Problème avec les noms

Fermé
seb - 6 févr. 2013 à 09:08
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 7 févr. 2013 à 15:58
Bonjour à tous,

Je trouve le fichier super intéressant et très complet. Toutefois, j'ai juste un problème avec le nom des équipes sur la liste des matchs que je ne peux pas modifier. J'ai l'impression qu'elle sont protégées. Y a-t-il un moyen de déverrouiller les cellules ?

Merci par avance

9 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
6 févr. 2013 à 09:18
Bonjour,

"Je trouve le fichier super intéressant et très complet"

Ça serait bien de nous dire de quel fichier il est question et de nous le mettre à disposition sur un site tel que https://www.cjoint.com/ Sinon, je ne vois pas comment t'aider.
0
Bonjour,

Effectivement, cela peut être gênant de ne pas avoir le fichier en question ;) C'est un fichier que j'ai trouvé sur le site.

http://cjoint.com/?CBgjQeIb9cS

Merci.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
6 févr. 2013 à 09:50
Bonjour,

les équipes sont à changer en Feuille J01, colonne AF.

Cordialement.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
6 févr. 2013 à 09:56
Re,

Non seulement le fichier n'était pas à disposition mais tu avais omis de mentionner de quel fichier il s'agissait ;)

Pour modifier le nom des équipes à ta guise et sans être restreint par la liste déroulante : Données = > Validation => onglet Options et sous "Autoriser" tu modifie "Liste" et tu sélectionnes "Tout" => Ok

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 févr. 2013 à 09:57
Bonjour
non les feuilles ne sont pas protégées, mais pour pouvoir remplir les tableaux à Gauche, il faut d'abord mettre à jour les colonnes masquées sur chaque feuille:
sélectionnez dans la règle des colonnes de AC à BS
clic droit et afficher
et dans la colonne AF changez les noms par ceux de vos équipes.
Sinon rien ne fonctionne.
A faire sur toutes les feuilles.

Vous avez aussi une autre solution sans afficher les colonnes:
Sélectionnez toutes les feuilles de 101 à 126
Clic sur l'onglet 101
maintenir touche shift enfoncée et cliquer sur 126
Toutes les feuilles sont sélectionnées
taper ctrl et h
dans la fenêtre en haut entrer le nom à modifier exemple ALLEMAGNE
en bas remplacer par:
entrer le nom qui doit remplacer Allemagne
et cliquer sur OK
tout se corrige, recommencer pour toutes les équipes.
Ce sera peut être plus simple que de prendre les feuilles une par une.

Attention ,ne pas oublier ensuite:
*clic droit sur un onglet au hasard et "dissocier les feuilles. Sinon tout va évoluer en même temps.

crdlmnt
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok. Si je vois bien c'est une colonne masqué. quelle est la manip' pour pouvoir y accéder. Merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 6/02/2013 à 10:13
Je croyais l'avoir écrite, mais bon bref...
je recolle ici...; parceque je suis une bonne âme!!!
"sélectionnez dans la règle des colonnes de AC à BS
clic droit et afficher"

Pour info au cas ou
vu que les autres colonnes sont masquées, AC et BS sont cote à cote!
bonne lecture cette fois
0
Solution trouvée. Merci à tous ;)
0
Re,

J'ai un petite problème concernant le fichier ci-dessus. En fait, les points sont attribués de la facon suivante :
victoire 3 pts
match nul 1 pt
défaite 0 pt

Je souhaiterais le comptage suivant :
victoire 4 pts
match nul 2 pts
défaite 1 pt

Merci de me dire où le changement de valeur doit avoir lieu.

Merci.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
6 févr. 2013 à 11:28
Bonjour,

les modifications sont à faire en colonnes AY et AZ de chaque feuille journée.
Exemple sur J01 :
Modifier de AY4 à AZ10

Exemple de AY4 :
=SI(F4="";0;SI(F4>G4;3;SI(F4=G4;1;SI(F4<G4;0))))
Modifier les valeurs en gras par 4, 2 et 1

Cordialement.
0
OK, ca marche très bien. Par contre, mon championnat est à 12 équipes dont 1 exempt au lieu des 14 dans le fichier de base. Du coup, ça me ruine les classements. Je vois pas comment résoudre le problème.
0
OK, ca marche très bien. Par contre, mon championnat est à 12 équipes dont 1 exempt au lieu des 14 dans le fichier de base. Du coup, ça me ruine les classements. Je ne vois pas comment résoudre le problème.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
7 févr. 2013 à 15:58
Bonjour,

Ce n'est pas sympa d'avoir fait passer le sujet en "Non résolu" car Vaucluse et Chossette ont bien résolu ton problème de noms pour lequel tu as ouvert le sujet et même au-delà concernant les points.

Je me suis servi de ce fichier afin de l'adapter pour améliorer un "programme" que j'avais élaboré concernant un championnat de pétanque.
Attention chez nous les points se calculent totalement différemment mais nous avons 10 équipes par série (parfois 9 donc une équipe bye)

Le classement ne me pose pas de problème comme tu pourras le constater. Concernant l'équipe exempte, çà ne doit pas poser d'avantage de problèmes.

Si ça peut t'aider, voici mon fichier : https://www.cjoint.com/?CBhp4dWQO39

Cordialement
0