Comment créer un rappel pour Excel

Résolu/Fermé
fifibrendacier Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 4 févr. 2013 à 20:13
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2013 à 17:56
Bonjour,

Je dois créer un fichier Excel avec un rappel tous les 03 mois.

J'ai besoin d'un fichier avec le nom de la personne, la date de début de son parcours, la date de fin et surtout avec un rappel tous les 3 mois de ce même jeune, pour savoir ou il en est dans son parcours après la formation chez nous, à savoir a-t-il trouvé un emploi, est-il retourné aux études,... donc un rappel au 3 mois, 6 mois, 9 mois,... jusqu'à 2 ans.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
4 févr. 2013 à 21:33
Bonsoir,

Est-ce quelque chose comme ceci que tu veux ?

https://www.cjoint.com/?0BevFpS01ZH

Remplacer RAPPEL par une donnée (ex : emploi) annule l'alerte

A adapter selon tes besoins

Cdlmt
0
fifibrendacier Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
5 févr. 2013 à 15:27
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vois que vous avez mis des cases en rouge avec rappel et j'ai regardé les formules que vous y avez mis. Une question : Est-ce que le jour ''J'' , exemple après 3 mois de la date de fin du parcours d'1 participant, je vais avoir une alerte sur mon écran, quelle soit visuelle ou sonore ???

Merci beaucoup de partager vos connaissances avec le commun des mortels comme moi.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
5 févr. 2013 à 15:52
Bonjour,

Le rappel se fait par l'affichage en rouge des cellules correspondant à la personne et à la date concernée
Pour avoir un message d'alerte il faut soit prévoir une cellule en haut du tableau par exemple qui reprenne les données pour lesquelles il y a rappel OU passer par une programmation en VBA (qui listerait toutes les cellules pour voir celles avec rappel) pour afficher une fenetre avec un message

Est ce que le rappel concernerait beaucoup de personnes ou que quelques unes ?
0
fifibrendacier Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
5 févr. 2013 à 16:19
Le rappel concerne entre 15 et 20 participants, en fait tous nos participants, nous avons à peu prêt 40 élèves par an, mais vu que c'est entrée continue, il n'y a pas la même date d'entrée pour les jeunes, ni la même date de fin, Je vous envoie mon fichier en pièce jointe, Au fait je vous envoie le 1er que j'avais fait avant de recevoir une réponse de vous, mais je me doute qu'il n'a rien à voir avec le votre, merci

Euhh comment mettre une pièce-jointe ??
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
5 févr. 2013 à 16:25
Pour joindre ton fichier sans données confidentielles tu passes par cjoint.com et tu indiques le lien fourni dans ton prochain message
Je m'absente jusqu'à ce soir, je le regarderais en rentrant

D'après ce que tu dis à une date précise il n'y aurait qu'un ou quelque rappel vu les dates différentes
donc bien me dire si une ligne en haut de la feuille qui indiquerait les noms des élèves à rappeler suffirait ce qui éviterait de passer par une macro
0
fifibrendacier Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
5 févr. 2013 à 18:22
Je vous envoie mon 1er fichier et le second fait à partir du votre. J'ai essayé de changer certaines dates ultérieurs sur votre fichier et j'ai pu voir que le rappel se changeait en rouge.

Avez-vous utilisé la mise en forme conditionnelle? Si oui, comment ? Je précise que je travaille avec la Suite Office 2010.

Y'aurait-il un moyen d'avoir un autre fichier dans le même style, mais qui ferait une alerte genre une semaine avant la date ''J'' des 3 mois ou des 6 mois,... ?

Je ne voudrais surtout pas abuser de votre gentillesse, mais avez-vous un courriel où je puisse vous contacter (Occasionnellement) si j'ai besoin de vos lumières ? Vous remerciant d'avance.

Je pense q'une ligne en haut de la feuille qui indiquerait les noms des élèves à rappeler suffirait ce qui éviterait de passer par une macro comme vous dites.

Merci infiniment.

https://www.cjoint.com/?3BfslqZJN23

https://www.cjoint.com/?3BfsmZJHMGz

Ah oui, une autre question, comment faire en sorte pour que la date de fin de parcours, ne soit pas une date de fin de semaine ou un jour férié ? Il est vrai que les jeunes effectuent une formation de 6 mois, mais ce n'est pas à une journée prêt, il arrive que les intervenants décident de les faire finir une semaine avant ou après. Je ne sais pas s'il serait mieux de mettre une formule dans la case ''date de fin de parcours'', en changeant manuellement les dates à changer, ou bien dès le départ, enregistrer les ''dates de fins de parcours'' manuellement sans passer par des formules ?
0