Problème synchronisation agenda google et agenda windows 8

Fermé
Franck - 5 févr. 2013 à 10:45
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 14 juil. 2015 à 14:13
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable sous windows 8 et je rencontre un problème de synchronisation entre l'agenda windows 8 et mon agenda google.

J'ai en effet plusieurs agendas google. J'ai donc rajouté mon compte google au calendrier windows 8 (comme décrit ici http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/25/Comment-synchroniser-votre-agenda-Google-avec-le-calendrier-de-Windows-8)
mais aucun évènement apparait sur mon caledrier windows 8!!!

En revanche, si je crée un évènement sous windows 8, la synchronisation se fait puisque cet évènement apparait sur mon téléphone android.

La synchronisation ne marche donc pas dans le sens agenda google> agenda windows 8.

Je sais par ailleurs que l'agenda windows 8 ne peut pas faire apparaitre plusieurs agendas google mais dans mon cas, aucun n'apparait!

Merci par avance de votre aide!!!!

Franck
A voir également:

9 réponses

J'ai trouvé entre temps une astuce pour au moins voir l'agenda Google dans l'appli Calendrier (en Anglais) :
http://dottech.org/89331/how-to-use-google-calendar-on-windows-8/

En attendant une appli tiers ou de google qui permettra une vraie synchro...
2
Nan a moi aussi j'arrive juste à avoir mon courrier et mes contacts sur windows 8 mais pas mon calendrier. Et ça m'énerve. :(
1
librexpo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 8
22 mars 2013 à 14:21
ok synchro google avec contacts et mail mais pas l'agenda...

mes identifiants ne sont pas reconnus lors du paramétrage (alors qu'ils l'ont été pour les contacts et mes mails...)

si vous avez une solution je suis preneur...
1
Ce problème n'arrive qu'à moi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement le même problème pour moi, sur pc portable :
Mon compte google apparait bien dans l'application Mail de Windows 8, mais impossible d'ajouter mon agenda google dans l'appli Calendrier...

Quelqu'un a une réponse ?

Est-ce que ça viendrait du fait que mon agenda google n'est pas public ? Ca marche pourtant quand je le synchronise avec thunderbird...
0
911_Turbo Messages postés 157 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 36
10 juil. 2013 à 10:56
Même problème ! ça m'énerve
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
4 avril 2013 à 09:59
0
Bon, ben, merci...

Ce n'est donc plus possible de synchroniser l'agenda google avec Calendrier de Windows 8...

Un peu dépité quand-même là...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
4 avril 2013 à 11:06
et oui on est victime de leur guéguerre une fois de plus c'est l'utilisateur de base qui trinque !!!
0
Alainternaute
21 févr. 2015 à 14:29
Bonjour,

J'ai une solution qui fonctionne entre mes téléphone et tablette Sony Xperia et mon PC Windows 8.1.

Il faut d'abord, en plus de l'application Agenda standard d'Android, installer sur XPeria, Outlook.com et Agenda Google.
Dans l'agenda Android on choisit le calendrier Outlook.com.
Dans l'agenda Google on choisit le calendrier du téléphone.
Dans Outlook.com on choisit de synchroniser le calendrier de l'appareil.
Je peux créer des événements du pc vers google et vice-versa, synchronisé automatiquement en qq secondes.
Les alertes apparaissent bien dans Windows et Android.

Cdlt.
0
T'as solution reviens a basculer vers outlook .... je ne souhaite pas basculer vers outlook mais bien avoir Gmail dans le calendrier de windows 8.1.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 juil. 2015 à 14:13
pas possible !!!
0