ANARQUE 00225 ...Via annonce "le bon coin"

bleu08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 08:00
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 5 juin 2013 à 07:48
Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont postés leur message pour prévenir de cette arnaque.
Hier je mets une annonce sur le bon coin concernant une table, et dès le lendemain je reçois une demande même principe :
Est ce toujours dispo ?
Surprise d'une réponse et enthousiaste je réponds OUI tjrs dispo
et là le speach : je suis Valérie Laporte je travaille à l'étranger, je vais vous envoyer de l'argent en mandat cash contacter mon mari il verra avec vous c'est un numéro en 00225...

cela nous a intrigué ce numéro, alors j'ai cherché sur internet et là j'ai compris que c'était une belle arnaque !
Je n'ai pas été plus loin mais ils sont toujours présents alors faites attention !


2 réponses

envoussouhaitant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 1
7 févr. 2013 à 21:07
Il sont partout !!! sur eBay,sur le bon coin sur gusbazard et bien d'autres...
leur technique est peux toujours la même -->un payement en liquide.

un petit exemple:
*réponse après une question posé par le site ,contactez-moi sur mon adresse mail ,déjà on sort du rang:
---->(ATTENTION SUPER OCCAS) mais j'ai même trouvé l'équivalent pour 1500 euros!!!c'est pas beau çà!!!

copier collé du 1er mail
Bonjour

Merci pour votre mail. Ma Renault Trafic ii Passenger privilège diesel est toujours dispo en vente a 3100€ mon dernier prix .Elle n'a aucun souci mecanique ni electronique.Elle presente les caracteristiques suivantes : Renault Trafic ii Passenger privilège Date de mise en circulation: 03/10/ 2004 Kilométrage : 102000 km Nombre de portes :4 portes Puissance fiscale :10 CV, Boîte de vitesse :manuelle, Énergie :Diesel, Couleur int. velours gris Couleur extérieure :gris clair metal , Porte laterale coulissante , Peinture integrale, Retroviseur electrique degivrant , Vitres electriques, Volant multifonctions, Sécurité / Antivol ABS, Anti demarrage , Airbags frontaux + lateraux Aide parking Climatisation, Direction assistee, Fermeture elec. ,GPS couleur , Ordinateur de bord , Radio commande au volant , Regulateur de vitesse , Radio CD , Anti brouillard Boite 6 ,Carnet entretien et ct ok pas de frais a prévoir
----> ( la raison bidon)
Raison de vente
C'est pour des raisons de déplacement a l'improviste du à une affectation hors du pays ou je dois exécuter un projet agricole qui ont fait que mon mari et moi avons décidé de vendre notre voiture a ce prix afin de vite trouver un preneur.Car pensant me servir de ma voiture labas jai voulu l'emmener avec moi , mais une fois a l'aeroport les frais d'expedition ont ete trop couteux .cest de la que jai du contacter rapidement un transporteur particulier a qui je l'ai confiée avec tous ces documents à jour. Il va vous la livrer a votre domicile sans aucun frais de livraison car j'ai tout regler concernant la livraison avant mon depart quand je lui confiais ma voiture.Ainsi si vous etes interessé veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous:
--->(les coordonnées bien sur)
Nom......................................................
Prénoms:...................... ..................................................
Adresse domiciliaire.................. ..........
code postal: .............................. ...............................................
Ville...................................................................
Numéro de téléphone (portable):................... ...........................
Numéro de téléphone fixe:.....................................................................
votre disponibilité pour recevoir le livreur dans votre
domicil.................................................................................................................

Une fois vos coordonnées recu je vais de mon coté les envoyer au transporteur chargé de la livraison afin quil puisse entrer en contacte avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison


voici quelques photos de notre voiture ---->(et là les belles photos)

En attente donc de vos coordonnés si un acheteur sérieux
Mme Mélanie DUVAL
---->(attention à "Mélanie DUVAL" ou "melanie.duval97@gmail.com")



copier collé du 2 mail

Bonjour,
j'ai bien reçu votre mail portant mention de vos coordonnées que je vais
tout de suite transmettre au transporteur a qui nous avions confié la
voiture avec tous ces documents en ordre qui s'occupera de vous la
livré a domicile mais j'aimerais aussi que vous disiez en toute
honnêteté et en toute franchise si vous avez vraiment un intérêt pour
la voiture et que vous la prenez vraiment car je ne voudrais pas avoir
affaire a un plaisantin du net vu que c'est un frais de transport que
nous avons payé mon mari et moi, et un seul acte de vente manuscrit
que j'ai préétabli avant notre départ a voiture vous sera livrée avec
tous ses documents à jour à savoir : la carte grise qu'on a déjà barrée
avant notre voyage; le certificat de non gage ; les factures
d'entretien, la facture de la courroie de distribution changée ;les
parties me concernant et signés par moi à la préfectures ; l'acte
vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture le
tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser
la transaction. En outre, vous devez préparer la liquidité des
3100€ et l'avoir a disposition pour la livraison car l'argent sera
verser en espèce.Donc veuillez vous rendre à votre banque pour retirer l'argent
et l'avoir à disposition pour la livraison.Envoyez moi un mail de
confirmation dès que vous avez la liquidité de l'argent ou dites moi
si vous êtes financièrement prêt pour l'argent.
merci de me donner une suite.
cordialement...
Mr et Mme DUVAL

----> (tout en liquide bien sur)


Et là 2 jours plus tard en ne répondant rien, un coup de téléphone avec un accent de breton du sud (mais très sud alors) pour preuve l'indicatif du bénin ,me ditr que la voiture vas arriver ,je lui dit que je n'y croie pas mais je l'encourage en lui disant que j'ai mis mon garagiste à la recherche d'un autre véhicule ,un vrai.et là le son se brouille quelque secondes avant de couper.



copier collé du 3 mail envoyé par mes soins



Suite a votre appel téléphonique ,car nous avons été coupé, je tiens à vous dire que j'attend votre livreur avec comme je vous le disais grande impatience mais sans trop de croyance!!!!!!!!!!!!!! Pas d' immatriculation !!pas de num de série !!pas de copie de carte grise!!3100euros ----) belle occasion !! En liquide !! Plus de 3000 euros c'est interdit par la loi !!bon bon ,soit pour 100 de plus OK!! Le billet pour le livreur! DONC!!!!!
J'attend !! J'attend !! J'attend !!
J'attend !! J'attend !!J'attend !!-----)je paye le café au livreur !! ....................................Si ,Si il arrive!! ........Good by. ..................................................................... en vous souhaitant. ........................................................ Réponse si vous avez le temps!!!€!!!

(bien évidement........j'ai bu mon café et le sien aussi!!!!personne!!!! ,vexé peux être . mais si je n'avait pas coupé cours je pense que sa stratégie était surement de me demander quelque frais pour le port ou autre)d'une certaine manière ce genre de personne si il n'arrive pas à leurs fin ,il vous fond perdre votre temps .

j'ai signalé à Ebay ce petit problème car j'ai refait le même plan avec un autre pseudo avant la fin de négociation et il voulait me la vendre aussi !


l'annonce à été enlevé le lendemain . MERCI POUR TOUT LE MONDE mais il y en a d'autressssssss .perso je pense que les annonceur ,surtout de cette taille pourrais surveiller les ventes !!! je pense qu'il faut faire des listes noir mais il recréerons d'autres comptes et d'autres comptes ...............
EN VOUS SOUHAITANT
1
envoussouhaitant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 1
9 févr. 2013 à 13:32
Bonjour,
Une autre plaisanterie du même genre :

noms: jennifer cousquer
mail: cousquer3@gmail.com
num objet: 251215280978
pseudo: nepollrosaline


-------*1 er mail
Bonjour,
Je vous recontacte au sujet de ma RENAULT TRAFIC Elle est toujours disponible en vente au prix de ( 1500 EUR) Elle est en parfaite état et toujours disponible sans aucun soucis mécanique ni frais à prévoir.le dernier contrôle technique est effectue le 7 Janvier dernier avec une facture à l'appui je la laisse donc avec 4 pneus neuf.

(Je vous laisse un ensemble de descriptif et quelques photos:)

RENAULT TRAFIC 2 PASSENGER PRIVILEGE L1H1 1000KG 2.5 DCI 150 FAP Année :2006 Kilométrage :133 000 km Nombre de portes :5 portes Puissance fiscale :10 CV Boîte de vitesse: manuelle Énergie :Diesel Mise en circulation :28 / 09 / 2006 Couleur int. : velours gris Couleur extérieure :bleu métal Première main :oui jantes alu 17" lunette arrière dégivrante peinture métallisée porte latérale coulissante radar de recul rétroviseurs électriques Intérieur boite 6 vitesses climatisation configuration 8PL direction assistée GPS Carminat pack électrique siège conducteur réglable hauteur système audio CD vitres teintées Sécurité / Antivol 8 airbags airbags front. + lat. airbags rideaux anti dérapage anti patinage feux et essuie-glaces automatiques projecteurs antibrouillard boulons antivol de roues alarme Autres chaines à neige FAP roue de secours factures d'entretien Réparations amortisseurs distribution embrayage récents

--->ici des belles photos


Raison de Vente

Nous voulons la vendre parce que mon mari et moi, après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que nous n'avions plus eu assez de temps pour la vente, nous avons dû confier la voiture à un livreur particulier de profession et qui effectué des livraisons dans toutes les régions de la France et de la Belgique, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit où vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, facture d'achat...) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien ajout et en ordre.Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.Si tout ceci vous convient veuillez me faire parvenir vos coordonnés de livraison comme suit :

Nom..
Prénoms...
Adresse et numéro de rue..
Code postal et ville...
Numéro de téléphone portable et fixe ...

En attente de vos coordonnés si acheteur
Ps : S'abstenir si plaisantin.
Mme: Jennifer Cousquer



----------*2eme mail
Bonjour;
J'ai bien reçu vos coordonnées de livraison et je les ai déjà envoyer au transporteur a qui j'ai confié la voiture avec tous ces documents en ordre a savoir: ( la carte que mon mari et moi avons déjà barrée,le certificat de non gage,le certificat de cession ,les factures d'achats et d'entretien de la voiture le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour servir et valoir ce que de droit ).

Ainsi le transporteur va vous contacter le Samedi 09 Février 2013 dans la matinée à 10 heurs afin de convenir d'un rdv de livraison dans la même matinée du Samedi
à 10 heurs

Mais étant donné que je sois hors de l'Europe actuellement ; pour le paiement ,veuillez retirer l'espèce des 1500€ auprès de votre banque pour la livraison car le chèque de banque normal ni le certifié ne sont pas autorisés dans la petite campagne où je suis actuellement.vous aller alors apprêter la liquidité de 1500€ pour la livraison du Samedi à 10 heurs et pour ce qui concerne l état de la voiture ,elle est impécable pas de frais a faire dessus,pas de problèmes mécanique ni électronique, pas de rayures ni de bosses et tous les documents cités ci dessus sont en règles.

En attente de confirmation de livraison pour le Samedi à 10 heurs
Cordialement



----------*3eme mail
Bonjour;
Je vous répond suite a votre confirmation d'achat de ma voiture et je vous remercie beaucoup. et je tiens à vous dire que la livraison aura bel et bien lieux ce Samedi 09 Jenvier 2013 dans la matinée à 10 heurs comme prévue et je vous prie de faire le nécessaire pour pouvoir avoir la liquidité des 1500€ a votre actifs pour la la livraison du Samedi dans la matinée à 10heurs . Et j'espère que vous êtes vraiment intéressé par ma voiture et non un plaisantin car je n'aimerais pas perdre mes frais de livraison .Pour le moment je compte à 100% sur vous et j'espère que je ne serai pas déçu,de votre coté? je vous confirme que le transporteur sera à votre domicile avec tous les papiers de la voiture le Samedi 09 Février 2013 dans la matinée à 10 heurs comme prévue .
Mon offre est très sérieuse et n'est pas de la plaisanterie.

En attente donc de vous relire
Mme Jennifer Cousquer


----------*4eme mail
Bonsoir
Je viens de recevoir un message du transporteur qui m'informait qu'il vous a programmé pour demain matin à 10 heures, c'est dire donc qu'il prendra contacte avec vous demain à 09 heures afin de vous confirmer vos coordonnées et l'heure exacte de son passage à votre domicile. J'espère que vous êtes sincère et preneur de la voiture car je vous rappelle que c'est un seul frais de transport que j'ai payé au transporteur pour qu'il la livre à une personne vraiment intéressée à la prendre et je vous rappelle encore que je ne veux pas être trahis.Donc si vous tenez à prendre ( réceptionner) la voiture soyez sincère et honnête avec le transporteur car il est simple et aussi sincère et c'est d'ailleurs pourquoi je lui ai confié la voiture avec tous ses documents à jour ; Et je vous rappelle qu'il vient de me dire qu'il est victimes d'un braquage au retour d'une livraison ce matin avec de la liquidité (5800€) mais que ça ne l'empêche pas de passer vous livrer vous votre voiture demain.Alors je préfère comme convenu que vous ayez la liquidité à votre actif car je ne sais pas quel mode de paiement vous demandera le transporteur, car c'est avec lui que vous devriez finaliser la vente donc ensemble avec le transporteur vous allez vous mettre d'accord pour le mode de paiement.Le Transporteur m'a également demandé de vous dire d'être connecté à Internet à 09 Heures c'est à dire à votre boite électronique et aussi que vos numéro de téléphone portable comme fixe doivent être allumé et non sur répondeur car c'est par ces moyens de communication qu'il pourra vous joindre car moi je lui ai dis de passer à votre livraison avant d'aller à d'autres livraisons donc il va vous contacter pour la livraison car je viens de suite lui envoyer un mail pour l'informer. Veuillez alors me tenir informez de la suite dès qu'il vous contactera.

NB: Soyez sincère et suivez bien les Instructions du livreur pour lui faciliter la livraison et aussi ne le laisser constater en vous un vide sinon il pourra retourner avec la voiture de peur qu'il soit agressé de nouveau.
Merci de votre compréhension
Cordialement.


----------*5eme mail d'un complice ou de la même personne avec une autre adresse (jpierollet@gmail.com)

Livraison de la RENAULT TRAFIC 2 PASSENGER PRIVILEGE L1H1 1000KG 2.5



Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Jennifer Cousquer une voiture de marque RENAULT TRAFIC 2 PASSENGER PRIVILEGE L1H1 1000KG 2.5 diesel avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire ( Mme Cousquer ) la voiture vous sera livrée à l'adresse suivante:






Documents de la voiture disponibles


- L'ancien certificat d'immatriculation qui est deja revêtu de la mention " VENDU "
suivie de la signature de la propriétaire

- Le certificat de cession

- Le Certificat de Situation Administrative ( certificat de non gage) moins d'un mois

- La preuve du contrôle technique de moins de 6 mois

Le tout plus la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction.



Heure et procédures à suivre pour la livraison:


Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pourle déposite de la signature sur l'acte de vente déjà rempli selon vos coordonnées .Rendez vous disponible a 11 heures car je serai a votre adresse de livraison avec la voiture et tous ses documents a cette heure comme convenu avec la propriétaire


Pour le règlement :


A ce sujet ; je vous prierai de m'excuser pour ce changement de dernières minutes indépendant de ma volonté .
Je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'une agression hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions ; mon assureur m'a déconseillé de reprendre de la liquidité sur moi pour mes règlement comme j'en avais l'habitude car cela ne laisse aucune tracabilité de votre paiement . En plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seul le payement par chèque est autorisé et valables devant les juridictions . Et étant donner que lechèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour lerèglement il vous faudrait établir ce chèque postal

Pour préparer ce chèque postal , il vous faudrait les coordonnées de Mme Cousquer ; votre pièce d'identité valide plus le liquide ( espèce ) des 1500€ .Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte a poste pour le faire car c'est pour tous les particuliers.

Sachez qu'établir un chèque de la poste n'est un paiement a l'avance car le chèque serait avant tout sécurisé par un mot de passe confidentiel sans lequel la bénéficiaire ne pourra pas avoir accès a l'argent sans vous votre autorisation


C'est le chèque postal et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si tout vous convient .

Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais car sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre argent

Pour cela envoyez donc un mail à Mme Cousquer et afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout a l'heure à 11heures.


PS: sans le chèque de la poste préparé au nom de la propriétaire du véhicule ( Mme Cousquer ) et que ce serait lemot de passe confidentiel sans lequel la vendeuse ne pourra pas débloquer les fonds que j'aurai a prendre de chez vous a la livraison de la voiture , je ne passerai pas vous la livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu.


A VOTRE SERVICE 24H/24

JEAN-PIERRE ROLLET

FAX: 01 02 13 00 60 <------numéro non attribuable après vérif. sur net

TEL: 07 87 36 84 03



*bien évidemment toujours personne à l'arrivée!!!!

*CES PLAISANTINS DÉBORDE D'IMAGINATION POUR POUR VOUS SOUTIRER DE L'ARGENT , PERSONNELLEMENT JE N'ACHÈTERAI PAS DE VOITURE SUR CE GENRE DE SITE !!!
Essayez de trouver une occasion magnifique et vous aurez un pseudo et un mail ...FAUX!!! d' escrocs avec des excuse de vente bidon et plein d'humour !!!

Dernière question: un site qui héberge (en connaissance de cause) un escrocs ne devient-il pas COMPLICE??? facile de se protéger avec un :( Le
vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce) !!! pas évident !!!!

ALORS !!!!! ATTENTION!!!

EN VOUS SOUHAITANT
0
samebot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 > envoussouhaitant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
Modifié par samebot le 27/03/2013 à 13:56
Livraison de la Micro-Tracteur Modèle 855 John Deere


Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Melissa Délivale un Micro tracteur de marque John Deere avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire ( Mme Délivale ) le Micro tracteur vous sera livré à l'adresse suivante:

....................


Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer le Micro tracteur et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise deja barrée, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession du Micro tracteur ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison du Micro tracteur serait effective tout a l'heure à 11heures .

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente deja rempli selon vos coordonnées.
Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions , mon assureur m'a déconseillé de reprendre de la liquidité sur moi pour mes reglements . De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seul le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et etant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager le propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait etablir ce cheque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message a ( Mme Délivale ) et il a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 1400€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom du propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre le Micro tracteur tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si il vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre au vendeur de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Délivale et afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout a l'heure à 11heures. Je vais aussi essayer de le recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.


PS: Sans le chèque de la poste (mandat via western union ) préparé au nom de la propriétaire du vehicule ( Mme Délivale ) et que ce serait le mot de passe confidentiel sans lequel la vendeuse ne pourra pas debloquer les fonds que j'aurai a prendre de chez vous a la livraison du Micro tracteur , je ne passerai pas vous le livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu.


A VOTRE SERVICE 24H/24

JEAN-PIERRE ROLLET

FAX: 01 02 13 00 60

TEL: 07 87 36 84 03
0
samebot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 13:56
Afin de laisser une preuve tangible de paiement voici mes coordonnées pour le mandat securisé de la poste ( WESTERN UNION )

Nom :......................... DELIVALE

Prenom :........................ MELISSA

Adresse:........................ 2 RUE DU BOULEVARD FRANCAIS

Code postal:.................... 00229

Pays :............................ BENIN

Ville :.............................. VODJE

Nom du cheque ......................... MANDAT VIA WESTERN UNION

Montant ........................ 1340€

LES FRAIS D'ETABLISSEMENT DU MANDAT : 60€


Selon mes renseignements a la grande poste d'ici pour que les frais d'etablissement du mandat vous soient moins de 60€ ; il faudrait preciser a la poste que votre mandat est un mandat personnel etabli entre particulier ( c'est a dire entre amis ou voisins .

Au cas ou ils sauront a la poste que c'est pour un achat ; ce serait la facturaction commerciale qui vous serait appliquée c'est a dire 10% du montant que vous aurez a etabli ce qui vous coutera 140€ .

Veuillez donc preciser que votre mandat est un mandat personnel destiné a une amie ou voisine du quartier qui n'est plus en france ; comme les frais d'etablissement a payer ne vous seront pas surfacturés

N'oubliez pas de me tenir informer des que vous aurez terminer la transaction .

Cordialement.
0
samebot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 13:57
ATTENTION A EUX !!!
0
baboutitou > samebot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
Modifié par baboutitou le 27/04/2013 à 12:46
merci pour votre annonce grace a vous nous avons evitez lescroquerie il sont tres bien organiser heureusement que au dernier moment avant de faire le cheque nous avons vu votre message
Afin de laisser une preuve tangible de paiement voici mes coordonnées pour le mandat securisé de la poste ( WESTERN UNION )



Afin de laisser une preuve tangible de paiement voici mes coordonnées pour le mandat securisé de la poste ( WESTERN UNION )



Nom :....................... GUILLIEN




Prenom :........................ MICHEL




Adresse:........................ 2 RUE DU BOULEVARD FRANCAIS




Code postal:.................... 00229




Pays :............................ BENIN




Ville :.............................. VODJE




Nom du cheque ......................... MANDAT VIA WESTERN UNION




Montant ........................ 3100 €




LES FRAIS D'ETABLISSEMENT DU MANDAT : 100€






Selon mes renseignements a la grande poste d'ici pour que les frais d'etablissement du mandat vous soient moins de 100€ ; il faudrait preciser a la poste que votre mandat est un mandat personnel etabli entre particulier ( c'est a dire entre amis ou voisins .




Au cas ou ils sauront a la poste que c'est pour un achat ; ce serait la facturaction commerciale qui vous serait appliquée c'est a dire 10% du montant que vous aurez a etabli ce qui vous coutera 320€ .




Veuillez donc preciser que votre mandat est un mandat personnel destiné a une amie ou voisine du quartier qui n'est plus en france ; comme les frais d'etablissement a payer ne vous seront pas surfacturés




N'oubliez pas de me tenir informer des que vous aurez terminer la transaction .




Cordialement.
0
Toutes les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 1000 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur
0