Ruban personnalisé

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 6 févr. 2013 à 17:24
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 7 févr. 2013 à 08:12
Bonjour,

J'aimerais faire un ruban personnaliser sur Excel, à savoir pas juste ajouter un bouton au ruban!

j'aimerais enfaite ne voir apparaitre que mon bouton sur le ruban...

J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses !



2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 6/02/2013 à 18:10
Bonjour,

Sur Excel 2010 il faut faire la manip suivante :
1/ clic droit sur le ruban choisir "personnaliser le ruban"
2/dans la liste des onglets à gauche cliquer sur le bouton « Nouvel onglet »
Il crée un nouvel onglet et nouveau groupe
3/ Ce positionner sur ce nouveau groupe et dans la liste déroulante à gauche choisir « Macros »
4/ choisir la macro et cliquer sur le bouton au milieu « Ajouter ». Recommencer avec autant de macros que souhaité (organisées en groupes différents si on le souhaite)
5/dans la liste de droite par clic droit « renommer » on peut renommer le nouvel onglet, renommer le ou les nouveaux groupes et changer les icônes qui représentent les macros
6/ si on le souhaite on peut aussi décocher tous les onglets de base et ainsi on se retrouve avec seulement sa propre barre.
A+

Cordialement,
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
7 févr. 2013 à 08:12
Merci de ta réponse,

j'ai solutionné mon problème grace à l'openxml :
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
<ribbon startFromScratch="true">
<tabs>
<tab id = "Test" label="Test" insertAfterMso="TabAddIns">
<group id="Message" label="Test">
<button id="Trad" label="Traduction" onAction="start" size="large" imageMso="PivotTableLayoutShowInCompactForm" />
</group>
</tab>
</tabs>
</ribbon>
</customUI> 



0