Menu

Touchpad, probleme [Résolu/Fermé]

claireee 111 Messages postés dimanche 23 juillet 2006Date d'inscription 6 juin 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 08:21 - Dernière réponse :  Cheikh
- 5 sept. 2017 à 16:30
Bonjour,
Depuis cet après midi, mon touchpad s'est bloqué et je n'arrive pas à le débloqué alors que je sais qu'il doit y avoir une manipulation simple pour le débloquer!
En effet, je ne peux plus faire bouger mes pages de haut en bas et sur mon ordi (vaio VGN6FS415S). De plus, aucun voyant n'est allumé montrant que je l'aurai desactivé (enfin, si jamais il en existait un).
Sur quelles touches dois-je appuyer pour le débloquer?

De plus, depuis quelques temps, lorsque je metma webcam en conversation video, dc avec le son, mon ordi s'éteint directement avec un ecran bleu et des ecritures blanches, je ne peux donc utiliser ma webcam que en video et sans le son alors que auparavant, tout fonctionnait très bien!
J'ai bien sur supprimé le logiciel et réinstallé celui ci, mais cela n'a rien changé, que dois je faire?

Merci d'avance pour votre aide!!!!
Afficher la suite 

69 réponses

+81
Utile
27
Concernant le touchpas il peut s'agir d'un raccourci clavier saisi par inadvertance (Fn + F7 sur le mien)

Désactiver ou réactiver son Touchpad
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Salut....je viens de lire votre msg....moi aussi j avais ce problème. ..voila je vous conseille d aller dans gestion périphériques. ..puis vs cliquez sur affichage et le menu s ouvre..vs clisuez sur périphériques cachés. .vous allez voir synaptics touchpad en bas de la liste.avec a côté un triangle jaune ...clik souris doite et desinstalle le....une fois c est fait redemarrez votre ordi ..il va refaire la reinstallation de votre touchpad nouvelle version. ..et le tour est joué
Quelqu'un s'est déjà confronté à ce problème?
Reponse en bas mick
Ive
Le_gta_1219 1 Messages postés mardi 5 avril 2016Date d'inscription 5 avril 2016 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 21:33
Il faut appuie fn+f1 et la c'est bon
+58
Utile
11
bonjour j'ai eu le même problème mais j'ai réussi à le résoudre après quelques galères.
va dans panneau de configuration puis dans souris. Normalement ça ouvre Synaptics ensuite il faut aller dans "réglages du dispositif" puis "réglages"et "taper" et là il faut cocher "activer les fonctions tactiles" et ça devrait marcher ensuite. En tout cas pour moi ça a résolu le problème.

En espérant avoir aidé.
merci, ça marche
un grand merci!! j'avais le même soucis!! je cherchais partout et en 30 secondes c'etait ok!!
merci encore!
Merci beaucoup !!! Cela commencer a me taper sur les nerfs!
bonjour jais un problème avec la camera j'arrive pas a la faire marcher que je doit faire? merci.
ca marche merci bcp
+28
Utile
6
Pour ceux qui ont encore ce problème (les commentaires remontent lol), voila une methode, sous vista, qui a parfaitement fonctionner pour moi (sur mon vaio) qui avais le même problème :
"Alors ce qu'il faut faire:
Aller dans "panneau de configuration", ensuite dans "matériel et audio" cliquer sur "souris".
Cliquer ensuite sur l'onglet "matériel", puis "propriétés".
Dans l'onglet "général" cliquer sur "modifier les paramètres".
Dans l'onglet "pilote" cliquer sur "mettre à jour le pilote" et choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
Ensuite "me laisser choisir parmi un liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" et cliquer sur le pilote "Alps device pointing for VAIO" puis "suivant".
Le logiciel va s'installer puis l'ordinateur va redémarrer avec l'icône du touchpad qui sera réapparue, et les scrolls verticaux et horizontaux fonctionneront ;) "
Méthode copier coller sur un autre "topic" de "loicandco" donc remercier le lui pas moi si sa vous a aider.
Merci Ichi,
Ta méthode est super, elle a résolu mon problème du Touchpad. juste une petite chose, quant à la selection de l'endroit où la mise à jour peut se faire, j'ai choisi mon répertoire C.
j'ai un portable hp G60-235CA
merci encore une fois. bonne jounée.
Merci à toi , bien pratique , ça a résolu mon problème :)
moi au lieu faire rechercher un pilote logiciel dans mon ordi g du faire : rechercher automatiquement un pilote mis a jour et redémaré l'ordi voila pour ceux qui n'on pas "Alps device pointing for VAIO" ou ceux pour qui la façon d'ichi ne marche pas ;)
un grand merci ça marche nikél ;)
Merci beaucoup !!! ça fonctionne à nouveau !
+5
Utile
1
bonsoir,
j'ai un ordi Asus T5500, depuis hier soir j'ai un problème avec le Touchpad, le curseur marche normalement, les clics droit et gauche marchent aussi, le problème c'est qu'actuellement je ne peux pas cilquer avec le Touchpad seulement"comme avant"
c'est peut être un simple problème pour vous mais moi ça me stresse
merci pour votre aide
cadance du double clique trop rapide

-> paneau de config -> souris ->onglet general -> vitesse de double clique
+2
Utile
1
J'ai eu le meme problème aussi mais j'ai résolu.

Voila comment j'ai fait. Tu vas dans panneau de configuration et tu fais clique droit sur la souris puis tu choisis mettre à jour les pilotes. Et la tu selectionne les pilotes du touchpad (voir site sony pour driver) puis un redémarrage.

Bon courage.
WOW! Merci Ayhan!

J'avais le même problème et ton petit truc l'a résolu! En fait, moi c'est mon "scroller" intégré au touchpad (HP Pavillon) qui ne fonctionnait plus, mais là tout est réglé!

Merci!
+1
Utile
merci je galèrais et c'était ça la réponse !!!
+1
Utile
c'est bon en fait j'ai trouvé ce qu'il faut faire grace à une autre discussion sur le même sujet sur un autre forum...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5255506 probleme touchpad

en fait, selon le message de "loicando" après avoir cliqué sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur" le seul pilote qui m'était proposé était "souris compatible PS/2", mais sur le topic du lien ci dessus quelqu'un propose de télécharger *Alps device pointing for VAIO* à l'adresse suivante :
http://drivers.softpedia.com/...

donc pour ceux qui auraient eu le même problème, voilà ce que j'ai fait:

--> télécharger le driver du précédent lien
--> panneau de configuration
--> souris,
--> onglet "matériel", puis "propriétés"
--> onglet "général" clik sur "modifier les paramètres"
--> onglet "pilote" clik sur "mettre à jour le pilote"
--> clik sur "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
--> dans "rechercher les pilotes logiciels à cet emplacement" il faut cliquer sur parcourir et trouver le dossier du driver qui vient d'etre téléchargé (qui s'apelle "driver_touchpad_alps_25518A") puis cliquer sur "suivant", et c'est fait...
--> après il faut redémarrer l'ordinateur et là si le touchpad de fonctionne toujours pas, c'est là qu'on peut utiliser le technique "CTRL + F7" et normalement là ça fonctionne parfaitement.
+1
Utile
1
Alors pour tous ceux qui ont un vaio et qui ont le soucis :

1 /aller sur le site de sony, dans la partie support et téléchargement de drivers :

http://support.vaio.sony.eu/submenu/downloads.asp?site=voe_fr_FR_cons

2/ Téléchargez et installez le pack de drivers initial ainsi que le pack d'utilitaires logiciel initial correspondant à votre modèle de portable

3/ Faites un update de tous ça avec l'utilitaire Vaio update

4/ Allez dans : Panneau de config > Vaio Control center > Clavier et souris > Dispositif de pointage intégré et cochez "Activé" puis cliquez sur OK, fermez tout ça et c'est bon touchez vous le pad à gogo !

Enjoy

P
Merci à tous ceux qui apportent des réponses utiles à nos problèmes informatique !
+1
Utile
1
La solution (pour les HP Pavilion, j'ai un DV7) qui marche vraiment, c'est d'appuyer sur "Ctrl+Alt+Suppr" simultanément, ensuite appuyer sur "Entrée" (ça va verrouiller l'ordinateur, c'est tout !) Et normalement, dans le menu où on voit les sessions, vous avez votre Touchpad de débloqué... Tout ce qui vous reste à faire, c'est de cliquer la session où vous étiez et voilà, plus de problème de Touchpad !
oh punaise, merci bcp !
0
Utile
aimti, t'es un vrai de vrai !!! ton commentaire m'a été d'une aide précieuse, alors encore merci !!! J'ai testé Fn+F7, cela n'a pas fonctionner alors j'ai tester les autres "F" et finalement le Fn+F9 m'a débloqué mon pad !!! Bien joué à toi !!!
0
Utile
Hello,
J'avais un problème similaire sur mon hp pavillon dv9700 (systeme d'exploitation Vista).
En fait, a force d'essayer tous vos trucs, j'ai fini par en trouver un qui a fonctionné (car fn + f7 n'a pas fonctionné pour moi).
Dans panneau de configuration > materiel et audio > j'ai choisi SOURIS - car touchpad synaptic n'apparaissait nul part -, puis l'onglet Reglages du dispositif, et la tan tan ! Synaptic touchpad v6.3 + bouton activer.

Une question demeure, comment s'etait-il désactivé tout seul ???
0
Utile
Je précise juste que pour les packard bell easynote, le raccourci clavier qui active/désactive le défilement virtuel du touchpad est fn + F5
Cordialement
0
Utile
Merci bcp , le Fn +F7 m'as sauvé d'un retour en sav pour rien , merci bcp bcp
0
Utile
super ca marche merciiiii
0
Utile
Fn + f9 Sur portable toshiba...
0
Utile
slt.esssai d'apuyer sur fn+F7,si c'etait desactiver ça va s'activer.bonne chance
alycombia@yahoo.fr
0
Utile
vous appuyer sur les deux touches en meme temps FN ET F7 et comme ça elle sera activer
0
Utile
Pour les sony vaio on peut aussi faire Fn+F1 ;)
0
Utile
Pour les sony vaio on peut aussi faire Fn+F1 ;)
0
Utile
Bonjour jai un vaio sony et pour moi c'etait fn +f1 pour debloquer le pad
Touchpad, probleme - page 2