1

Bjr la molette sensitive de mon touch pad ne fonctionne plus alors que mon pc n'a que quelque jours, je ne sais où aller pour voir si je n'ais pas fais une mauvaise manipulation, pourriez vous m'aider? merci à tous.

Répondre à pinpon7

15

Actarus, le 17 mai 2008 à 18:48:49
  • +1

Bonjour tous le monde..comme vous vous en doutez g un soucis avec mon touchpad...en effet g formater mon pc (sony vaio vgn-c1zv)est g donc reinstaller win XP pro mais je n est plus acces au config de mon pad et j aimerais retrouver l option de defilement rapide du pad lorsque j effleurer le cote du pad...
merci d avance pour votre aide...

Répondre à Actarus

16

chenille94, le 25 mai 2008 à 01:00:44

Salut, tout le monde

J'ai besoin de neurone d'autre personne car moi et l'info ca fé dix, malgrès que j'ai lu tous les conseil sur les forum et essayé rien ne marche.
Donc depuis quatre heure mon touchpad ne fonctionne plus.
J'ai un packard bell modèle easyNote, intel centrino duo.
Je sui allée de le panneau de configuration il me diimpossible de ce connecter au pilote synaptic. Donc j'ai essayé de téléchargé des synaptic mais rien ne fonctionne.
Par contre je suis allée sur l'assistant parckard bell est pour les synapsys il ya a un gros point d'intérogation et des croix rouge ( je sais pas ce que ca veut dire).
Egalement que des fonction ont été suprimé a cause de F 10.

Voila tous les élèments que je peux apporter
J'épères sincèrement que vous me répondrais car j'ai mes exams qui arrivent est je dois rendre des dossiers et j'ai trop besoins de mon ordi pour taper donc gros problème ce truc ) la con.

Merci d'avance a tous

Répondre à chenille94

18

Milie, le 22 jui 2008 à 20:14:23

Bonjour,

J'ai également un soucis avec mon touchpad, c'est galère,
J'ai un un SONY VAIO VGN FZ38M

et j'ai tout essayer FN+F7, les options sur la commande de souris mais je ne trouve rien...

Comment faire... merci d'avance pour vos réponse

Répondre à Milie

22

ichi, le 30 aoû 2008 à 17:00:39

Pour ceux qui ont encore ce problème (les commentaires remontent lol), voila une methode, sous vista, qui a parfaitement fonctionner pour moi (sur mon vaio) qui avais le même problème :
"Alors ce qu'il faut faire:
Aller dans "panneau de configuration", ensuite dans "matériel et audio" cliquer sur "souris".
Cliquer ensuite sur l'onglet "matériel", puis "propriétés".
Dans l'onglet "général" cliquer sur "modifier les paramètres".
Dans l'onglet "pilote" cliquer sur "mettre à jour le pilote" et choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
Ensuite "me laisser choisir parmi un liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" et cliquer sur le pilote "Alps device pointing for VAIO" puis "suivant".
Le logiciel va s'installer puis l'ordinateur va redémarrer avec l'icône du touchpad qui sera réapparue, et les scrolls verticaux et horizontaux fonctionneront ;) "
Méthode copier coller sur un autre "topic" de "loicandco" donc remercier le lui pas moi si sa vous a aider.

Répondre à ichi

23

monaco150, le 16 nov 2008 à 20:27:58
  • +1

J'avai le mm pbm et grace a toi g pu retrouver la fonctionaliter de ma touche.je te remerci

Répondre à monaco150

26

sese tw, le 29 jan 2009 à 23:15:29

Salut
ton mssage me semble tres interessant mais quand je dois cliquer sur le pilote "Alps device pointing for VAIO" justement je ne le trouve pas, tout ce qui mest proposé c'est "souris compatible PS/2"

Répondre à sese tw

38

miss, le 12 aoû 2009 à 01:56:20

Bonjour ichi, je voulé vrément te remercier car grâce à tes conseils mon "ascenseur" de mon pad remarche, il ne fonctionné plus alors ke mon nouvel ordi a 1 semaine donc je commencé à paniker.Merci beaucoup, les sites comme ceux-là sont d'une gde utilité pour les personnes ki n'y connaissent rien en ordi.

Répondre à miss

41

Ben, le 17 sep 2009 à 20:11:00

Merci Ichi,
Ta méthode est super, elle a résolu mon problème du Touchpad. juste une petite chose, quant à la selection de l'endroit où la mise à jour peut se faire, j'ai choisi mon répertoire C.
j'ai un portable hp G60-235CA
merci encore une fois. bonne jounée.

Répondre à Ben

24

pat, le 4 déc 2008 à 02:54:17

Ma touche pad ne fonctionne plus mème apres avoir suivi les conseilles du manuel

Répondre à pat

27

sese tw, le 30 jan 2009 à 20:39:00

C'est bon en fait j'ai trouvé ce qu'il faut faire grace à une autre discussion sur le même sujet sur un autre forum...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5255506 probleme touchpad

en fait, selon le message de "loicando" après avoir cliqué sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur" le seul pilote qui m'était proposé était "souris compatible PS/2", mais sur le topic du lien ci dessus quelqu'un propose de télécharger *Alps device pointing for VAIO* à l'adresse suivante :
http://drivers.softpedia.com/...

donc pour ceux qui auraient eu le même problème, voilà ce que j'ai fait:

--> télécharger le driver du précédent lien
--> panneau de configuration
--> souris,
--> onglet "matériel", puis "propriétés"
--> onglet "général" clik sur "modifier les paramètres"
--> onglet "pilote" clik sur "mettre à jour le pilote"
--> clik sur "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
--> dans "rechercher les pilotes logiciels à cet emplacement" il faut cliquer sur parcourir et trouver le dossier du driver qui vient d'etre téléchargé (qui s'apelle "driver_touchpad_alps_25518A") puis cliquer sur "suivant", et c'est fait...
--> après il faut redémarrer l'ordinateur et là si le touchpad de fonctionne toujours pas, c'est là qu'on peut utiliser le technique "CTRL + F7" et normalement là ça fonctionne parfaitement.

Répondre à sese tw

28

loup, le 31 jan 2009 à 00:33:39

Ma touche pad est bloquee et je ne trouve pas la touche fn car ont m a dit fn et f9

Répondre à loup

30

christophe007, le 1 mar 2009 à 12:08:48

Bonjour a tous
voila je viens d installer le bon drivers toucjpad pour mon pc presario V5026EA et cela ne fonctionne toujours pas,je suis allé dans les peripherique de ma souris et il me dis qu aucun peripherique n est installé,ca fait trois jours que je cherche a comprendre et rien a faire,s il y a une personne qui a plus de competences que moi pour m aider,alors qu il soit le bienvenue,moi je trouve plus de solutions
merci d avance

Répondre à christophe007

31

bulma19, le 11 mar 2009 à 21:28:55

Bonsoir j ai egalement un soucis avec mon touchpad. J ai un Sony VAIO VGN-NS12M et la touche Fn+F7 ne fonctionne pas et je ne trouve rien dans le panneau de configuration. . .si qqun a la solution ca serait super car je n ai pas envie de remettre mon PC comme s il sortait de l usine pour recuperer le touchpad :'(. =) merci d avance ! !

Répondre à bulma19

32

yaroli, le 18 mar 2009 à 12:48:36

J'ai un pc portable hp compaq nc6220, et le touchpad ne marche plus depuis plus d'un mois, impossible de trouver la solution !! J'ai bien essayer fn+f7 fn+f9 ,... rien. Et une souris, c'est pas le plus pratique ! Vous avez la solution s'il vous plait ?

Répondre à yaroli

37

zebra, le 4 jui 2009 à 21:53:53

Bonjoue,

J'ai lu votre message et j'ai le même problème avec le même ordi. J'ai lu aussi que voitre message datait du mois de mars, est-ce qu'il est résolu ? Si oui pouvez-vous me dire ce que vous avez faite car je n'y arrive pas..

Merci beaucoup d'avance

Répondre à zebra
Collection CommentÇaMarche.net