Télécommande-TV ne veut PAS CHANGER DE CHAINES

Fermé
Fredy_V Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par Fredy_V le 6/02/2013 à 11:36
 Edith - 3 juil. 2022 à 17:57
Bonjour,
Impossible de CHANGER les CHAINES avec ma télécommande-TV universelle !
Parmi tous ses codes-marque, 2 seuls sont «bons» pour ma TV (Schneider). Euhh, bons, justement, pas vraiment ! Elle arrive à faire fonctionner uniquement les touches Set, Power, «Vol+» et «Vol-» , mais ne fait pas fonctionner les touches pour changer les chaines, de 1 à 9, ni «Ch+» ou «Ch-» : quelle que soit la touche, parmi ces 11-ci, c'est-à-dire à chaque tentative de changer de chaine, l'image se met à sauter et sauter, à une vitesse, wow! Et, pour stabiliser l'image, un seul moyen : pousser la touche « 0 ».
Cela fait 7 jours que j'essaye, rien à faire, je ne regarde que Fr5, quel bonheur, Fr5 depuis 7 jours, 24h/24, lol... !

J'ai lu ici que Chris, lui, avec la même télécommande, arrive seulement à changer de chaines, mais pas le son ; moi c'est le contraire !
Plus exactement, je suis arrivé à changer une seule fois de chaine (et malheureusement, car sinon, je serais resté sur TF1, alors qu'ainsi elle a changé en Fr5), lors de mes premières tentatives le 1er jour... sans savoir comment et n'arrivant plus à refaire cette fortuite manip magique ! Mais c'est néanmoins la preuve que l'impossibilité de changer de chaine n'est pas en raison du manque de la télécommande pour le modem-TNT car, si c'était ça, je devrais être toujours sur canal 1 comme c'était au moment où la télécommande-TNT m'a lâchée. Je précise que, bien que quasi-neuve, la télécommande-TV n'est plus garantie car a plus de 2 ans. Je l'ai achetée peu avant l'achat du modem-TNT, après lequel je ne l'ai plus utilisée - j'utilisais la télécommande-TNT pour tout. Mais lorsque cette-dernière m'a lâchée et lorsqu'Auchan m'a appris qu'on ne peut pas racheter juste une télécommande pour un modem-TNT (que seul Auchan importe en France : la marque LAZER!), mais il faut acheter tout un nouveau pack-TNT (ce que je refuse de faire), il ne me reste que la télécommande-TV... laquelle refuse de changer de chaine... sauf une seule et unique fois... et ne se rappelle plus comment elle l'a fait :((
Le modèle est SIPLEC RC61, mais je pense qu'l s'agit d'un problème propre à toutes les télécommandes (universelles), caractérisé par les sautillements, ou plutôt les secousses, de l'image sans cesse, dès que l'on essaye de changer de chaine.
Est-il utile de préciser que, curieusement, cette TV n'a pas de possibilité de changer de chaine manuellement sur la TV elle-même
J'espère avoir trouvé le bon Forum (il me semble que le Forum-Telecommande est uniquement pour celles pour les appareils video, mais pas pour les TV)

Mersi de vos réponses... avisées...
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 févr. 2013 à 16:48
Les télécommandes "universelle" ne sont pas toutes les mêmes (heureusement) il y a les vraies et les fausses. Essayez One For All ou Logitech Harmony, moins de surprises.
14
Fredy_V Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
Modifié par Fredy_V le 7/02/2013 à 02:25
Alors, là!!! Je ne comprends plus rien !!!

Je croyais qu'un forum, c'est pour aider à REMEDIER au problème en le CORRIGEANT, et non pas en jetant l'objet à la poubelle... et en le remplaçant avec un autre... en y mettant le prix !

Et je pense même y avoir triplement insisté :
1) J'ai demandé des « réponses avisées », or, il n'y a rien d'avisé que de dire : « Tu as un objet pour lequel tu cherches de l'aide? Jette-le et achètes en un autre, et plus cher de surcroît!», non ?
2) Je pense avoir bien expliqué que le problème est notamment financier : en disant refuser d'acheter tout un pack de décodeur-TNT, juste en remplacement de sa télécommande
3) ... et je n'ai donc pas demandé un «conseil d'achat» d'une nouvelle télécommande. Si je voulais investir, je n'aurai qu'à acheter un nouveau décodeur-TNT, on peut en trouver à 20/25€€

Je me demande si vous avez (bien!) lu ma question que j'avais pourtant bien circonstanciée, justement pour éviter les «réponses» du genre : «Jette-le et achète un nouveau», lesquelles sont l'expression de la stratégie de l'autruche («"Régler" le problème en... l'ignorant»)... et pour lesquelles pas besoin d'un forum d'aide, non?

Et pourquoi pas acheter une nouvelle TV, tant que nous y sommes? Ainsi, réglerai-je 3 problèmes d'un son coup : j'aurai une nouvelle télécommande pour la TV et je n'aurais plus besoin de modem-TNT (lequel sera iincorporé dans la TV) et de sa télécommande...!

Indice évdent que vous avez mal lu mon post : je n'ai pas dit que « toutes les télécommandes universelles sont les mêmes », voyons ! J'ai dit que le « packaging » que j'ai décrit, le problème et son symptôme (au lieu de DE CHANGER DE CHAINE, la TV se met à SAUTILLER D'L'IMAGE), doit être un PROBLEME COMMUN, que j'ai qualifié de «problème propre à toutes les télécommandes (universelles) », dont la (ou les) raison technique, et donc la solution, sont sensiblement similaires. Chaque technicien sait à quoi correspond les sautillements d'image, peu importe la marque de la TV, non ? Les raisons en sont les mêmes, à qque chose près

Donc, je recherche toujours ce « conseil avisé » comment RESOUDRE LE PROBLEME de CETE TELECOMMANDE-CI. Et je suis vraiment impatient: J'en peux pluuuuus de FR5 : ce n'est pas tellement que leurs programmes sont ennuyeuses, c'est qu'ils les rédifussent dans la foulée - en 7 jours, j'en ai vu certains reportages 3 fois déjà, en plus de les avoir déjà vus précédéemment! Et "C dans l'air" 3 fois par 24h! ; c'est l'une de mes émissions préférées, mais 3 fois/24h, je n'en peux plus!!

Merci de votre aide... avisée... SUR LE PROBLEME EXPOSE. C'est la seule que je recherche.

Si je dois reformuler ma question la voici :

A QUOI CORRESPOND LE SAUTILLEMENT D'IMAGE, qui se produit à la place du changement de chaine demandé? Et comment y remédier?
Merci!
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
Modifié par letotofdu44 le 7/02/2013 à 02:58
je pense que c'est la telecommande qui renvois a l'ecran le signal de la touche sur laquelle tu a appuyé comme si tu restais appuyé sur la touche , démonte ta telecommande et nettoie la remonte la et essaye la de nouveau si sa ne marche toujours pas va sur le site que je t'es mis si-dessous .
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 févr. 2013 à 09:26
On ne peut aider les gens qu'avec du matériel correcte, une télécommande universelle à 15 ou 30 euros n'existe pas, A ce prix on a certaines marques et pas toujours toutes les fonctions.
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
7 févr. 2013 à 10:58
a tu nettoyer ta telecommande ou ete voir au moins sur le site pour constaté ce que coute la telecommande

voici une telecommande qui correspond a mon ampli tu constatera quelle coute bien 29.90€ j'ai telephoné pour savoir a quel prix sont leurs telecommande et elles sont tous a 29.90€

http://ww12.telecommande.net



il suffis de les appeler tu donne la reference de ton appareil et ils te la ferons pour 29.90€ + les frais de port de 5€ donc t'énerve pas et appel les et ils te trouverons ta telecommande

appel a ce numero

http://ww1.telecommande.net
0
Sur la télécommande vous avez un bouton favori ou une étoile suivant les télécommandes. Et des fois on appuie sans faire exprès dessus et ça bloque la même chaîne. Alors il suffit de ré appuyer sur ce bouton pour débloquer la chaîne
0