Déplacer des fichiers et des dossiers sous windows 8

Fermé
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 6 févr. 2013 à 18:51
 Ksiop - 25 nov. 2015 à 12:11
Bonjour,


J'ai Windows 8 et veut savoir comment faire pour déplacer et organiser des fichiers et des dossiers pour les mètre dans l'ordre que je veux sans réorganisation automatique du PC.
Merci
A voir également:

20 réponses

anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
6 févr. 2013 à 20:07
Oui mais c'est pas ce que je cherche. Je veux mètre en ordre les fichiers manuellement et non pas les trier automatiquement. par exemple déplacer l'image ou la vidéo de la 5eme place a la deuxième place et quand je le fais le fichier ne bouge pas malgré que j'ai cliqué dessus et que j'ai essayer de le déplacer avec la souris.
6
Oui moi aussi je voudrais faire pareil
imossible alors qu avec XP pas de soucis.
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
6 févr. 2013 à 19:22
Par exemple si j'ai un dossier rempli d'images et quand je veux déplacer la dernière image en premier il veut pas et pour les dossiers c'est la même chose. moi je veux organiser mes fichiers librement et non pas par organisation alphanumérique automatique.
3
sidoz Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 3
22 nov. 2013 à 15:24
C dingue ??? quelqu'un a une solution ???.
0
Bonjour,

J'ai pas mal galéré pour trouver une solution, mais celle-ci me semble être la bonne
Attention : ne marche que pour OS Windows 8 ou 8.1, PAS pour Seven
Suivre ce lien : http://www.eightforums.com/tutorials/4299-windows-explorer-auto-arrange-disable-windows-8-a.html
Télécharger les 2 fichiers (lun pour résoudre le pb, l'autre pour revenir en arrière)
Penser à créer un point de restauration juste avant, pour le cas où, mais a priori ça marche sans souci
Et ça fait du bien quand ça marche
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
7 févr. 2013 à 19:58
Bonsoir, est ce que quelqu'un a une solution pour le problème que j'ai évoqué?
2
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 févr. 2013 à 10:33
http://www.chantal11.com/2010/07/classer-fichiers-dossiers-sous-windows-7/

La procédure décrite sur cette page fonctionne aussi pour Win8
0
http://www.eightforums.com/tutorials/4299-windows-explorer-auto-arrange-disable-windows-8-a.html


dite moi merci

ah et aussi bruce willix prochaine fois que t ajoute un commentaire demande toi est-ce que cela va aider les gens et faire avancer la discution
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 févr. 2013 à 19:09
Dans l'ordre que tu veux, c'est à dire ? Les dossiers apparaissent par ordre alphanumérique croissant: d'abord de 0 à 9 puis de A à Z.
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 févr. 2013 à 19:28
Bien que je n'en voie pas l'intérêt: dans n'importe quel fenêtre de l'explorateur, onglet affichage, puis option et tu décoches l'option réorganisation automatique (je te dis ça de mémoire: je retrouve mon PC Win8 dans une heure et si c'est ailleurs, je viendrai compléter ce message).
1
Tom8301 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 19:53
mais faut être pas fini pour répondre : "Bien que je n'en voie pas l'intérêt"... Alors si tu ne vois pas l'intérêt de cette question, pk tu réponds ?? Perso, avant j'avais vista, je me servais tout le temps de cette fonction et, à présent, elle me manque professionnellement sur windows 8.
Ou alors tu es tellement égocentrique ou limité dans ce que tu fais dans ta bulle, que ce que font les autres est inimaginable ou débile, au choix. Bref, j'adore les gens qui sont secs et impolis (ou "semblent" avoir la science infuse) derrière un écran ; ce sont les mêmes qui en face à face s'écrasent comme des m.... Sur ce, pas la peine de répondre (une connerie), je ne lirai pas ce que tu écris.
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
14 juil. 2013 à 00:48
Non pas encor! j'ai pas trouvé la solution
1
A l'attention de Bruce Willix!

Ton savoir en informatique ne peut pas et ne doit pas te permettre d'être aussi arrogant et désagréable avec les autres utilisateurs. Reste humble et comprend que l'informatique est un outil formidable mais très compliqué pour beaucoup. Comment ressentirais-tu à ton égard la même attitude dont tu fais preuve dans un domaine dans lequel tu es complètement ignorant?
Sans rancune. Bonne journée.
Jacques
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 mai 2014 à 09:24
Salut,

Personellement, quand je pose une question à quelqu'un dans un domaine que je ne connais pas, j'écoute sa réponse.

En cuisine, je ne considère pas comme "arrogant" un pâtissier qui m'explique que je ne pourrai pas faire gélifier ma confiture avec de l'aspartame... même si j'aimerais bien pouvoir le faire.

Alors oui, je réagis vertement au post de velvet qui ne sert à rien dans cette discussion à part être désagréable avec moi, et désolé si la réponse ne vous plait pas. Vous pouvez toujours introduire une réclamation auprès de Microsoft...
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
6 févr. 2013 à 19:42
Merci
0
Descabello Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 1
6 févr. 2013 à 19:57
Quand tu es dans un dossier tu cliques droit dans le vide et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis Trier par et tu as par défaut : Nom, Modifé le, Type, Taille, Ordre croissant, Ordre décroissant et Autres... Tu cliques sur Autres et tu choisis ce qui te convient...

Par contre ça n'est pas valable pour les dossiers. A ma connaissance, on ne peut pas modifier l'ordre des dossiers...
0
Descabello Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 1
6 févr. 2013 à 20:10
ça ne doit pas être possible... Mis à part les options existantes tu ne peux rien faire d'autre...
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
6 févr. 2013 à 20:16
c'était possible quand j'avais Windows Vista mais bon je sais pas comment faire pour Windows 8....Merci pour ton aide
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
8 févr. 2013 à 13:49
Je vais l'essayer, merci
0
As-tu trouvé la solution à ce problème? J'ai le même souci...
0
sofilub Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 22:56
Bonsoir,
à ce jour avez vous trouvé une solution ? cela me parait incroyable ? On parle bien du même soucis : lorsque vous avez un dossier de photos, vous n'arrivez pas à faire glisser une photo à un autre endroit sans que cela soit par date ou nom ?
merci d'avant pour votre réponse.
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
24 juin 2013 à 08:04
Non j'ai pas trouvé la solution malheureusement
0
Bonjour j'ai aussi le même soucis , notamment pour les photos que je voudrais trier pour qu'elles apparaissent dans l'ordre souhaité lorsque je lance le diaporama. J'aimerai bien aussi pouvoir changer la photo qui s'affiche à la place du dossier dans la bibliothèque d'images de l'appli image, cela parait simple mais je ne trouve pas!
0
glouming Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
Modifié par glouming le 23/12/2013 à 23:13
j'ai aussi le meme problème ... avec vista je pouvais le faire et la c'est vraiment tres génant de ne pas pouvoir faire de l'odre dans ces photos ou dossiers .
0
J'ai le même problème pour le classement (selon mon choix) de mes photos. Et je vois qu'il na toujours pas été trouvé de solution !
Sans doute faudra-t-il attendre une nouvelle version de W8 ...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
23 janv. 2014 à 09:46
En fait, la vraie question est: quel intérêt peut-il bien y avoir a vouloir classer des fichiers dans un ordre X plutôt qu'alphabétique ou chronologique...

De toutes façons, Windows Explorer n'est pas fait pour faire des présentations/diaporamas, ni des montages, ni des retouches ou encore un album. Pour ça il y a PowerPoint, Picasa, MyPhotoAlbum, etc... qui sont bien plus performants (car dédicacés) sur ce type de manipulations.
0
sofia37 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
Modifié par sofia37 le 6/11/2015 à 18:19
Pour Bruce Willix, en réponse à sa question :
" quel intérêt peut-il bien y avoir a vouloir classer des fichiers dans un ordre X plutôt qu'alphabétique ou chronologique"

Simplement pour Organiser ses fichiers MP3 dans l'ordre qu'on veut sur une clé USB par exemple !
0
Non la vraie question est : peut-on le faire (déplacer des fichiers dans une liste sans qu'il n'y ait de tri par nom ou autre). Le pourquoi, ça regarde l'utilisateur.
0
Toujours pas de solution ? C'est dingue, on m'avait dit que Windows 8 était de la daube mais j'imaginais pas à ce point là.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 mai 2014 à 10:05
Y'a pas de solution, parce qu'il n'y a pas de problème...

"Donner un ordre perso à des photos stockées dans un répertoire", c'est idiot : un répertoire ne sert pas à ça.

Pour créer des présentations, il y a des logiciels bien plus appropriés que l'OS - genre Picasa ou Irfanview

En conclusion: il faut utiliser les outils pour ce à quoi ils sont destinés. Quand on voit les questions sur ces pages, on est en droit de se demander ce qui se passe dans la tête des gens:
- générer une table des matières avec Power Point
- calculer un budget avec Word
- Faire de la mise en page de livres sous Excel
- ....
0
bruce Willix, tu fais bien ce que tu veux avec ton ordi, les gens qui ont besoin de réorganiser leurs photos pour X ou Y raisons ont bien le droit. Si toi tu t'amuses avec des tableaux Excel c'est bien mais on a pas tous la même utilisation d'un PC, alors troller ce genre de poste ne sert à rien.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 mai 2014 à 10:27
Un forum c'est fait pour donner son avis, et expliquer "comment ça marche", comme le dit bien le nom du site.

Si tu n'es pas en mesure de comprendre la différence entre un OS - qui gère la machine - et un programme - qui va gérer tes images, sons, documents, etc... - c'est ton problème, mais évite les commentaires alakon stp.

Avec un raisonnement comme ça tu peux aussi faire un tableur avec Paint, ou éditer un livre sous Excel. Comme tu le dis très bien: c'est ton choix mais alors viens pas nous gonfler.

Cdt,
0
Sanogard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 11:19
Excuse moi de te contredire sur un point Bruce Willix. Mais personnellement j'ai mes raisons d'être mécontente de ce nouveau fonctionnement de windows. Je suis illustratrice et j'ai l'habitude pour comparer des images, pour voir si je dois corriger les couleurs ou voir les proportions de mettre d'affiler 2 images sous windows vista ainsi je pouvais passer de l'une a l'autre dans l'explorateur et les regarder successivement. Mais là avec windows 8 je dois systématiquement les renommer pour effectuer cette même opération ce qui ne m'arrange pas toujours et est très désagréable surtout sachant que techniquement c'est possible de déplacer librement les fichiers sinon Microsoft ne l'aurait pas fait pour ses précédentes versions. Après je ne juge pas ton avis je comprends ton point de vu "mais" pour certains cas comme le mien et bien il faut aussi comprendre notre point de vu.
C'est simple je ne comprend pas que Microsoft aie pris la décision de supprimer cette option qui est pourtant là depuis longtemps et qui pour beaucoup s'avère pratique pour divers raisons.

En te souhaitant bonne journée

Sano
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 mai 2014 à 09:29
Salut,

"Après je ne juge pas ton avis je comprends ton point de vu "mais" pour certains cas comme le mien et bien il faut aussi comprendre notre point de vu."

Ce n'est pas une question de point de vue, et je ne donne pas "mon" avis. Je vous propose une solution alternative pour visionner des images en séries mais a n'a pas l'heur de vous plaire visiblement.

C'est simple je ne comprend pas que Microsoft aie pris la décision de supprimer cette option qui est pourtant là depuis longtemps et qui pour beaucoup s'avère pratique pour divers raisons

... et moi je ne fais pas partie du tout du groupe Microsoft, donc je ne sais ni pourquoi ni quand cela a été décidé. Ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de façons simples de contourner ce problème plutôt que de s'embêter à absolument vouloir classer les images dans un répertoire.
0
PS/ J'avais un question à poser mais de ce fait, j'irais me renseigner ailleurs de crainte de me faire rabrouer aussi brutalement!
0
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
19 juin 2014 à 09:23
Toujours pas de possibilité de déplacer manuellement les sous-dossiers alors....
0
Il faut télécharger Picasa... avec ce programme on peut trier comme on veut, à l'ancienne !
0
9 mois plus tard...y a t-il une solution?
...j'ai le même problème et je voudrais vraiment trouver la façon de faire!
0
Effectivement, cet ancienne possibilité de "déclassement" n'existe plus, sauf à passer par un logiciel de photos, quelqu'il soit, qui garde leur souplesse.
Pour Images de Windows , il n'y a que un classement automatique possible.... donc, il faut donner un nouveau Numéro ou date ou nom au fichier qu'on souhaite déplacer
0