Quel pc portable pour un dj ?

Fermé
dogg g Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié par dogg g le 5/02/2013 à 21:43
 djhey hey - 10 févr. 2017 à 10:29
Bonjour,






quelles caractéristiques privilégier ?

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

alors pour situer les choses, cela doit faire un petite dizaine d'années que je pose du son, et quelques 4-5 ans que je joue en Timecode (table de mix, platines, carte son externe, vinyles encodés).
Aujourd'hui je cherche à changer de PC, et tombe sur ce post, "génial". Tout ce que je vois c'est qu'on parle de CG et CS (interne). Alors merci, mais vous ne répondez pas du tout à la question.
Pour un son de qualité avec au moins 2 Decks (externe bien-sur) et une pré-écoute on prend forcément une carte son externe (ou une table intégrant cette carte).

Que dois-je privilégier comme CPU? i3 i5 i7?
RAM? 4 6 8? (préférence pour un 6-8Go)
DD? HDD ou SSD?
PC Multimédia? ou plutôt m'orienter vers un PC Gamer type MSI ou ASUS ROG?

PS: Macbook pro est utilisé en grande majorité dans le milieux... Juste par hasard? haha... Et quand une sono de 8 - 10 - 12 KW pousse, on s'arrange pour que le PC ne soit pas sur les SUB mdr!
11
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 10:27
Salut

Puisque ce sujet ne répond pas à ta question, c'est par là: https://forums.commentcamarche.net/forum/ordinateur-portable-238/new
0
C'est gentil de ta part, mais la question est claire en haut de page.
0
Utilisateur anonyme > Besoind'info
Modifié par Scarface72 le 9/12/2015 à 11:06
Pas de problème, tu verras bien si tu as des réponses ;-)

Déjà quand je vois la (soit disant) meilleure réponse avec un intervenant même pas foutu de faire la différence entre baffes (la main sur la tronche avec violence) et baffLes (hauts-parleurs) ça ne vole pas bien haut.
0
Ps Ya autre chose que Virtual dj Ya serato pro par exemple
0